comment vivre une vi

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
rgilly1982
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 12:47 pm

comment vivre une vi

Message par rgilly1982 »

comment vivre une vie de couple normale avec du pso qui fait qu'on est perpétuellemnt gênée à la lumière, qu'on n'ose pas se montrer quand on est en crise, qu'on a perdu confiance en son corps, en soi, qu'on a une image négative? Comme nous le savons tous, aucun traitement n'est efficace; il peut l'être à un moment donné, parce que l'effet psychique est très important ( j'ai eu une rémission qui a duré 17 ans, j'ai beaucoup de chance); mais quand ça ne va pas, le soleil, la cortisone, le soriatane rien n'agit. Alors on triche : j'ai réussi avec une préparation à base de dexeryle et de goudron de houille ordonnée par mon dermato à limiter les dégâts du pso en gouttes , la cortisone pour le visage et les endroits trop visibles, mais ce n'est pas une vie de femme, et je peux dire que ce pso a détruit ma vie de couple. Cette maladie que j'acceptais mal ne l'a pas du tout été par mon mari. Pourquoi j'écris tout ça, simplement parce que ça fait du bien d'avoir trouvé ce site où pour la 1ère fois je peux parler avec des gens qui vivent la même chose et qui comprennent; pour dire aussi à toutes les jeunes femmes, moi qui ai maintenant passé la cinquantaine, c'est qu' il faut d'abord être bien dans sa tête, s'accepter physiquement, et s'affirmer physiquement avec et malgré tout; et souvent ce "p...ain" de psoriasis s'en trouve réduit. Merci de m'avoir écouté, j'ai été très brouillon dans ce que j'ai dit ça ira mieux la prochaine fois. Bises à tous
micha2255
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 5:36 am
Localisation : Montreal Quebec Canada

Message par micha2255 »

rgilly1982, je te comprends même si je n'ai pas de vie de couple, je suis aussi dans la cinquantaine mais il est certain qu'à cause du pso je ne recherche pas vraiment de conjoint. Il est certain qu'il faut être bien dans notre tête et dans notre peau pour se sentir quand même désirable, c'est très difficille, ne désespérons pas il y a sûrement pire que nous et certain jour ça va pas si mal après tout.
Bonne chance et ne désespère pas.
Répondre