Guérit, mais pour combien de temps ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Guérit, mais pour combien de temps ?

Message par Luc »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais vous faire part de mon expérience.

Je me présente, je m'appelle Luc, j'ai 23 ans et j'habite à Nantes. Il y a encore 3 mois j'étais atteint de pso. Les endroits touchés, le visage, le cou, le torse et le cuir chevelu. Concernant les cheveux, c'est le premier endroit où j'ai réussi à trouver le shampoing idéal, Head & Shoulder Anti-pelliculaire (2 applications à chaque fois tous les 2-3 jours)
Ca fait depuis l'âge de 17 ans environ que le processus a commencé si on peut dire. Ca a débuté légèrement sur le visage et les cheveux sans que ça devienne une gène. En fait, j'ai commencé à vraiment déguster, il y a maintenant un peu plus de 2 ans lorsque j'ai commencé un nouveau job. J'ai fais plusieurs crises en période estivale durant ces 2 années là, à tel point que je devais me mettre en arrêt de travail et ne pouvais plus sortir de chez moi, la grosse déprime.

Pour info, j'ai quitté mon travail depuis 1 mois et commencé un nouveau traitement il y a 3 mois environ. Et je suis une nouvelle formation pour un future job.

Donc pour en venir au meilleur :D , "la guérison", oui mais jusqu'à quand ? Car on n'est pas réellement guérit, c'est encore en nous pour un bon bout de temps et peu resortir à tout moment...
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus rien, plus aucune plaque, plus de rougeurs, plus de démengeaisons, plus de croutes... On se sent renaître.
Comme beaucoup, je me suis mis de la cortisone pendant plusieurs années tous les soirs, donc pour s'en débarrasser par la suite ce n'est pas évident.
Le traitement que j'utilise en ce moment, il s'agit de Curacné des Laboratoires Pierre Fabre (des gélules dosées à différents taux de mg, pour ma part je suis à 35mg par jour au cours du repas). C'est super efficace. Le seul inconvénient de ce produit, la déshydratation, ma peau du visage s'assèche, donc je me met tous les matins une crème hydratante Effaclar H de La Roche-Posay et le soir de la vaseline officinale de chez Cooper (surtout au niveau de la bouche). Et sinon, la journée j'applique sur mes lèvres un stic, et une dernière chose, parfois des sensations de soif. Mais bon, à côté du pso, ce petit inconvénient me va parfaitement.

Pour vous résumer les produits que j'ai essayé mais sans plus ou moins de succès, le Soriatane juste avant mon traitement actuel. Et le reste, il s'agit beaucoup de crèmes ou alors de pommades : Betneval, Diprosone, Daivobet, Mycoster, Ictyane, Dexeryl, Lithioderm, Diprosalic et Silkis. Je pense que j'ai fais le tour :shock:

En espérant ne plus en avoir besoin...

Autre chose encore, concernant l'alimentation, cela n'a aucun rapport avec le pso. Si c'est le cas, c'est que vous faites une alergie en plus de votre pso. J'ai banni les produits laitiers pendant un temps et je prennais pas mal de produits à base de soja, et aussi tout ce qui était acide, épicé... Je me suis même fais des remèdes à base de plantes, et tout cela sans succès.

Je remange normalement, je peux refaire du sport, je profite de mes week end, je revie en fait. Je peux vous dire que le moral est gonflé à bloc.

J'espère que je vous ai aidé à garder espoir, et surtout je veux vous donner le moral, car je comprend bien ces situations de m....


Aller bon courage à tous, et on l'aura ce p..... de pso !!!
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

curacné c'est sur ordonnance ? Il y a des effets secondaires autre que la déshydratation ? Merci pour les infos Luc
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

Oui Curacné c'est sur ordonnance. Concernant les effets secondaires, le principal et le plus courant c'est celui de la déshydratation. Il y en a d'autres biensûr comme beaucoup de médicaments, mais un second est à préciser, c'est pour les femmes qui sont enceinte ou qui désirent avoir un enfant, et bien ce médicament n'est pas recommandé en raison des malformations qu'il pourrait apporter à l'enfant.

Une autre chose encore, lorsque l'on suit ce traitement, on doit faire une prise de sang tous les mois environ (surtout au début), afin de voir si le foie supporte le médicament. Et c'est à partir des résultats que l'on dose la portion à prendre (gélules de 5mg, 10mg et 15mg à ma connaissance).
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pour l'instant j'essaie la méthode douce ( l'alimentation même si tu n'y crois pas ) aprés si ça ne marche pas je partirais peut être sur quelque chose de plus fort pourquoi pas curacné.
Bisous et à bientôt sur le forum
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Bonjour à tous , je suis allée regarder sur le net et je vois que curacné c'est pour l'acné. cela fonctionne aussi avec le pso ? C'est ton dermato qui te l'avait prescrit?
Luc
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 6:30 pm
Localisation : Nantes

Message par Luc »

Oui à la base c'est pour ceux qui ont un acné assez sévère. C'est un médicament assez puissant pour le traitement de la peau. Au début j'ai utilisé Soriatane (équivalent au Curacné mais plus pour le pso), et ma dermato m'a redirigé sur ce dernier. La conclusion que j'en tire en me voyant, c'est que cela traite aussi le pso. En l'espace d'un bon mois, je n'avais plus rien. J'ai encore du mal à y croire :)
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
Répondre