Bonjour Moi je

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
rgilly1982
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 12:47 pm

Bonjour Moi je

Message par rgilly1982 »

Bonjour Moi je n'ai pas de PSO mais je viens de decouvrir cette maladie aujoud'hui, je vous explique: Je suis tombé fotement amoureux d'une fille il y a un ans, elle aussi est tombé sous mon charme, enfin histoire d'amour classique. J'avais bien remarqué ces taches blanche sur ses mains, ces coudes et un peu sur son visage. Mais franchement c'etait vraiment le moindre de mes soucis en plus c'est elle qui me l'avais fait remarqué pour moi elle etait comme ça et je ne l'avais pas specialement remarqué. Le probleme c'est quelle a un comportement que je ne comprenai pas du tout, j'avais bien vu quelle etait timide et reservé mais comme moi aussi je suis timide j'ai remarqué qu'il y avait plus que cela. Au moment ou je voulais que l'on aille plus loing dans notre relation elle prenais ces distances du coup je n'insistait pas et elle revenai vers moi. Par des amis, j'ai apris qu'elle etait vraiment amoureuse de moi alors je n'y comprenai plus rien au point de la laisser tombé. Cela fait un ans que ça dure j'en peu plus. je pressise que je ne l'ai jamais vu nue, donc vous avez compris mais a nous voir faire on croirais un vrai couple. Et par hasard ce matin on a regardé des photo de notre weekend et sur certaine photo elle me dit: supprime la je suis moche et d'autre non. J'ai trouvait cela bizard c'etait tout le contraire de ce que je pensais. "Je lui dit, mais non tu est belle" et elle ma dit "mais toi tu voit rien" Voila elle viens de me faire passer un message, de retour chez moi je regarde a nouveau les photos et je cherche. je vois pas quoi ? Et tout d'un coup je vois ces main sur une des photos moche et la j'ai compris qu'elle voulais me parlé de ces taches blanche. Pour moi c'etait une maladie de peau pas grave du tout un truc de 2 fois rien. Et par curiosité j'ai fait un tour sur le net pour voir ce que pouvais etre cette maladie, bien loing de me douté de cela et j'ai enfin les reponces a mes questions sur son comportement. Pas etonant que la plage ou la pisine elle n'aime pas, le bateau non plus, elle ma dit quelle a peur de l'eau mais on a fait du rafting sans probleme. Alors je trouvais bizard. normal au rafting, combinaison neoprene pas de probleme. Quand je lui prend la main le jour elle est mal, parcontre la nuit c'est bon. Enfin voila pourquoi je suis ici, j'aimerai votre aide pour savoir comment faire pour l'aider, comment lui faire comprendre que pour moi c'est rien du tout. Dois je continuer comme si de rien ou lui dire que j'ai compris ? Merci de vos reponce et si cela peut aider les filles de ce forum qui on peur de ce montrer a l'amour de leur vie je peu vous dire que pour nous les garçons c'est pas un probleme du tout on regarde bien autre chose chez une fille. PS: c'est vrai que quand ma mere a vu les photos elle ma fait la remarque "elle est pleine de tache cette fille" comme quoi les femmes et leur estétique.
micha2255
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 5:36 am
Localisation : Montreal Quebec Canada

Message par micha2255 »

Bravo tu réagis très bien face au pso, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas, peut être ton amie a-t-elle eu de mauvaise expérience et maintenant faire confiance à quelqu'un qui te dis que c'est pas grave que tu l'aime, est peut être difficile à croire. le mieux c'est sûrement d'en parler, tu peux lui dire que tu connais maintenant sa maladie et que pour toi c'est ok que tu l'accepte sans restriction.
Bonne chance et plein plein de courage à vous deux
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

Franchement je dis chapeau. Il y a tellement de mec qui aurait laché leur copine parce qu'elle n'aurait pas voulu se montrer nue ! Ton amour est scincère ça se voit. C'est peu être ton amie qui n'a pas encore confiance en elle. Je suis sûr qu'elle sait à quel point tu l'aimes ( depuis un an tout de même ! ) mais il y a peut-être une chose auquelle tu n'as pas fait très attention. Comme tu as pu certainement le lire sur internet, le psoriasis s'étend parfois sur tout le corps et voir même sur les parties intimes. Alors imagine a quel point se doit être terrible pour elle d'avoir a te montré son corps et a en révélé ses "mystères". Tu nous a fait comprendre qu'elle était très timide alors c'est tout a fait compréhensible qu'elle ait autant de difficultés a se dévoiler. Peut-être que j'ai tords mais à mes yeux c'est la réponse la plus plausible... d'autres avis ? Sinon pour ce qui est de lui annoncé que tu as compris; je pense que tu devrais lui annoncé. Après tout elle te le redis souvent "mais tu ne vois donc rien ?". Justement pour lui prouvé que cela ne te repousse pas, dis lui que tu avais déjà remarqué depuis longtemps ses taches mais que pour toi cela n'avais pas d'importance et que ton amour n'en est pas du tout affecté !
Ainsi va la vie...
louay
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 6:43 pm
Localisation : paris

Message par louay »

slt rgilly1982
comme baka et micha je suis content de ta reaction et sincerement pour l'avoir vecu le fait de ne pas se faire repousser redonne une confiance en soi et un gout a la vie.
montre lui si tu peu que ca ne derange pas met lui de la pomade au endroit ou elle ne peut pas le faire toute seul sur le dos par exemple elle sentira tes mains et oubliera.
CA vaut pour moi mais ne lui dit pas que c'est une maladie ont aime pas trop en parler comme ca tu sais.
je vous tous le bonheur du monde a tous les deux.

a bientot
ps: fais lui un massage en meme temp
bonjour j ai 31 ans et j'ai du pso de l'age de 15 ans
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

c'est merveilleux, tout dans la douceur... Tu as l'air d'être quelqu'un de très attentionné ! Je crois que comme preuve d'amour et d'acceptation il ne peut pas y avoir mieux. L'avantage de ces moments intimes c'est qu'elle sera détendu ( étant donné que le stress affect beaucoup l'évolution du pso) et pour elle c'est sûrement important.
Ainsi va la vie...
Répondre