Tatouage et psoriasis inactif

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Emma356
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 7:49 am

Tatouage et psoriasis inactif

Message par Emma356 »

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de témoignages concernant les tatouages, les avis que j'ai trouvés jusqu'ici semblent mitigés...
J'ai fait une crise aiguë de psoriasis il y a 4 ans, pour laquelle j'ai fait un petit séjour en clinique, et qui semblerait être due à un trauma psychologique à l'époque. Depuis, pas de poussées, et je n'avais pas été diagnostiquée non plus avant. À côté de cela, je garde aussi sous contrôle mes habituelles dermatite et poussées d'eczema, qui se font moins fortes avec le temps. Peut-être est-ce dû au changement d'environnement pour quelque chose de plus apaisé, à l'exposition au soleil plus fréquente, au fait que je me focalise plus sur mes allergies alimentaires... je ne saurais pas vous dire, toujours est-il que pas de nouvelle crise depuis 4 ans.
En allant faire un test chez un tatoueur, elle a mentionné le psoriasis et j'ai commencé à douter. La zone sur laquelle je veux le faire n'avait pas été touchée à l'époque, mais j'ai peur que le tatouage stresse la peau et ne déclenche à nouveau une réaction générale, que je ne peux absolument pas me permettre professionnellement pr le moment (je travaille à la réception en hotel)...
Des témoignages pour ou contre ? Merci infiniment !!
Thieux31
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 2:43 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tatouage et psoriasis inactif

Message par Thieux31 »

Salut,

Quand tu te blesses, est ce que tu cicatrises bien?
Ta plaie ne se transforme pas en pso?
Si tu es sujet au pso, il se peut que ta peau ait du mal a se regenerer normalement a l endroit ou tu as fait le tattoo. Mais, de mon point de vue, ce n est pas automatique surtout si tu n as pas eu de plaques pendant des annees. Apres le pso peut apparaitre tellement aleatoirement que je pense qu il peut y avoir un risque mais je ne vois pas pourquoi tu ferais une poussee generale. Eventuellement locale.
Répondre