Avis aux psoriasiques marocains

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cyclope
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 1:13 am
Localisation : Maroc==== casa

Avis aux psoriasiques marocains

Message par cyclope »

Salut tt le monde
j'aimerai bien savoir s'ily a des marocains dans ce forum car je voudrais bien qu'on forme une association des jeunes psoriasiques marocains
je sais pas si vous avez les memes ambitions que moi. Ce qui est sûr c'est qu'avec une bonne volonté et un morale forgé , ont pourrait bien convivier avec cette maladie
j'attend vos reponses et vos propositions
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

slt

je suis une marocaine , et j'ai du psoriasis depuis l'age de six ans , j'ai du psoriasis sur mes mains , les coudes, et le cuir chevelures ...., c tres dificile de vivre avec cette maladie sur tt au maroc ......!!!!!!!! :( :(
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

pourquoi surtout au maroc?
Et pour les psoriasiques marocains, même ceux qui sont le plus dans le continent ne sont jamais loin de la mer, et tous ont le soleil ! De quoi être consolé, non?
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

si tu pense que les psoriasiques marocains sont plus chanceux que d'autre alor , tu vien au maroc et tu essaie de vivre ds cette societe qui ne comprend pas ce que ca veux dire le psoriasis , que c cutané ..........!!!!!!!
en plus nous avons pas du soliel tt l'annee , si nn on va faire le tour du maroc sans penser a nos etudes ni a nos travail ........!!!!!!!!! le maroc c pas le paradis !!!!! :idea: :idea: :idea: :idea:
cyclope
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 1:13 am
Localisation : Maroc==== casa

Message par cyclope »

c vrai que ce pas facile de vivre avec cette maladie.
Pour mon cas, malgré que je fais des études dans un institut supérieur, je porte toujours une casquette dans tout les cours et cela depuis 6ans.
je ne sais pas comment je vais me debrouiller dans ma future vie de gestionnaire?????????????????????????
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

T'as pas de meilleure solution que d'assumer !

Ok je ne connais pas le maroc, les mentalités sont peut être plus fermées qu'en france mais je ne pense pas que si tu te ballades avec ton pso visible, on te jette des pierres, si ??
Sinon tu peux créer un association pour aider à l'integration des psoriasis marocains, en essayant de distribuer des prospectus qui expliquent aux gens que cette maladie n'a rien de contagieux ni de honteux !
mour007
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 7:25 pm

pso marco

Message par mour007 »

salut, ca va moi aussi je suis marocain et je suis atteint de psoriasis, et je suis un médecin à rabat.
en ce qui concerne l'association des pso au maroc, c'est une question dont je pense bcp et toujours, et je veux etre en contact avec les marocains pour réaliser ca car comme a dit saida c'est difficile de vivre avec cette pathologie au Maroc
donc j'apprécie bcp l'idée de l 'association et moi je suis volentaire pour cette idée.
et si on démarre sur des bons bases croyer moi qu'on pourra s'aider entre nous et battre psycologiquement cette térible maladie ceci par différentes méthodes: des rencontres fructueuses, des sorties des pso au maroc,... comme ca on sentiras jamais cette solitude.
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

n'oubliez pas d'inviter les psoriasiques français, j'ai trop envie de venir visiter le maroc (ok j'avoue la qualité du haschich y contribue :D)

ou alors si c'est trop difficile d'assumer le regard des gens au maroc venez en france ! vous êtes déjà francophone c'est déjà ça... mais bon c'est pas sur que vous vous plairez plus en france qu'au maroc (les français sont très cons)
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

moi aussi je suis d'accord avec Mourad , mai comment peut on faire pour commencer ??!!!
Répondre