nouveau adhérent

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Homer
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 10:51 am
Localisation : DOM TOM

nouveau adhérent

Message par Homer »

Salut à toutes et à tous,
j'ai parcouru un peu le site et je l'ai trouvé rassurant. Comme vous tous, j'ai moi aussi cette maladie et je me retrouve complètement dans vos propos et vos réactions. J'espère que l'on pourra en discuter très prochainement. Personnellement, je le vis assez mal peut etre parce que je n'ai personne avec qui en parler. Je vous embrasse toutes et tous et je vous dis à très bientôt.
micha2255
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 5:36 am
Localisation : Montreal Quebec Canada

Message par micha2255 »

Salut Homer,
Bienvenue sur le site, je suis moi-même une nouvelle adepte de ce forum et il est vrai que c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seule avec notre problème. Mais il y a de l'espoir, j'avais les pieds plein de pso au point de ne plus me chausser, seulement avec des crèmes hydratantes je commence à éliminer le pire je réussi même à me chausser depuis ce matin sans que ce soit avec une douleur intense, je crois que le fait d'en parler avec vous autres m'aide à me calmer et à avoir confiance en moi, il y avait plus de 10 mois que je ne portais que des sandales, l'été ça va mais lorsqu'il fait froid c'est pas évident. Donc je garde confiance et je continue à utiliser mes petites lotions hydratantes.
Garder confiance
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

Bonjours à toute et à tous,
je m'appelle audrey et j'ai 18 ans. Mon psoriasis à moi s'est déclaré quand j'avais 13-14 ans. Au début j'en avais sur le visage et plus précisément autour de mes yeux (ça faisait comme des mini-écailles mais de peau ) puis sur l'intérieur des membres ( =psoriasis inversé coudes et genoux) Au début je croyais que c'étais simplement de l'eczéma comme ma mère en faisait. Mais lorsque je suis allée voir la dermato tadadada... Psoriasis mademoiselle ! je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le miens se déclare lorsque je stress beaucoup et sur de longues périodes (environ 3 mois). Un peu plus tard j'en ai fait au niveau du cuir cheveulu comme c'est le cas aujourd'hui. Cela a commencé il y a 8 mois (fin avril) puisque j'ai passé mes première épreuves de bac. En plus mes parents ont divorcés et faute d'avoir passé mon temps a révisé je n'ais malheuresement pas pu passé assez de temps avec mon père qui est parti. Donc le stress "des exams", le départ prématuré de mon père et pleins d'autres choses ont fait que je n'arrive toujours pas a me sortir de "la spirale infernale" plus je veux qu'il parte plus il s'étend... je sais qu'avec le temps il s'en ira mais mon impatience n'arrange rien. Seul mon petit ami, ma famille proche et ma meilleur amie ont connaissance de cette maladie de peau. j'amerais alors savoir combien de temps aux maximum le psoriasis peut-il être présent ? ( merci quand même à ceux qui auront lu ma mini psoriasis story et en plus ceux qui peuvent répondre a ma question)
Ainsi va la vie...
Répondre