m'enfin!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vince
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 04, 2007 9:09 am

m'enfin!!!

Message par vince »

bonjour,j ai du psoriasis au visage et au cuire chevelu depuis en gros 15ans.Je le vit plutot mal pour autant cela est il vraiment une injustice de la vie ,je pense que tout ce que l on vit a un sens que se sois en bien ou en mal et la maladie et lâ pour nous faire prendre conscience d'un probleme qui ais en nous.Les causes du psoriasis sont differentes pour chacun mais il y a des grand points communs comme les trop grandes emotions le changement de vie ...Mes experiences me font remarquer que quand je veux affronter certaine de mes peurs et ne pas sombrais dans des blocages cerebrale le psoriasis na pas d evolution ou peut meme disparaitre a certain endroit.Ces dans la regularite de nos effort sur nous meme que l on peut se debarasser du psoriasis mais cela ne viens pas comme ça.Regarder serieusement en vous se qui vous semble troubler ,en souffrance ou se qui vous fait des blocages.Pour ma part je commence a reconnaitre mes blocages et aussi me les avous a moi meme .Manger des fruits(tous les jours) pour le corp et la tête c est tres tres bon aussi encore une remarque de mon alimentation je ne consomme plus de produits laitier a l origine pour un autres soucis mais le psoriasis diminue quelque peut aussi .Bon je n ais pas le sida ni le cancer ni la rage ne suis pas handicape ne suis pas en prison ne suis pas a decouvert de 100 000 euros LA VIE BELLE m'enfin!!!
pab
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:16 pm
Localisation : canada

Message par pab »

bonjours Vince, j'ai bien constaté moi aussi certain de mes bloquages mais c'est la vie, quand nous avons des fort principes sur de solides bases et qu'il sont transgressés,pour ma part, le pso apparaît ou se maintien. Certaines mentalilés peuvent appeller ça ''caprice'',tant que ça fait leur affaire! j'm'en
moque un peu si tu veux mon avis, la fièreté de pouvoir constater notre évolution personnel au sein de la société à peau lisse me prouve tout les jours que mes fameux principes (élémentaire soit-dit-en-passant )ne sont peut-être pas mauvais même si je doit vivre avec le pso, d'être sois-même peu importe que ça plaise ou non au tête forte, tant que ça respect les fondements de la logique de la vie! C'est une maladie incroyablement complexe que même les plus grand ''savant" de notre époque nous propose des solutions non fondées, oups, je suis entrain de m'auto guérir juste a en parler, merci :wink: je suis présentement en ''cure test'' et mon visage est maintenant libre de pso, ouf! pas facile au visage de se montrer la binette en plublic, tu sais ce que c'est et de savoir que nous pouvons ''vraincre'' le pso est comme une victoire en soit, et ça l'a son effet pour dans mon cas! Quand je réussis à devenir ''peau lisse''sur tout le corp, soit quelques semaines dans une année, j'ai toujours une vision de psoriasique, mais comme au repos, mais vis-à-vie les autres,il n'y a pas grand changement, sauf peut-être la fièreté en plus, mais bon, trop de fièreté fait croître mon pso, et trop de modestie également, alors, je n'ai pas le choix de m'en moquer! pour ce qui est du jugement des autres, pas facile, il n'y a personne de parfait, moi y compris, je sais que je ne suis pas facile à vivre, ma relation avec le pso me force, donc la vie intime est totalement or propos, et c'est peut-être un de nos points en commun, entre autre! il faudrais poser la question sur ce cas!! En tout cas, ce forum m'aide beaucoup et d'y'' apporter'' peut-être de l'aide, m'aide à éclairecir plusieurs facteur perso. Un gros merci à nous tous, Bonsoir!!



:!: Pab :!: :P
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

Bravo Pab
Sans commentaire
Voilà !!! un message qui redonne l’espoir
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pab je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "cure test" et comment tu t'es débarassé du pso au visage ?
pab
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:16 pm
Localisation : canada

Message par pab »

bonjour vimocambor

j'entend par ''cure test'' ,en changeant les habitudes préétablies comme le simple fait de se regarder dans le miroir tout les jours pour ''s'assurer que je suis encore bien là'', c'est une drôle d'habitude car je sais qu'en me levant le matin la raison est inconditionnel, je suis bien vivant! :lol: de plus, en évitant
de voir les défaults du pso, je ne nourris plus le facteur stress de voir les plaques, depuis une semaine les résultats sont là dans mon cas, donc pour me regarder j'utilise les doigts, et bien entendu les crêmes douces comme de l'huile de roses musqués pour le visage,du lait de coco,huile d'olive + argile verte, alimentation de cure, grand bain et relaxation de tout ce qui peut me stresser avec des ''armes moderne''(musique,forum,soin de soi-même) mais je t'avoue que la stabilité physique et psychologique dans ce cas est obligatoire, donc toute les sources de contradiction social doivent être contrôlé peu importe les jugements extérieurs, en essayant le plus possible de ne pas me placer pour être cilblé, contrarié ou jugé par de simple tête forte, dans la mesure du possible! Tout ça c'est bien facile à dire mais si je réussis 50% de ma volonté, je suis satisfait. pour ce qui est du reste du corp,c'est une autre histoire, mais au moin ça ce camouffle sous les vêtement! Je reparlerai plutard d'un autre test avec du soufre pure mais il est trop tôt pour voir un
résultat officiel mais je regarde mes coudes et je sent que c'est possible :idea:
Si tout ce que nous avons essayé avant ne fait que tourné en rond, explorons par nous-mêmes, juste pour voir :) A plus
Pab :!:
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Salut Pab

Message par psoria »

Bonjour Pab,

Non, vous n'avez pas à vous culpabiliser pour le pso que vous avez.
J'ai beaucoup entendu, sur tout par ceux qui n'ont pas le pso que c'est
"parce que j'ai eu des mauvaises pensées envers tel et tel ou j'aurais du pardonner un tel et tel" que je porte toujours le pso.
J'ai beaucoup lu sur ce sujet ! Le pso est un désordre génétique, donc, au même niveau qu'un trisomie 21 ou la couleur bleu des yeux ! Le gêne s'appelle 'pso' .
Il n'y pas de guérison pour le pso, soyons clair ! Mais, on peut réduire la pousée des plaques par "traitement interne" et "traitement externe"
J'ai choisi de vincre le pso d'une manière intensive en suivant un traitement
"jusqu'au boût" !

Hubert
pab
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:16 pm
Localisation : canada

Message par pab »

bonjour psoria, et à tous,
oui il y a un désordre génétique en nous, mais la relation entre le génétique physique et notre système psychologique est nettement indépendante l'une de l'autre, ne croyez-vous pas !?! Il n'y a pas vraiment de culpabilité en moi sauf le fait de ne pouvoir comprendre et de cibler RÉELLEMENT l'instabilité des relations qui unissent ces deux intéractions (physio et psycho) poutant bien distincte l'une de l'autre et ce, à chaque individu (selon expériences vécus et réagis), selon mon opinion bien sûr. Il y a un autre point interressant sur ce: si nous reculons dans le temps d'une soixantaine d'anné, genre au début de l'industrialisation dite majeur, je ne sais pas si ce désordre génétique y etait aussi répandu sur les corps humains, ou le pso a progressé de façon évolutive selon l'état que le psychique humain(souvent animal soit-dit en passant) ''évoluait'' au profit de la pensée ''mécanique''?? si vous avez quelques réponse dite-moi! Donc ce qui me porte a réfléchir sur toute les source possible de la naissance du pso, tant à notre conception (si nos père et mère, s'intoxiquaient lors de notre conception et si oui, la façon dont il le faissaient, peut importe l
,époque)...je suis bien prêt à accepté le simple fait génétique chronique mais wow, si je remonte dans ma lignée ancestrale, je vous avoue qu'aucun de connu ne portait du pso ''en goutte'', et j'exclus les petites pellucules de la liste, soyons clair!! Je vit très bien mon pso, car il est source de tant d'aventure psycho et physio mais tout les jours ne son pas vraiment ''rose'' ,vous savez ce qui en est, mais il ne faut pas stopper l'esprit au profit de la génétique, j'ai la certitude que nous ne voyons pas les plus réelles solutions du problème, qui sont autours de nous, mais leur simplicités nous laisses aveugle!! Simplement pour en parler sans ce prendre trop au sérieux mais juste assez, merci de m'avoir écouté!! :D

Pab
Répondre