je me présente

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
angel02110
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:54 pm

je me présente

Message par angel02110 »

:oops: bonjour a tous je m'appelle christine j'ai 30 ans je suis atteinte de psoriasis depuis mon enfance avec des crises plus importantes l'hiver aprés plusieur traitement qui se sont soldé par des echecs,qui pourrais me conseiller pour enfin sortir de cette maladie trés ennuyeuse merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenue parmi nous Angel je pense que tu en sais autant que nous sur cette maladie, Carole semble avoir eu des résultats avec l'arrêt de certains aliments c'est peut être une piste
aurel76
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 2:10 pm
Localisation : le havre

bonjour

Message par aurel76 »

Salut angel,
Bienvenue sur le forum. je crois aussi qu'on est tous au même point et carole a suivi un régime qui lui ai réussi A essayer...
Biz Aurélie
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

A priori l'alimentation n'a aucun rapport avec le pso, mais bon ça ne coûte rien d'essayer et vous serez fixé. J'ai changé mes habitudes alimentaires pendant quelques mois, et aucune différence. J'étais allé voir un étiopathe, et c'est lui qui m'a fait changé mon alimentation. Et par la suite j'ai essayé un magnétiseur, et toujours aucun résultat. Donc, je suis retourné voir ma dermato, et elle m'a dit que la nourriture n'y était pour rien. Donc prescription d'un nouveau traitement, et résultats nicquels.
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
gwenmama
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:58 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par gwenmama »

Bonjour luc au contraire je pense que l'alimentation joue un role important dans notre maladie. Ce n'est pas elle qui nous ronge mais c'est elle qui ne nous aide pas a aller mieux. Comme tous le monde le sait une alimentation saine un corp sain!
Hum facile a dire moins facile a appliquer . Moi la premiere j'ai une alimentation tres peu equilibre pizza, sandwiches, pate, gateau a gogo.......
Le pso est un disfonctionnement de la peau d'accord mais qu'est ce qui fait que la peau reagit mal? J'ai cru lire un jour que c'étais du a un disfonctionnement du foie. Je n'ai pas plus d'info la dessus. Peut etre quelqu'un en sait un peu plus ?
A bientot
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

Bonjour,

C'est possible que le foie ait un rapport avec la maladie. Justement, j'étais allé voir un éthiopate, il m'a parlé de l'alimentation et des organes qui jouent un rôle important au niveau de la peau (il y en a 3 il me semble dont le foie). Mais bon, tout ça pour dire que je ne suis pas retourné le voir, car après m'avoir donné plusieurs conseils concernant une bonne alimentation... et bien ce fut un échec. J'ai changé mes habitudes alimentaires pendant une certaine période (produits laitiers remplacés par des produits à base de soja, plus de pizza, plus de boissons acides...). Au moins j'aurai essayé, en tout cas pas convaincu... Et au passage je suis allé aussi chez un allergologue, et aucune allergie alimentaire. Pour finir, retournant chez ma dermato, elle me confirmait que l'alimentation n'est pas un facteur dans le développement du pso. Ca peut arriver que lorsque l'on mange des choses trop acides, nous ressentons des picotements et des bouffés de chaleur (mais juste passagères), comme lorsque l'on fait du sport, la peau réagit, elle est beaucoup plus fragile et sensible à cause du pso. Du moins ça me le faisait régulièrement quand j'avais mes plaques au visage.

Ciao
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
gwenmama
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:58 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par gwenmama »

Celui qui provoquerait le plus de degat serai le gluten et du gluten il y en dans beaucoup d'aliment pate pain cereale et autre. C'est vraie qu'un regime specifique type seignalet me tente un peu mais il est tres tres contraignant en honnereux alors je pose beaucoup de question il y a vimocambor qui l'essaie a suivre son evolution.
Pendant combien de temps a tu essaie ton regime.
Merci et a bientot
Répondre