experience de psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
carole
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 4:11 pm
Localisation : espagne

experience de psoriasis

Message par carole »

Bonjour,
Je me suis enregistrée pour faire part de mon experience du psoriasis qui s'est amélioré et a disparu.
Lorsque j'ai souffert du psoriasis, j'avais l'impression que jamais je ne m'en sortirais, surtout en lisant des courriers dans les forum de gens qui souffrent depuis plus de 30 ans de cette maladie.
J'avais du psoriasis sur les mains et celui-ci s'est étendu avec le temps sur tout le corps, d'abord les coudes et genoux ensuite partout. Il était tellement développé que je devais constemment mettre des gants de cotons car la peau était à vif.
J'ai bien evidemment commencé par voir dermato sur dermato et cortisone sur cortisone, vous connaissez bien tous le thème... ensuite j'ai commencé des traitements de médecine alternative.
Je vis en Espagne et les Espagnols ont fait beaucoup de recherche sur cette maladie.

En 1er lieu et d'après mon éxperience, si vous souffrez de psoriasis, c'est que vous devez changer RADICALEMENT quelque chose dans votre vie; vous pensez que vous pouvez supporter encore et encore mais votre corps vous montre - et ce, par le biais de la partie la plus visible qui est la peau - que quelque chose ne va pas et vous supportez un gros état de stress, ce peut être une situation que vous ne supportez pas ou plus, sur votre lieu de travail ou une situation familiale.
Une fois cette situation changée, mÊme si elle vous fait peur, vous détendra totalement car cet état de stress est permanent et quotidien.
Je fais également beaucoup de yoga.
J'ai aussi commencé l'acuponcture qui a eu un effet des plus spèctaculaires sur mon système nerveux et sur mon corps en général.

ALLERGIES
vous devez très certainement avoir développé des allergies au cours de cette cohabitation avec le psoriasis; nous sommes très frequemment allergiques au soja et à ses dérivés (lecitine de soja par exemple)
J'ai commencé par faire des examens allergiques, en 1er tests cutanés et en second (ce que personne jusqu'alors ne m'avait conseillé) un test d'allergie alimentaire et j'étais très surprise de voir que je mangeais ces allergènes tous les jours. Ce sont des tests assez honeureux en Espagne, je ne sais pas s'ils sont couverts en France, j'imagine que oui.

CREMES ET HUILES
Je vous fais également une petite liste de produits qui m'ont beaucoup aidé:
Crème à base d'aloe vera, que vous pouvez alterner avec l'huile de fleur Ipericum et rose musquée et huile d'argane, qui marchent très bien surtout lorsque vous avez de grosses demangaisons, elles ont un effet apaisant.
Perles d'huile de requin ou moins cher de foie de morue (beaucoup d'omega 3 et de vitamine D (soleil) que j'alterne avec de l'huile de germe de blé.
Si vous pouvez vous exposer le plus au soleil possible , non pas des heures mais un bon 1/4 h quotidien fait le plus grand bien.

Je vous laisse egalement une liste d'aliments à prohiber totalement et que vous pourrez remettre petit à petit dans votre diète lorsqque vous ne souffrirez plus, vous verrez c'est assez surprennant comme résultat:
Chocolat
Café, Thé rouge, thé noir
Coca cola, fanta etc...
Toutes les viandes de mamifères (lapin, boeuf, porc, mouton etc...)
Vin et tout ce qui est à base de raisin
Tous les citriques (oranges, citrons, pamplemousse, clemantine etc...) et ananas
tous les fruits secs (noix, nosettes etc...) excepté amandes
Tout ce qui est à base de chili, épices etc...
peu de sucre
Si vous voyez que vous n'avez pas de nette amélioration, retirez tout ce qui est à base de produits laitiers ( de vache essentiellement)

Voilà en gros ce dont je voulais vous faire part. La cortisone comme la plupart des médicaments de médecine générale sont là que pour anihiler els effets du moment mais ne traitent JAMAIS les problèmes de fond... Vous voyez bien que petit à petit, les effets de la cortisone ne sont plus efficaces...
Croyez en vous et n'ayez pas peur de changements, ceux-ci sont toujours bénéfiques. Je vous souhaite une excellente journée,
Carole
carole
aurel76
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 2:10 pm
Localisation : le havre

pso

Message par aurel76 »

Salut Carole,

Merci pour ce résumé très interressant et même surprenant quand tu fais le listing des aliments a éviter.
Je fais du pso depuis une dizaine d'années, ai fait traitements sur traitements et pour etre franche j'ai tout arreté depuis quelque temps.
C'est vrai que c'est psychologique les soucis n'arrangent rien.
je supporte plus de me regarder dans une glace c'est horrible!!!
pourtant je suis très entouré surtout par mon conjoint qui me rassure beaucoup mais ca ne suffit pas a amoindrir mon stress.

Bisous.

aurélie.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Carole tu n'as plus de pso depuis combien de temps ? Qui t'as conseillé d'arrêter ces aliments ? Moi je suis partie sur le régime seignalet ( plus de lait ni de gluten ), j'ai rendez vous avec une allergologue mardi pour voir à quoi je suis allergique et si je suis allergique, j'espère que cette piste aura autant de chance d'aboutir que toi.
Bisous et merci pour cet espoir, enfin un peu de positif
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je vois que tu dis qu'il faut changer radicalement des choses dans notre vie ( sous entendu pour éviter les stress ).J'aimerai beaucoup, mais face à la mort cela me semble difficile. Moi j'ai déclenché mon psoriasis suite à une succession de décès dans ma famille et le plus éprouvant étant celui de ma mère.mais maintenant ce psoriasis est installé et je ne sais comment le déloger.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Oui mais il y a des tas de gens qui sont confrontés à des décès et qui ne developpent pas de pso alors pourquoi certains oui, il y a bien une raison génétique ou psychologique
aurel76
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 2:10 pm
Localisation : le havre

bonjour

Message par aurel76 »

Salut,

Comment ca va aujourdui ?
J'ai déclenché ce pso après un choc émotionnel a l'age de 14 ans et je ne pense pas que ce soit génétique car en ce qui me concerne il n'y a pas de pso dans ma famille. Enfin il y a pls sortes de pso...
C'est une maladie encore mal comprise, comme vs disez chacun doit faire face un jour ou l'autre a des évenements malheureux dans leur vie alors pourquoi quelque uns provoque le pso et d'autres non.
A plus.
Bisous.
Répondre