pso et vie en couple

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

Je suis tout a fait d'accord. Le pso en amour c'est comme un révélateur de mensonge, on sait tout de suite quels sont les sentiments de la personne. Dailleurs ça me fait pensé à une chose. Dans le conte de ricket à la houppe ( de perrault ) voici ce que l'on trouve à la fin :
"Quelques-uns assurent que ce ne fut point les charmes de la fée qui opérèrent, mais que l'amour seul fit cette métamorphose. Ils disent que la princesse ayant fait réflexion sur la persévérance de son amant, sur sa discrétion et toutes les bonnes qualités de son âme et de son esprit, ne vit plus la difformité de son corps, ni la laideur de son visage... enfin tout est beau dans ce que l'on aime."
Je trouve cela magnifique car, bien que ce soit un conte il n'empêche qu'en amour c'est pareils : Nos disgraces sont effacés aux yeux de celui ou celle qui nous aime. (et vice versa)
Ainsi va la vie...
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Je ne cois pas que ce soit soit le fait d'avoir du pso ou pas si votre amour est profond et sincère, c'est simplement que vous avez rencontré l'amour le vrai pso ou pas !!!
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

peut-être que tu n'a pas bien compris ce que je disais mais je reformule plus clairement. Pour une personne concerné par le pso, l'acceptation de l'autre est révélateur. S'il (ou elle) t'aime vraiment le pso ne sera pour lui qu'une parenthèse. En gros quand il/elle te regarde, ce n'est pas ce qu'il voit en premier... tu comprends ce que je veux dire ? :wink:
Ainsi va la vie...
Répondre