magnesium

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

magnesium

Message par Rya »

Bonjour à tous!

J'ai lu des témoignages intéressant avec des effets bénéfique du chlorure de magnésium sur le pso.
Y' en a t'il parmit vous qui l'aurait testé, et avec quels effets?

Merci de partager vos expériences.

A bientôt.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonsoir Rya, je n'ai pas testé le chlorure de magnésium désolée.
Votre titre a disparu, j'imagine qu'il y avait un accent, le forum a ses petits bugs :wink:
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

Ah très bien, je suis nouvelle....je découvre le forum :D
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Chlorure de magnesium

Message par Rya »

Je vais m'en procurer dès demain et commencer l'expérience. Je ne manquerais pas de venir en parler sur le forum.

:lol: à bientôt
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Salut !

Oui, je peux te répondre, je l'ai testé plusieurs mois.
Je te conseille la version naturelle du chlorure de magnésium. Ca s'appelle le nigari. C'est exactement la même chose, sauf que c'est le sel naturel, 0 éléments chimique.
Pourquoi j'ai préféré le nigari (j'ai testé les deux) c'est qu'il est mieux assimilé par l'organisme, que le mgcl. Tu peux faire des petites recherches sur le net.

Mon expérience :
nigari et mgcl, ça a le même gout (malheureusement^^)
à peu près le même prix
mgcl tu en trouves dans toutes les pharmacies, mais le nigari seulement en magasins bio

Les résultats :

J'ai suivi ça durant 2 mois, en faisant une pause d'une semaine entre les deux mois.
J'ai remarqué un affinement des plaques, et elles sont passées de rouge vif à rose vif. Ca grattait toujours autant, ça s'étalait toujours. Mais j'avais quand même vu cette amélioration disons niveau texture.

Après, je n'ai pas d'imperfections (boutons points noirs etc) mais j'ai quand meme vu que mon grain de peau (visage) était plus joli (c'est subtil hein, je précise). Mais pour ceux qui ont des pb de peaux comme des boutons, ça sera + flarant peut etre.
Cela dit, les boutons ne sont pas le sujet :lol:

Je dirai que j'ai ressenti ces changements au bout de 10jours.
Et ça "stagnait" disons, en gros selon moi, lorsque le nigari a fait effet, ça restait comme ça. Le fait de continuer le 2eme mois, n'a pas amélioré "encore +" comme je l’espérais.

En tout cas, je te le conseille, il n'a que des bienfaits pour la santé !
D'ailleurs il stimule le système immunitaire. J'ai remarqué que tout ce qui stimulait le s.immunitaire, améliorait les plaques et les éclaircissait. Je parle de l'ail cru, du nigelle, etc


Ah oui, pour les doses, j'en buvais 3 petits verres a thé, par jour.
Ou bien 2 verres normaux par jours. C'est vraiiiment pas la joie, j'y allais à reculons lol
Il faut que tu dilue 20g dans une bouteille d'1.5L et que tu la conserve au frigo.

Le nigari ne se vend pas en sachets de 20g je crois (ahh bin du coup il est un peu moins cher, j'y avais pas pensé^^). C'est 4e50 les 100g
Ca ressemble à des petites pastilles fines et transparentes. Et tu as juste à séparer le sachet en 4 ou 5, pour obtenir la bonne dose.
Je te préviens aussi qu'il fond à la chaleur. Moi il avait fondu car il était un peu proche du radiateur. Il ne faut pas non plus le mettre au frigo. Mais dans un placard au sec et à l'ombre.

Tiens nous au courant :)
et si tu as des questions, n'hésite pas
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Chlorure de magnesium

Message par Rya »

Salut å tous!

Je viens de commencer la cure de chlorure de magnésium.
Qu'est ce que c'est amer :cry:

Je vais en boire trois verre par jour et rester très attentif au moindre changement sur le pso.

Le froid me pique je vais également prendre un bain de sel de guerande pour decaper, et hydrater à l'huilede neem qui n'est pas un plaisir non plus à cause de son odeur.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il n'y a pas de danger à prendre trop de magnésium ?
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

Bonjour,

J'ai commencé hier à prendre un verre par jour et rester attentive au changement.

J'alterne un jour sur deux à prendre un bain avec 1kg de sel puis j'hydrate avec un mélange d'huile de Kukui, de Neem, HE de tea très, HE de Cade.

Je passe le chlorure de magnésium également comme une lotion.

C'est rapide, les' plaques laissent entrevoir une petite surface de peau saine et elle sont beaucoup plus affinés et rose et sa ne le gratte pas.

Franchement c'est bien comme effet sa me donne envie de continuer car c'est mieux. Demain je vais commencer à prendre de l'infusion de bardane.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Salut !

Pour répondre à Vimocambor :
Oui j'ai déjà lu à plusieurs reprises, qu'une dose trop élevée peu causer des diarrhées, surtout au début.
Je pense qu'il faut respecter les doses recommandées, et la durée recommandée. Ca se fait en "cures" de 1 mois, avec une pause. Pas en continu.

Pour ma part, de mon expérience, de cette année, et de ma cure faire il y a quelques années auparavant, je n'avais noté aucun désagrément.

Pour Rya :
Je suis ravie que tu voies des améliorations ! Tiens nous au courant
Avatar du membre
Marine Beamont
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 03, 2016 2:56 pm
Localisation : Paris

Message par Marine Beamont »

Bonjour,

Le magnésium peut être aussi bénéfique en tant qu’un traitement local. Ce n’est pas un secret qu’une cure à la mer Morte peut significativement soulager les symptômes du psoriasis. En partie c’est justement le magnésium qui agit positivement sur la peau atteinte par le psoriasis. Comme le sel de la mer Morte contient un certain nombre de minéraux bénéfiques, dont le chlorure de magnésium. C’est à partir de cette idée que je me suis lancé à la recherche d’une solution qui me permettra de gérer mon psoriasis, sans pour autant se rendre à la mer Morte. En France, on trouve un grand nombre de produits naturels contre psoriasis, mais ils se composent uniquement des extraits de plantes. Je me suis dit qu’il faut chercher des produits fabriquer directement en Israël. C’est de cette manière que j’ai découvert la crème Psoeasy. J’utilise se produit depuis 4 mois et je suis assez satisfait du résultat. Je vous laisse un lien en cas si cela intéresse quelqu’un : https://www.psoeasy.com/fr/
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bonjour marine 😉 n'oublie pas de te présenter et de parle de ton parcours 😉tu as un onglet ''presentation''
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Marine Beamont a écrit :Bonjour,

Le magnésium peut être aussi bénéfique en tant qu’un traitement local. Ce n’est pas un secret qu’une cure à la mer Morte peut significativement soulager les symptômes du psoriasis. En partie c’est justement le magnésium qui agit positivement sur la peau atteinte par le psoriasis. Comme le sel de la mer Morte contient un certain nombre de minéraux bénéfiques, dont le chlorure de magnésium. C’est à partir de cette idée que je me suis lancé à la recherche d’une solution qui me permettra de gérer mon psoriasis, sans pour autant se rendre à la mer Morte. En France, on trouve un grand nombre de produits naturels contre psoriasis, mais ils se composent uniquement des extraits de plantes. Je me suis dit qu’il faut chercher des produits fabriquer directement en Israël. C’est de cette manière que j’ai découvert la crème Psoeasy. J’utilise se produit depuis 4 mois et je suis assez satisfait du résultat. Je vous laisse un lien en cas si cela intéresse quelqu’un : https://www.psoeasy.com/fr/
rien que le site ne donne pas envie d'acheter :D
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour,

J'ai testé le Nigari directement sur ma peau, ça brûle mais ça décape , malheureusement j'ai trop de psoriasis pour en faire un traitement régulier :cry:
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Ah oui moi aussi j'avais testé !
Ca brule graaave, et l'effet brulant dure au moins 10minutes entières
Mais j'ai vu + d'effets en le buvant qu'en l'appliquant sur la peau.

Je pense refaire une cure d'un mois, quand j'aurais complètement guéri. Dans quelques semaines je pense.
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Membre a écrit :Ah oui moi aussi j'avais testé !
Ca brule graaave, et l'effet brulant dure au moins 10minutes entières
Mais j'ai vu + d'effets en le buvant qu'en l'appliquant sur la peau.

Je pense refaire une cure d'un mois, quand j'aurais complètement guéri. Dans quelques semaines je pense.
Slt , on m'a conseillé juste une cure de 10 jours tous les 3 mois pour ne pas abîmer la flore intestinal , mais bon, ça fait bien longtemps que je ne le bois plus, il faudrait que j'en reprenne juste pour éliminer les toxines :D
Répondre