Laver psoriasis visage +travail chantier

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Pauloeldiablo
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 31, 2018 8:01 am

Laver psoriasis visage +travail chantier

Message par Pauloeldiablo »

Bonjour comme dit dans l'intitulé je souffre de PSO sur le visage et le fait de travailler dans la poussière, le cambouis (acier noir) donc le soir quand je me lave à l'eau sa ne fait que empirer .
Si vous avez des conseils merci
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Laver psoriasis visage +travail chantier

Message par lam »

Bonjour,
Ma dermato m'a donné LithioDerm, c'est un gel de 8%.
Je ne suis pas encore sûr de son efficacité, vu que je n'ai quelques petites taches sur le front.
Pauloeldiablo
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 31, 2018 8:01 am

Re: Laver psoriasis visage +travail chantier

Message par Pauloeldiablo »

Le lithioderm.... Sa ne lave pas , c'est à base de cortisone et sa ne fait que repousser l'échéance de ton psoriasis j'en ai mis pendant 5 ans aujourd'hui j'ai arrêter parceque c'est juste un "cache misère" très courte durée"
Si tu a de l'argent je te conseil le livre guerrire du psoriasis du Doc Johnson o à pagano : il démontre que le PSO est lié à l'alimentation et prescrit une alimentation à base de légumes , viande 2 x par semaine et poisson comme tu veux mais surtout que des aliments alcalins , aliments acide interdit formellement.
J'ai suivis son regime 2 semaines et sa à marcher du tonner de dieu sauf que sa à un coup de manger que des légumes et moi j'ai pas le sous :(
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: Laver psoriasis visage +travail chantier

Message par lam »

Rebonjour Pauloeldiablo,
Excusez moi si ce produit ne vous est pas utile, en fait, c'est pour guérir les plaques de psoriasis sur le visage, mais c'est léger et donne pas l'aspect trop brillant comme Diprolène.
Quant à la solution pour se laver au chantier, désolé de vous dire que cela dépend de vos conditions de travail, quels sont les produits que vous pourriez toucher tous les jours. Les plaques de psoriasis sont des zônes sur le corps qui n'ont pas de barrière biologique efficace, donc faciles à laisser entrer les microbes, les virus ainsi que les produits chimiques. Il vaut mieux de ne pas trop y toucher.
Quant à moi, j'ai de l'argent pour payer... mais mon psoriasis est presque terminé, j'ai d'ailleurs sur le point d'arrêter Novatrex 2.5mg (la dose minimale). Le reste comme de la pommade, le gel ne sont que pour soigner les symptômes extérieures.
Je me suis contraint de limiter les travaux de jardinage, d'installation dans la maison... car tous ces travaux ne font qu'empirer cette maladie.
La méthode Pagano pourrait donner un bon résultat, mais il faut une surveillance stricte d'un dermatologue, ma dermatologue n'en préconise pas.
Je vous souhaite bon courage.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Re: Laver psoriasis visage +travail chantier

Message par falzar »

Pour un produit nettoyant visage qui n'irrite pas la peau du visage , il y a la mousse nettoyante de chez Avène qui est très bien ...A essayer ..
Répondre