RELATIONS INTIMES ET PSORIASIS

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Kamel
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 1:15 pm
Localisation : ALGERIE

RELATIONS INTIMES ET PSORIASIS

Message par Kamel »

Bonjours tout le monde!...
voila c'est pour la première fois que j'ose m'éxprimer sur ce sujet, que j'ai toujours considéré comme une honte, je suis atteint d'un psoriasis vulguere, et j'ai depuis 15 ans caché mon mal, le plus que j'ai pu et ça m'a enormement bouleversé, surtout sur le plan ouest, s'est vraiment
la galère.
j'aimeraibien savoir s'il y'a des personnes qui ont subi le meme suplice, et s'ils ont trouvé des solutions . Merçi. 8)
LUTTER, MEME QUAND ON A PLUS LE COURAGE DE POURSUIVRE.
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Salut , je ne trouve acun mal de mon Psoriasis?
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Re: RELATIONS INTIMES ET PSORIASIS

Message par AbouYazid »

Kamel a écrit :Bonjours tout le monde!...
voila c'est pour la première fois que j'ose m'éxprimer sur ce sujet, que j'ai toujours considéré comme une honte, je suis atteint d'un psoriasis vulguere, et j'ai depuis 15 ans caché mon mal, le plus que j'ai pu et ça m'a enormement bouleversé, surtout sur le plan ouest, s'est vraiment
la galère.
j'aimeraibien savoir s'il y'a des personnes qui ont subi le meme suplice, et s'ils ont trouvé des solutions . Merçi. 8)
La sexualité a abordé est déjà super subjectif, alors avec du pso ?

Je ne sais pas ce qu'est le pso vulguere ??? Ca me permettra de chercher

Kamel, déjà c'est sur qu'une sexualité en dehors du mariage, du cpl je veux dire, ce n'est pas évident ?

Lorsqu'on a une compagne en general ca passe mieux, c'est pour le meilleur ET pr le pire donc ... Mais tu parles de pb ouest et pas de couple ?

C'est toi que ca boulverse ou ta compagne ? On peut tres facilement complexé avec le spo maladie honteuse parce que disgracieuse
Par contre c'est sur que seduire avec du pso ... C'est pas évident ?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Quand j'ai rencontre mon mari il a vu au delà du psoriasis que j'ai partout !

La bonne personnes verra au delà le psoriasis si c'est pas le cas c'est pas la bonne.

Il faut d'abord t accepter comme tu es et être heureux de vivre c'est mon cas et les gens disent souvent qu'il ne voient plus le pso !

C'est moi avec ma personnalité et mon style vestimentaire qui a rendu mon psoriasis invisible aux autres et croie moi je porte des vêtement qui ne le cache pas dans un premier temps accepte toi comme tu est fait de ta faiblesse une force!
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

coucou
alors mon chéri ça ne lui dérange pas, il me met même mes crèmes,
mais le soucis c'est que je commence à avoir du psoriasis aussi sur les parties intimes là c'est un peu plus dérangeant .
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Je suis d'accord avec jessyjess.

au final les gens ne le remarque pas, du moins plus. Et puis on mise sur autre chose: notre personnalité.
Et loin de toute mes pensées, nous aussi on a le droit à une vie sentimentale :D
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

tu sais, c est la meme contrainte ,moi je n ai pas le souci coté intime, mais comme c est un pso visage ca me gache tout ,je suis incapable d aller vers quelqu un car je suis hyper mal a l aise , manque de confiance, donc tu vois a chaque niveau de pso sa contrainte, pourtant , comme te disent les autres membres, chacun a sa personnalité et sexualité, attirance, et j en passe quelqu un qui tient a toi , passera au dessus de cela, c est la plus belle preuve d amour, faudrai qu on se prennent moins la tete )
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

pour soulmates, j ai pas la reponse sur le pso sur les parties intimes, mais pour ton homme, surtout a ne pas faire , c est d eviter un max les cremes dans cette zone, je sais c est pas facile a respecter mais perso j ai fini par comprendre que c est comme les aisselles c est des zones de plis !! et que les cremes, forte ou non, ca suinte dans ces zones et ca donne des degats plus intense, faut trouver des alternatives, avec aerér, les bains, mais vraiment limiter les cremes, voila, c est independant du probleme des rapports mais c est tjrs utile ^^
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pour les plis cicalfate d'Avène en crème ça soulage quand même beaucoup :D
Cilaos
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 29, 2016 8:04 am

Message par Cilaos »

Salut Gaga
Effectivement le psoriasis vaginal c'est la galère. J'ai vécu avec pendant 13 ans et j'ai du serrer les dents. Pas toujours facile d'expliquer à son mari que tu n'as pas envi parce que tu a mal.
Pour ma part j'arrive à repérer les période les plus douloureusesincères (2 jours avant mes règles et la semaine qui suivait la fin).
Pour ce problème c'est un dermatologue qui peut t'aider. Et si comme moi les règles on un impacte le stérile ma bien aidé en coupant mes règles.
Ce qui m'a sauve bien que ça soit une galère de plus c'est que je suis aussi atteinte d'un rhumatisme psiorasique e je suis souvenu methorexate qui m'a sauve.
Je te conseille pas de crème sur la bulbe moi ça n'a fait qu'aggraver la situation.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Reponse a Kamel et Cilaos

Message par lam »

Bonjour,

Le principe d'utilisation des crèmes ou gel contre le psoriasis est que : il ne faut pas appliquer sur les plaies saignantes ou sur les égratignures.
La raison est que, l'effet de la cortisone est trop fort, son effet devient dévastateur ! Les plaies seront soudainement devenues terribles (en surface et en gravité).

Avant tout, il faut désinfecter les parties (intimes) avec une solution : Betadine 10% mélangé dans 10 fois de volume d'eau tiède, et tremper dedans, ou arroser ces parties pendant quelques minutes (5 minutes). Si on saigne, il faut se contenter de ce lavage, normalement, les plaies se referment après 1 jour.

Pour les hommes, on peut utiliser le gel Daivobet, mais 15 minutes plus tard, il faut essuyer après l'avoir mis sur ces parties. Après 2 jours, les plaies sont guéries car la peau de ces parties est mince.

Par précaution, il faut prévenir l'infection due aux champignons, utilisez donc Mycoster pour déposer une couche très mince, 15 minutes plus tard, essuyez avec une essuie souple. A renouveler cette opération une deuxième fois.

Pour Cilaos, je n'en ai pas l'expérience, car je suis un homme. Je pense qu'il faut voir un gynécologue, et l'introduction de produits nécessaires demandera de l'aide d'une infirmière. C'est vrai qu'on ne désire plus de rapports par ce que ceux là font mal.
Timm22

Message par Timm22 »

salut! Je pense que le problème de pso est grave. Il est très difficile de vivre avec cette maladie, d'avoir une vie normale. Il est important de trouver un partenaire, qui vous accepter comme vous êtes. Je suis chanceux, je trouve cette personne. Bonne chance! :)
Répondre