Page 1 sur 1

RELATIONS INTIMES ET PSORIASIS

Posté : mer. nov. 21, 2007 7:34 pm
par Kamel
Bonjours tout le monde!...
voila c'est pour la première fois que j'ose m'éxprimer sur ce sujet, que j'ai toujours considéré comme une honte, je suis atteint d'un psoriasis vulguere, et j'ai depuis 15 ans caché mon mal, le plus que j'ai pu et ça m'a enormement bouleversé, surtout sur le plan ouest, s'est vraiment
la galère.
j'aimeraibien savoir s'il y'a des personnes qui ont subi le meme suplice, et s'ils ont trouvé des solutions . Merçi. 8)

Posté : dim. janv. 26, 2014 12:56 am
par amine99
Salut , je ne trouve acun mal de mon Psoriasis?

Re: RELATIONS INTIMES ET PSORIASIS

Posté : jeu. mars 13, 2014 10:09 pm
par AbouYazid
Kamel a écrit :Bonjours tout le monde!...
voila c'est pour la première fois que j'ose m'éxprimer sur ce sujet, que j'ai toujours considéré comme une honte, je suis atteint d'un psoriasis vulguere, et j'ai depuis 15 ans caché mon mal, le plus que j'ai pu et ça m'a enormement bouleversé, surtout sur le plan ouest, s'est vraiment
la galère.
j'aimeraibien savoir s'il y'a des personnes qui ont subi le meme suplice, et s'ils ont trouvé des solutions . Merçi. 8)
La sexualité a abordé est déjà super subjectif, alors avec du pso ?

Je ne sais pas ce qu'est le pso vulguere ??? Ca me permettra de chercher

Kamel, déjà c'est sur qu'une sexualité en dehors du mariage, du cpl je veux dire, ce n'est pas évident ?

Lorsqu'on a une compagne en general ca passe mieux, c'est pour le meilleur ET pr le pire donc ... Mais tu parles de pb ouest et pas de couple ?

C'est toi que ca boulverse ou ta compagne ? On peut tres facilement complexé avec le spo maladie honteuse parce que disgracieuse
Par contre c'est sur que seduire avec du pso ... C'est pas évident ?

Posté : lun. mars 17, 2014 9:57 pm
par jessyjess
Quand j'ai rencontre mon mari il a vu au delà du psoriasis que j'ai partout !

La bonne personnes verra au delà le psoriasis si c'est pas le cas c'est pas la bonne.

Il faut d'abord t accepter comme tu es et être heureux de vivre c'est mon cas et les gens disent souvent qu'il ne voient plus le pso !

C'est moi avec ma personnalité et mon style vestimentaire qui a rendu mon psoriasis invisible aux autres et croie moi je porte des vêtement qui ne le cache pas dans un premier temps accepte toi comme tu est fait de ta faiblesse une force!

Posté : mar. mars 18, 2014 1:42 am
par soulmates9787
coucou
alors mon chéri ça ne lui dérange pas, il me met même mes crèmes,
mais le soucis c'est que je commence à avoir du psoriasis aussi sur les parties intimes là c'est un peu plus dérangeant .

Posté : mar. mars 18, 2014 2:21 pm
par gaga
Je suis d'accord avec jessyjess.

au final les gens ne le remarque pas, du moins plus. Et puis on mise sur autre chose: notre personnalité.
Et loin de toute mes pensées, nous aussi on a le droit à une vie sentimentale :D

Posté : lun. juil. 28, 2014 9:02 pm
par lolostorm
tu sais, c est la meme contrainte ,moi je n ai pas le souci coté intime, mais comme c est un pso visage ca me gache tout ,je suis incapable d aller vers quelqu un car je suis hyper mal a l aise , manque de confiance, donc tu vois a chaque niveau de pso sa contrainte, pourtant , comme te disent les autres membres, chacun a sa personnalité et sexualité, attirance, et j en passe quelqu un qui tient a toi , passera au dessus de cela, c est la plus belle preuve d amour, faudrai qu on se prennent moins la tete )

Posté : mar. juil. 29, 2014 3:56 pm
par lolostorm
pour soulmates, j ai pas la reponse sur le pso sur les parties intimes, mais pour ton homme, surtout a ne pas faire , c est d eviter un max les cremes dans cette zone, je sais c est pas facile a respecter mais perso j ai fini par comprendre que c est comme les aisselles c est des zones de plis !! et que les cremes, forte ou non, ca suinte dans ces zones et ca donne des degats plus intense, faut trouver des alternatives, avec aerér, les bains, mais vraiment limiter les cremes, voila, c est independant du probleme des rapports mais c est tjrs utile ^^

Posté : mar. juil. 29, 2014 5:30 pm
par vimocambor
Pour les plis cicalfate d'Avène en crème ça soulage quand même beaucoup :D

Posté : ven. janv. 29, 2016 8:21 am
par Cilaos
Salut Gaga
Effectivement le psoriasis vaginal c'est la galère. J'ai vécu avec pendant 13 ans et j'ai du serrer les dents. Pas toujours facile d'expliquer à son mari que tu n'as pas envi parce que tu a mal.
Pour ma part j'arrive à repérer les période les plus douloureusesincères (2 jours avant mes règles et la semaine qui suivait la fin).
Pour ce problème c'est un dermatologue qui peut t'aider. Et si comme moi les règles on un impacte le stérile ma bien aidé en coupant mes règles.
Ce qui m'a sauve bien que ça soit une galère de plus c'est que je suis aussi atteinte d'un rhumatisme psiorasique e je suis souvenu methorexate qui m'a sauve.
Je te conseille pas de crème sur la bulbe moi ça n'a fait qu'aggraver la situation.

Reponse a Kamel et Cilaos

Posté : lun. févr. 15, 2016 3:01 pm
par lam
Bonjour,

Le principe d'utilisation des crèmes ou gel contre le psoriasis est que : il ne faut pas appliquer sur les plaies saignantes ou sur les égratignures.
La raison est que, l'effet de la cortisone est trop fort, son effet devient dévastateur ! Les plaies seront soudainement devenues terribles (en surface et en gravité).

Avant tout, il faut désinfecter les parties (intimes) avec une solution : Betadine 10% mélangé dans 10 fois de volume d'eau tiède, et tremper dedans, ou arroser ces parties pendant quelques minutes (5 minutes). Si on saigne, il faut se contenter de ce lavage, normalement, les plaies se referment après 1 jour.

Pour les hommes, on peut utiliser le gel Daivobet, mais 15 minutes plus tard, il faut essuyer après l'avoir mis sur ces parties. Après 2 jours, les plaies sont guéries car la peau de ces parties est mince.

Par précaution, il faut prévenir l'infection due aux champignons, utilisez donc Mycoster pour déposer une couche très mince, 15 minutes plus tard, essuyez avec une essuie souple. A renouveler cette opération une deuxième fois.

Pour Cilaos, je n'en ai pas l'expérience, car je suis un homme. Je pense qu'il faut voir un gynécologue, et l'introduction de produits nécessaires demandera de l'aide d'une infirmière. C'est vrai qu'on ne désire plus de rapports par ce que ceux là font mal.

Posté : ven. août 19, 2016 11:34 am
par Timm22
salut! Je pense que le problème de pso est grave. Il est très difficile de vivre avec cette maladie, d'avoir une vie normale. Il est important de trouver un partenaire, qui vous accepter comme vous êtes. Je suis chanceux, je trouve cette personne. Bonne chance! :)