Psoriasis des ongles ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
irixthebot
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 8:17 pm

Psoriasis des ongles ?

Message par irixthebot »

Bonjour,

Dans l'attente de mon rendez vous chez le dermatologue (rendez vous dans plusieurs mois) , je souhaiterai anticiper les effets d'un éventuel psoriasis et savoir quelle attitude adopté dans l'attente de ce rendez vous. (application de crème sans ordonnance ect ...)

J'ai récemment été victime de démangeaisons du cuir chevelu (ressemblant à des plaques de psoriasis) mais le plus inquiétant ce sont mes ongles , qui ont tous l'air d'être attaqués par le psoriasis. (voir photos). Les autres ongles sont légèrement piquetés.

Merci d'éclairer ma lanterne , je suis quelqu'un d'assez stressé de nature et j'angoisse un peu.

Image
Image
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Bonjour,
Vous avez aussi le psoriasis unguéale comme moi.
D'abord, il est possible qu'il y ait contact avec les produits chimiques. Comme moi, j'ai touché à la colle Pattex (utilisé dans le bâtiment) dont la forme "en vague" comme vous dit. Il faut donc éviter absolument les produits chimiques, surtout pour les parties saignant ou des égratignures.
Puis utilisez le gel Daivobet pour le calmer.
Si au bout d'un mois, vous voyez pas d'amélioration, allez voir un dermato.
Bon courage.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour
Pour ma part mes ongles se sont déformés aussi à une époque, et encore maintenant, surtout aux pieds, mais la cause en était le traitement au tigason, pas le psoriasis.
Répondre