besoin de renseignement

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
rita
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 8:36 pm
Localisation : frejus

besoin de renseignement

Message par rita »

bonjour g un psoriasis en goutte sur tout le corp g commencer des seance de puvatherapie es ce que ce traiment et efficace quand mes plaque disparaitron? et es ce que sa disparait totalement?
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

bonjour

est ce que tu peux donner plus de détails?

chez certaines personnes, cela peut disparaitre comme c'est venu, mais en général déclencher un psoriasis c'est le garder pour toujours... ou alors il faut être très zen dans sa tête !! ce qui est difficile... détends toi on est là pour t'aider et te rassurer ;)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Même si je n'ai jamais aimé faire de la puva (chaleur!) dans mon cas cela fonctionnait assez bien, tranquille pendant 1 an et demi, après ça revenait. Pendant le traitement ne pas laisser tomber la crème hydratante, cela aide bien, Dexeryl par exemple.
En tout j'ai dû faire 8 puvas de 30 séances, le problème avec le temps est que l'on ne peut plus en faire car risque de complications sur la peau, donc pour moi c'est devenu interdit.
Anne26
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 1:02 pm
Localisation : Valence

Message par Anne26 »

hello

pour ma part j'ai fait ma première séance de puvathérapie chez dermato il y a 8 ans. j'ai fait environ une 20aine de séances.... résultat miraculeux!!! plus de pso alors que j'avais du pso en goutte et plaque de partout!!!

un an après j'ai refait une crise plus importante pour x raisons... du coup rebelotte parce que aucun traitement ne fonctionnait au contraire effet multiplicateur avec toutes ces merdes. résultat au bout d'une 30aines de séances : plus rien. par contre interdiction de faire bronzette de tout l'été parce que ta peau ne peut pas subir plus de rayons. mais ça en valait la peine.

il y a deux ans j'ai refait une bonne crise généralisée : pas de dermato avec cabine de puva où j'habite maintenant. du coup je suis allée chez mon esthéticienne et j'ai fait 10 séances d'uv à raison de 2 par semaine de 10 à 20 minutes sur le temps. résultat : plus de plaques.

et là je suis de nouveau en crise sévère . alors j'ai pris 10 séances de 20 minutes. j'en suis à 5 est le résultat commence à venir.

mais comme à chaque fois, je m'interdit des séances de soleil l'été ou du moins avec de l'écran total 50. il faut également se faire suivre pour la peau régulièrement pour vérifier que tout va bien en dehors du pso...

voilou mon expérience.
bye

et bon courage
Apprendre à aimer le psoriasis : le premier pas vers la guerison!
rita
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 8:36 pm
Localisation : frejus

Message par rita »

merci a tous pour vos reponse je szais pas vous ma moi sa me demange bocou pensez vous que tro se gratter peux laisser des trace ?
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

c'est la chose la plus déconseillée si tu veux pas dégrader l'état de tes plaques
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

gratter

Message par psoria »

Je réponds à Rita,
Si ça démange, alors gratte !
Mais pendant un bain de feuilles de boleau....l'acide salycique calme la peau !
Salutations
Hubert
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

Je ne sais pas si ton conseil est judicieux, j'aurais toujours déconseillé de gratter.. en tout cas c'est INTERDIT (sauf peut être dans un bain lol) moi quand ça me gratte j'essaye de mettre un peu de crème à l'endroit où ça gratte, ou alors j'enlève la squame qui se décolle et qui provoque la démangeaison. L'était de mon pso n'a plus rien à voir avec l'époque ou je me grattais constement
Anne26
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 1:02 pm
Localisation : Valence

Message par Anne26 »

rita a écrit :merci a tous pour vos reponse je szais pas vous ma moi sa me demange bocou pensez vous que tro se gratter peux laisser des trace ?
il est super dur de ne pas se gratter surtout après une seance de puva!!! moi j'ai la chance d'avoir un cheri qui me calme en me caressant le dos au lieu que je m'arrache la peau!!!

par contre il est certain que tu dois enlever les peaux mortes par un gommage doux par exemple.

mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... perso je 'y arrive pas vraiment.

bye et bon courage rita
Apprendre à aimer le psoriasis : le premier pas vers la guerison!
veronique
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 11:17 pm

Message par veronique »

Voir mes conseils à Lea 2
BOn courage!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu laisses toujours le même message ?
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

elle est persuadée que ses conseils sont hyper importants :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pensais plutôt à une pub mais j'ai eu la flemme de trouver le message initial
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

aprés verification on dirait bien de la pub, j'en ai un peu marre d'essayer n'importe quoi
Répondre