psoriasis inversé au niveau génital

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
facileadire
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:56 pm

psoriasis inversé au niveau génital

Message par facileadire »

Bonjour

J'ai lu quelques sujets sur le pso en général mais pas un seul sur celui dont je souffre. J'espère ne pas être la seule et pouvoir échanger avec certains d'entre vous à ce sujet.

J'ai 28 ans. Pendant plus d'un an j'ai souffert de démangeaisons et fissures au niveau des petites et grandes lèvres, du périnée et de l'anus. Elles sont apparues du jour au lendemain, en même temps qu'un changement de vie (nouveau boulot, nouvelle vie amoureuse... ).

J'ai couru de cabinets en cabinets. J'ai fait de l'automédication, de l'hypnose, de l'acupuncture, j'ai payé des sommes exorbitantes dans des cabinets de soit disant spécialistes, j'ai fait une dizaine de prises de sang... au final, j'ai subi une vingtaine de traitements pour des maladies que je n'avais pas. Ces traitements ont empiré l'état de mes muqueuses... Quand je vois tout ce que j'ai fait subir à mes parties génitales pour rien je me dis qu'elles doivent m'en vouloir et que c'est pour ça qu'elle continuent de me faire souffrir !!!

Et puis il a suffit qu'une dermato ait un éclair de génie (non mais franchement vu le nombre de spécialistes que j'ai vu je me demande ce qu'ils apprennent sur les bancs de la fac...) pour qu'une biopsie soit pratiquée et qu'on me diagnostique un psoriasis inversé !!! C'était si simple au final bon sang !!!!!

Toujours est il qu'aujourd'hui que je sais que j'ai du psoriasis, je sais aussi que je ne m'en débarrasserai à priori jamais, et que je n'ai toujours pas trouvé comment soulagé cette zone.

J'ai suivi un traitement à base de corticoïdes pendant un mois. Bien sûr, tout a disparu, mais quelques semaines après les symptômes sont revenus de plus belle. J'ai lu et entendu de source sûre que les corticoïdes soulageaient le pso temporairement mais qu'à la longue (et spécifiquement sur les muqueuses), ils affinaient la peau et ne faisaient qu'empirer l'état de la zone génitale. En gros, ça soulage un temps, et puis la maladie revient de plus belle, et la peau se fissure encore plus...
Quel intérêt alors d'utiliser les corticoïdes ?????

Aujourd'hui rien ne va. J'ai mal, je souffre, ça démange, ça brûle... ma vie sexuelle est un désastre, le couple en prend un coup. Je ne peux pas aller aux toilettes ou me doucher sans avoir mal, et je passe des nuits infernales. J'aimerais avoir un enfant mais eh ! comment je fais si je peux pas faire l'amour ????

J'ai bien essayé de mettre saforelle crème, du beurre de karité, des huiles essentielles diluées (prescrites par ma gynéco), des ovules de cicatidrine, et j'en passe, mais rien n'y fait.

J'ai entendu parler d'équilac, d'huile d'émeu, etc... mais je n'ai pas d'argent en ce moment, et pas envie de dépenser pour rien une fois de plus.

Bref, je suis perdue.

Par dessus tout, j'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines, et la nouvelle poussée de pso correspond à ça. Mais c'est un cercle vicieux car comment trouver la sérénité qui permettrait de bien vivre l'arrêt du tabac, alors que je passe mes journées à être stressée et malheureuse à cause d'un pso qui me pourrit la vie ?????????

Bref. Je me tourne vers vous. Si vous avez des conseils, si vous vivez la même chose que moi, peut être pouvons nous nous entraider.

Je cherche des crèmes et traitements qui soulagent cette zone là, et uniquement cette zone là, car je sais que la plupart des traitement pour les pso touchant les autres parties du corps ne peuvent pas être utilisés sur la sphère génitale. (c'est le cas de pso natura par ex, ce sont les fabricants eux même qui me l'ont déconseillé).

Je souhaiterais trouver un produit ou des solutions pour cicatriser les fissures et calmer les démangeaisons. Les fissures que j'aie sur les muqueuses (périnée essentiellement) n'arrivent pas à se refermer, c'est un cauchemar comme ça fait mal.

Merci de me répondre, et à bientôt,
pardonnez moi d'avoir été un peu longue mais je suis tellement contente d'avoir trouvé un forum spécialisé que je me suis un peu lâchée ...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne sais pas trop quoi te répondre, ton pso est vraiment mal placé. J'utilise cicalfate d'Avène pour la raie des fesses avec de bon résultats mais je ne sais pas si on peu en mettre sur les muqueuses.
Tu as pensé quoi de l'hypnose, c'était fait par un médecin ?
Bon courage et ne t'inquiète pas ce forum est fait pour nous tu as le droit d'écrire des pages si ça te soulage il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
facileadire
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:56 pm

Message par facileadire »

merci vimocambor pour ta réponse.

L'hypnose n'était pas faite par un médecin mais par un charlatan qui a pensé pouvoir me faire arrêter de fumer en même temps qu'éliminer mon pso... enfin bon, je sais pas ce qui m'est passé par la tête pour y croire, mais parfois je suis tellement désespérée que je pourrais tout tenter !!!!

Quant au traitement, je connais cicalfate, j'ai déjà vidé 2 tubes mais ça ne change vraiment rien pour moi.

:(
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il y a un dermatologue qui pratique l'hypnose dans mon secteur mais je n'ai pas encore osé.
J'ai vu que tu avais posté aussi dans doctissimo j'espère que les produits qui t'ontété conseillés là bas seront efficaces, dommage pour cicalfate moi ça me soulage un peu.
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Bonjour Facileadire,

Je ne suis pas médecin mais j'ai suffisamment vécu avec le pso pour en parler.

Quand vous dormez, il faut appliquer la crème sur vos plaies/plaques par quelqu'un. Vous ne ressentez alors rien ! Je prends des cachés exprès pour m'endormir et je solicite ma femme de m'appliquer (c'est Flixovate pour moi).

Si vous êtes seule, essayez un anti-inflammatoire (comme Upsa codeïné)
et appliquer la crème lorsque vous ne sentez pas de douleur.
Il faut avoir confiance en un dermo car les crèmes n'agissent de la même mannière sur différentes personnes !

Courage !!
facileadire
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:56 pm

Message par facileadire »

merci, merci pour ces conseils Psoria.
Je vais me renseigner sur cette crème, Flixovate.

Bon courage à vous
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

bonjour facile

Message par titi77 »

ya aussi locatop mais bon c est encore de la cortisone ! mais ca marche bien!
Répondre