Psoriasis autour de la bouche (?)

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Psoriasis autour de la bouche (?)

Message par audrey »

Voilà, depuis un mois j'ai des plaques autour de la bouche, évidemment ça brûle et ça gratte, je gratte bien sûr :roll: et là des squames s'en vont pour laisser apparaître des plaques rouges...Est ce que ça peux être du pso??
J'ai toujours vécu avec cette maladie et je pense bien la connaître mais je ne savais pas qu'on pouvait en avoir là :shock:

Enfin je vais chez le médecin demain matin j'en saurai enfin plus, mais à part du pso je ne vois pas ce que ça pourrait être...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'en ai eu sur le visage et c'est difficile à supporter, j'espère que c'est autre chose du coup :wink:
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Bonjour Audrey

Message par lam »

Si les taches rouges ne sont pas présentent pas du sang frais, il reste encore de la peau, vous pouvez utiliser Daivobet pour les calmer provisoirement. Cela réduit le chatouillement, et gratter c'est très mauvais.
On suggère de pincer,frapper..., mais on ne fait pas ça à sa bouche.
En tout car, ne jamais laisser une peau imbibée, ou coulée de sang toucher à Daivobet (ou tout autre pommade à base de cortisone).
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Merci pour les conseils, du coup le verdict est tombé ce matin, c'est une perlèche qui a évoluée en eczéma :roll:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

une perlèche c'est quoi ? J'ai aussi de l'eczéma ça grattouille aussi.Pour l'eczéma la crème au calendula ça soulage bien par contre je ne sais pas si on peut en mettre au visage.
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

D'après ce que j'ai compris c'est une mycose, j'ai une crème anti-fongique à appliquer ^^
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Pour vimocambor

Message par lam »

vimocambor a écrit :une perlèche c'est quoi ? J'ai aussi de l'eczéma ça grattouille aussi.Pour l'eczéma la crème au calendula ça soulage bien par contre je ne sais pas si on peut en mettre au visage.
Voici, dans Larousse :
perlèche (nom féminin)
ou pourlèche
[Médecine] Inflammation de la commissure des lèvres.

commissure (nom féminin)
Région où se joignent deux parties d'un organe.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

audrey a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est une mycose, j'ai une crème anti-fongique à appliquer ^^
Regardez bien la notice si cette crème contient de la cortisone : cela vous ne pouvez pas utiliser si il y a du sang, ou sur blessure ouverte.
J'ai la crème Mycoster, qui contient aussi de la cortisone, de ce fait, j'en doute que votre crème en contient.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Perleche

Message par petitegoutte »

audrey a écrit :Merci pour les conseils, du coup le verdict est tombé ce matin, c'est une perlèche qui a évoluée en eczéma :roll:
Ma collègue a souvent ce soucis là. Et elle applique tous les jours de la crème calendula de chez Yves rocher. Cela semble efficace pour elle.
La goutte de trop
Répondre