irritabilité

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

irritabilité

Message par lecorse »

salut,n arrivant pas a dormir,je vient faire un tour sur le net ,et bien sur sur ce forum qui nous rassemble,je peut voir que je ne suis pas seul a souffrir de cette m....e,et quelque part ca fait du bien de vous lire,mais en ce moment je subis et fait subir une tres grosse irritabilité a mon epouse et sans doute a mon entourage ,je ne sais plus comment revenir en arriere,et j ai l impression que cette spirale ne fait que grandir,
pour m entraiener je ne sais ou :twisted:
que faire?
prendre des anti depresseurs,
en parler?tres dur ,j ai tendance a tout garder,pas moyen que celà sorte,
me faire aider? phy ou autre ,j y pense ,mais n ose pas franchir le pas
m eloigner quelques temps et rester seul ,sans aucun soucis,aucune contrainte,peut etre serait-ce une solution!
dur dur mais bon j ai deja reussi a me confier sur ce forum et queques part ca fait du bien,meme si je regrette le peu d activité de ce forumcar je pense que parle plus regulierement entre nos ferait sans doute du bien,aller je vais retourner voir si le sommeil me gagne ,bonne journée a toutes et tous :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

si tu as besoin de parler, je pense qu'il y a beaucoup de monde prêt à "t'écouter " ici. Par contre si t'éloigner un peu te ferais du bien je te conseille la cure thermale : trois semaine avec toi même et avec des gens qui ont le même type de problème.
Moi ça me fait du bien autant psychologiquement que physiquement même si mon pso finit toujours par revenir je ne fais plus une fixation.
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Calme Lecorse ce n'est pas comme ça que tu vas arranger ton pso !!! Vas y si tu as envi de parler on est là pour t'écouter et communiquer avec toi... mais ne t'en prends pas à ton entourage personne n'y est pour rein si on à cette M....E !!! Dans ces moments dis toi que tu pourrais avoir quelque chose de beaucoup plus grace et dirémédiable... Penses à tous ces enfants qui sont à l'hôpital et qui souffrent qui ont perdus leur cheveux après des traitements de chimio!!! Penses y et tu te rendras compte que c'est CH...T ce que qu'on subi mais pas si grave !!!!

Je pense comme toi, ça fait du bien de pouvoir parler de notre maladie avec des gens comme nous et qui savent de quoi on parle mais ce forum n'est pas très actif et nos interrogations sont souvent sans réponse...

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour notre pso mais un soutien moral fait parfois tellemnt de bien...

Nécissites surtout pas, je consulte presque tous les jours ce forum alors si tu as besoin de soutien et peut être de conseils, pas de soucis...

Je vais être absente quelques jours en fin de semaine car je suis hospitalisée mais laisses tes interrogations je pourrais peut être t'aider...

Allez courage et bas toi....
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

merci de vos reponses reconfortantes ,il est vrai qu il y a toujours plus grave ,et bien plus grave mais bon on a toujours tendance a etre individualiste meme si ce n est pas notre façon d etre habituellement,
donc je vais prendre sur moi .........
la cure j y ai pensé mais jamais voulu franchir le pas,donc je vais tenter la plus pret de chez moi "avéne" pourquoi pas ,de plus ma soeur a une petite maison pas trop loin ,ca fera des frais en moins!
qui a deja testé avéne?
je vous remercie encore pour vos reponses ,vinocambor :wink:
et toi laila bon courage pour ton hospitalisation :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai fait trois cures thermales à Avène, la première en famille n'a rien donné, les deux autres seule ont eue de meilleurs résultats, bien sûr il n'y a pas de miracle à attendre juste une petite amélioration provisoire.
Moi c'est psychologiquement que ça me fait le plus de bien.
Finalement me retrouver seule avec moi même me fait le plus grand bien.
Trois semaines en égoîste où je ne m'occupe que de moi, où je discute avec des gens qui ont le même problème, ou d'autres problème de peau ou même des gens du coin.
Par contre au début ça surprend, Avène c'est plutôt mort, pas grand chose à faire à part de la marche, les ateliers ( surtout utiles pour faire connaissance ), la piscine l'été. En plus moi j'y vais sans voiture donc je ne bouge pas d 'Avène mon mari me rejoint juste le week end ( pas mal ça ravive la flamme). Mais comme c'est ça qui me fait du bien je ne change pas la formule, trois semaine avec moi même et des inconnus et ça repart, en plus là bas pas de complexe pas de pso à cacher , la liberté!!!!
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

ta bien raison vimocambor(dur dur comme pseudo :lol: )se retrouver seul ,faire un peu le point ,ne pensez qu a soit,et surtout ne pas avoir a se "cacher" a toujours repondre a ces questions l été:ho ta pas chaud avec ces manches longues,ho tu ne met pas le short,ect ect ...
dire qu a vant c etait short en permanance ds queles beaux jours etaient là, :oops: moi qui adore la mer ,j y suis au moins une fois par semaine eté comme hiver,et couvert comme pas possible...pfffff
ca commence a gonfler,enfin on va pas se plaindre de trop :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

allez on est tous dans la même galère mais en ce qui me concerne le pso ne me prend plus trop la tête sauf si pour une raison indépendante de ma volonté je suis obligée de mettre des manches courtes là ça redevient panique à bord.
Le seul truc qui me prend la tête c'est l'hérédité de la maladie, quand ma fille me dit qu'elle a la peau séche ou que ça la gratte j'ai de suite des crampes d'estomac, elle est tellement jolie je ne supporterai pas qu'elle soit elle aussi remplie de pso. Elle a un peu de pso mais ça ne se voit pas encore, mon pso je fais avec mais je trouve insupportable que des enfants aient à gérer celà.
Dieu si tu existes faudrait m'expliquer ça.
Sinon je cherche quand même des solutions à mon pso; en ce moment c'est le régime Seignelet : arrêt du lait ,du gluten,du maïs etc....
Je n'en suis qu'au début, pas de pso en moins mais des kilos en moins pour l'instant, c'est déjà ça de pris.
Bisous à tous et ne laissez pas le pso vous empêcher de vivre.
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

ta raison vimocanbor,moi aussi je flippe pour mes minots,fille et garçon,et ca me ferait c...r q ils achopnet ca
mais bon mon fils est deja tres col alors deja un bon atout je pense !!
peuttu m expliquerton regime,j entends tellement dire de trucs la dessus ,que gourmand comme je suis ,j ai peur de me priver de tout :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonsoir le Corse,
avant de faire de la pub pour le régime Seignelet je le teste, pour l'instant
à part une perte de poids je n'ai pas de changement au niveau du pso mais il paraît qu'il faut du temps et ça ne fait pas un mois que j'ai commencé.
En plus j'y vais progressivement pour ne pas être frustrée comme, moi aussi je suis gourmande. J'ai arrêté de fumer il y a trois ans, pris beaucoup de kilos, j'a enfin réussi à les perdre cette année et maintenant j'essaie de changer progressivement mon alimentation.
Comme dirait Pippin le pso vient de l'intérieur enfin c'est ce que je pense aussi.
Le bouquin du docteur est vraiment un pavé mais ce que j'en retiens surtout c'est que le pso est une maladie d'élimination, en fait le pso nous aiderait en évacuant certains produits mal supportés par le corps, il vaut mieux ça qu'autre chose et c'est peut être pour ça que je ne vois plus le pso comme un ennemi ( tant qu'il ne s'en prend pas à ma fille parce que là ça va barder pour lui !)
Il ne faudrait aucun produit laitiers car l'homme est le seul animal à consommer du lait adulte et encore du lait d'autres animaux donc non adaptés, le lait de vache est bon pour le veau....le blé, le maïs et de nombreux autres aliments sont sur sa liste noire.
En fait il faudrait revenir à une alimentation d'origine, le moins cuit possible ( ah ça non je ne vais pas manger cru !)
Pour l'instant je fais ce régime à ma sauce personnelle finalement l'arrêt du lait a été plus facile que prévu, j'essaie de trouver de quoi remplacer le blé mais ce n'est pas évident. J'ai testé les crêpes à la farine de chataigne mes enfants s'en rappeleront dans leurs pires cauchemars.
Si au bout d'un certain temps je ne vois aucun changement je reprendrais mon alimentation habituelle et si ça marche....
Bon il ne faut pas me poser de question parce que je suis une grande bavarde.
Bisous et pense à autre chose qu'à ton pso la vie est belle !
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Sur un autre forum, une personne a testé pendant plusieurs mois (presque un an, je crois) un autre régime d’un professeur américain dont j’ai perdu le nom, qui ressemble assez dans les grandes lignes au régime Seignelet, en plus dur peut-être encore.
Cette personne, qui semble de bonne foi (enfin elle a mon entière confiance), dit avoir eu les premiers résultats au bout de quatre mois et des résultats qui n’ont cessé de s’amplifier jusqu’au jour où… elle a craqué… au moment des fêtes de fin d’année.
Cette personne a-t-elle simplement craqué ou l’appel du corps a été le plus fort ? Parce qu’il faut avouer que ces régimes sont quand même draconiens, qu’il faut réellement une force de caractère démesurée que les suivre à la lettre pendant des mois sans faire d’écart et que lorsqu’on est capable se suivre un tel régime pendant des mois, « craquer » n’est peut-être pas simplement de la gourmandise !...

J’ai une petite réserve aussi concernant ces régimes : l’alimentation est tellement saine, tellement épurée que j’e crains qu’à terme plus ou moins long, ces régimes posent un problème de carence à certains niveaux.

Toujours est-il que j’ai été très impressionné des résultats obtenus par cette personne avec seulement un régime alimentaire. C’est le genre de témoignage qui me conforte dans cette théorie que le psoriasis se combat de l’intérieur. Si aujourd’hui j’ai adjoint un complément de détoxication au Dermylex, cette histoire n’y est pas pour rien.

J’attends, j’attendrai patiemment les résultats de ceux qui auront le courage de tester ces régimes. :wink:
Répondre