Bonjour à tous et à

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
rgilly1982
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 12:47 pm

Bonjour à tous et à

Message par rgilly1982 »

Bonjour à tous et à toutes, Ca fait trois ans que je suis avec mon fiancé, il a eu une petite fille dans une précédente relation mais la mère lui a fait des miséres et lui a empéché de voir sa fille (je vous passe les détails), depuis ce jour le pso est apparut. Il a des taches un peu partout sur le corps mais vraiment très léger par contre il en sur le crane et ca forme des plaques et des croutes, il a perdu beaucoup de cheveux sur le dessus du crane et est assez complexé avec ca car il n'arrive plus à se coiffer étant donné que ca se voit. J'aimerai bien pouvoir l'aider et trouver une solution, il a un produit qu'il met dessus, c'est à base de cortisone et quand je lui en met sans gant j'ai les doits tout frippé et la peau de mes doigts s'enlèvent, est ce vraiment un bon produit pour que ca réagisse ainsi sur mes doigts? Existe t'il quelque chose pour rajouter des cheveux mais tout en laissant sa peau respirer? Il me dit que les cheveux qu'ils perd vont repousser est ce vrai ou bien lui a t on raconter ca pour le rassurer car si les cheveux ne repousseront pas il peux envisager de "replanter" des cheveux. Il est vraiment trés mal dans sa peau du à ca car il ne sais jamais comment se coiffer, il laisse les cheveux pousser pour pouvoir cacher la partie qui lui manque mais c'est toujours tout un cinéma et je vois qu'il en souffre!!! De plus ca le démange tout le temps, avez vous une solution miracle, un shampoing que vous avez déjà essayé, ou bien autre chose... voilà merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

un truc efficace contre les démangeaisons du cuir chevelu c'est " trixera crème " d'Avène. C'est un truc qu'on m'avait donné à la cure thermale, le soir avec un gros pinceau on se passe de la crème sur les plaques, bien sûr ça graisse les cheveux on laisse poser la nuit et le matin on rince à l'eau tiède ( pas de shampooing sinon ça ne sert à rien ), au bout d'une semaine les grosses plaques disparaîssent bien sûr la peau rouge reste et il peut y avoir un aspect " pellicule" mais on peut toucher les cheveux sans accrocher des croutes immondes. Moi c'est ma fille qui me le fait je pense que ton fiancé apprécierait que tu lui fasses c'est trés relaxant.
Répondre