Une des pires maladie au monde!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
fat
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 2:45 pm
Localisation : MARNE

Une des pires maladie au monde!

Message par fat »

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Et je suis heureuse de voir plein de témognage sur cette terrible maladie. Bien que je préfèrerais que personne n'ai à en parler si elle n'existait pas.

Ma première plaque a apparue quand j'avais 17 ans. Ca fait maintenant 14 ans que le pso me poursuis. Cela me viens de ma mère, qui en avait et son père aussi. Voilà mon héritage familiale. Avant ça je m'habillais souvent en jupe ou short l'été. Maintenant c'est terminé, sauf quand je part loin de chez moi en vacances. Car la je ne connais personne, donc je me moque un peu de leur regard. Enfin j'essaye de pas les voirs.
J'ai du pso sur les mains, sur certains doigts j'en ai sous les ongles. J'en ai aussi sur les bras, les coudes surtout. Et j'en ai des genous au pied. Plusieurs plaques un peu partout, certaines sont grosses, d'autres sont petites.
J'ai l'impression d'être un bout de croute parfois. Mon ami dis que ça ne le gêne pas que j'ai ça. Mais il n'aime pas du tous trouver des bout de peau partout sur le lit ou par terre. Il m'énerve même parfois quand il dis :" tu pert encore tes bout de croute partous". Il s'en rend pas compte mais c'est très blessant.
Je crois que personne ne peux nous comprendre, s'ils n'en n'ont pas.
Cette maladie non seulement elle nous empeche de nous habiller comme ont veux. Mais en plus elle joue sur notre morale. Et le compble c'est que plus nous somme stressé et plus nous en avont. Alors comment faire?
Quand je part en vacances au bord de la mère ça s'en va. Mais je peux pas le faire toute l'année et tous les ans non plus.
Parfois je craque.

Je rêve d'un jour ou quelqu'un trouvera le remède miracle. Et où ce genre de forum n'aura plus sont utilité.

Je souhaite vivement que ça arrive très vite. Car en plus j'ai un enfant et j'ai trop peur qu'il l'ai a son tour, même si ce ne sera pas ma faute, je m'en voudrai terriblement de lui avoir donner.

Merci a ceux qui témoigne ça fait du bien de pas etre seule.

Gros bisous à vous tous et surtout bon courrage!!!!
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Salut Fat, je crois que l'on se reconnais toutes et tous dans la gène que l'on manifeste déja sur nous mème, mais en plus , dans notre vie de couple.Mois aussis je "sème" des croutes un peu partout ce qui est humiliant pour soit mème mais en plus les réflexions du style "t'en met de partout va prendre une douche pour te décrouter"comme si c'était la solution miraculeuse.Pour ce qui est de la bagatelle,je n'en parle mème pas ça devient désolant ,je n'ai pas envie de m'étendre mais je pense que tu as bien compris ce que l'on peut ressentir.De toutes manières nous devons rester combatifs et essayer plusieurs remèdes pour pouvoir non pas guérir,ça j'y crois pas trop,mais au moins améliorer notre état je dirais d'apparence. Aller courage et n'hésite pas a te confier ,ce forum est plein de gens bien.Bisous à plus
fat
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 2:45 pm
Localisation : MARNE

salut françois!

Message par fat »

Je te remercie pour ton message. Il est vrai qu'avec cette maladie, il ne faut pas baisser les bras, sinon on est fichu, elle prendra le desus.
J'espère que le jour ou j'aurais besoin de réconfort les gens sur ce forum seront là pour m'aider. Car moi je serais là pour eux, comme pour toi si tu as besoin.
L'entre aide il y a rien de mieux pour le morale.

Bisous.
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour,

Garde le moral Fat, effectivement on esttous dans la même galère sur ce forum et c'est en parlant qu'on arrivera à s'entraider....
J'ai du pso depuis l'âge de 10 ans environ et j'en ai 42... J'essai de faire avec ma maladie. C'est vrai que c'est stessant mais j'ai eu d'autres périodes de ma vie bien plus angoissante et je me dis que ce n'est pas grand chose par rapport au reste...
J'essaie des traitements et je les varie et essai que ce soit le plus esthétique possible pour moi et pour les autres même si ce que pense les autres je m'en fiche un peu, enfin que je dis !!!
Bref, quel traitement suis tu en ce moment pour ton pso ?
Moi j'essai depuis environ une semaine la gamme SVR ce n'est pas le top mais j'ai moins de croutes et ça me démange moins et je continue les crèmes Devobet et Diprosone...
Bon courage à tous et garde le moral Fat si tu as besoin de parler on est là...
fat
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 2:45 pm
Localisation : MARNE

Salut Laila

Message par fat »

Tu as raison quand tu dis qu'il y a des choses dans la vie, qui sont plus grave que le pso.
Il met tellement arivé de mauvaises choses, que j'espère que comme ont dit la roue va enfin tourner.
Sinon en ce moment j'essaye un nouveau traitement. Je doit prendre des bains avec du cadiitar, je met le soir au couché de la pommade c'est apsor. C'est pas très agréable car je colle de partout après l'avoir mis. Et j'ai des scéances d'UV a faire. On verra bien ce que ça donne.
Pour le moment j'ai confiance, je veux vraiment que ça marche.

Alors gardons tous espoirs.

Je te remercie pour ton message Laila et toi ausssi si tu as besoin hésite pas.
Répondre