bain de sel

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
evie27
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:20 pm

bain de sel

Message par evie27 »

coucou a toutes ! g du pso depuis 4 ans et gen est tro marre !cette eté g decouvert ke l'eau de la mer fesé du bien a mon pso alors je me suis dit pk ne pa le faire chez moua ! maintenant jprend des bains de sel est je commence a voir des ameliorations ! franchement essayer ! de toute facon c toujour mieux ke c foutu creme a la cortisone !
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Saperlipopette! chez moi j'ai une douche :shock: :)
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

???

Message par saida »

est ce que vous mettez que de l'eau et du sel ???!!!!! :roll: :roll:
evie27
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:20 pm

Message par evie27 »

oui ke de l'eau et du sel
mais pas du sel pour la cuisine , du gros sel .
satine
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 9:54 pm

Message par satine »

sa marche aussi sur le cuir chevelu ?
micha2255
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 5:36 am
Localisation : Montreal Quebec Canada

Message par micha2255 »

Salut la gang,
C'est Micha du Québec, comme le soleil est fini ici et que la mer est très très loin et plutôt froide je me range à cette solution.
Je vais essayée le bain de sel, j'ai trouvée du sel de mer en boite. Je vous en donne des nouvelles sous peu.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

bonjour ,j'avais aussi constaté que les bains de mer étaient pas mal pour le pso.Mais sans soleil , je ne sais pas ?On peut toujours essayé. L'eau de mer étant salée il me semble à 8°/o ,il faut 8gr par litre soit 1,6kg pour une baignoire de 200l c'est pas mal quand même.J'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs...Et combien de temps faut-il rester tremper ?Faut-il se rincer ou pas ?Qui a essayé?Et comment?
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Je ne sais pas vraiment si les bains d'eau salée nous font du bien,hormis la plage ,soleil,par contre je trouve que le procédé baignoire+eau salée n'est pas très écologique,nos rivières sont déjà pas mal polluées ne serait ce qu'avec le sel de deneigement.Je suis désolé de vous dire cela mais çà me tenais un petit peu a coeur.A + essayons d'opter pour des solutions un peu plus adéquates.Bonne soirée , François.
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

Personnellement j'ai eut la chance, il y a 2 ans, d'aller en Egypte ( 19 jours), et de me baigné dans la mer rouge. 45°c minimum au soleil et de l'eau salé ( 30°c) a souhait. Au fure et a mesure je n'avais plus que des taches blanches sur l'intérieur des bras et des jambes ( pso inversé coudes genoux). Seulement c'est pas donné de partir en voyage tout le temps ! Maintenant qu'on est en hiver c'est pas cool pour nous snif :( alors vivement l'été prochain, surtout que celui des grandes vacances n'a pas été très super... Il y a un truc que j'ai remarqué ( au passage...) Cela fait une semaine que je prend des anxiolitiques ( anti-stress car j'ai un sommeil très perturbé ) et j'ai la nette impression que mon pso du cuir chevelu cesse de s'étendre voir régresse ! j'espère ne pas me faire de faux espoir. Mais si c'est le cas, une fois que j'arrêterais d'en prendre mon pso repartira t-il dans sa course infernale ?
Ainsi va la vie...
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

satine a écrit :sa marche aussi sur le cuir chevelu ?
j esayé ça , mais sans resultats.
Répondre