Bonjour a tous (Présentation)

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Oraclus
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 1:01 pm

Bonjour a tous (Présentation)

Message par Oraclus »

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et j'ai un pso diagnostiqué depuis 7 ans, mais avec du recul j'ai surtout consulté des incapables qui n'ont pas su voir que j'étais atteint donc en réalité Ca doit bien faire 10 ans que j'ai eu les premiers symptomes sur la tete.

Bref, Au moins de Mars dernier on m'a calculé mon PASI a 19,8 ce qui n'est pas énorme mais commence à être gentiment génant.

Mon pêre a développé un Pso sur la tard (50 ans) je n'ai pas eu cette chance... tant pis.... et au passage merci papa pour le terrain génétique :)

Au niveau du traitement.... ahhhh les traitements....
Bon je ne vais pas mentir, j'ai un problème avec les prescriptions médicales je n'arrive pas à les suivre... il parait que c'est récurent chez les psoriasique :) Quelles têtes de bois ceux la !

J'ai été longtemps sous corticoides, puis j'en ai eu marre j'ai poussé une gueulante chez ma dermato elle m'a filé du Soriatane que j'ai très bien supporté. Ca a calmé les plaques sans pour autant les faire disparaitre... c'est déjà ca.

J'ai eu la chance de partir faire une croisière dans les iles grenadines au mois de Juin. 2 semaines a tremper dans les mers chaudes sous un soleil de plomb (Impossible de mettre un pied dehors entre 12h et 15h) et miracle..... en rentrant plus une plaque !!! Quand je dis plus aucune c'est zero walou nada rien ! J'ai jubilé pendant 2 3 mois puis c'est en train de revenir.

Il faut que je reprenne rdv chez la dermato et on est reparti pour nun tour...

Bref voila pour ma petite expérience, sinon le moral est au beau fixe, honnêtement cette maladie ne m'empèche aucunement de vivre. Il faut dire que le regard des autres j'en fait abstraction, surement lié au fait de toujours avoir été plus gros que la norme ce qui m'a endurci de ce point de vue la.

Donc en été je suis en short et en tee shirt :)

Voila j'éspère que j'apporterais un peu de distance et de soleil sur ce forum qui me semble quand même être habité par certains qui vivent mal leur maladie.

Bises a tous.

@ très bientot dans un autre post ou dans celui la.
--------------
Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.
Aldous Huxley
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne pense pas trop mal vivre ma maladie mais de là à montrer mes plaques c'est autre chose. De toute façon tu as raison il n'y a rien qui nous oblige à cacher ces plaques ça me prendra peut être un jour.
Répondre