Un nouveau !

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Un nouveau !

Message par Isalys »

Bonjour à toutes et à tous :) , je suis nouveau sur ce forum, atteint de psoriasis depuis 1 an depuis l'age de 14 ans..je suis ici pour discuter avec des gens qui connaissent bien le sujet, et qui eux ont du "vécu" vis à vis de cette maladie.Comme vous je n'ai pas eu de chance..je suis issu d'une famille au patrimoine génétique plus que déprimant, commence bien l'héritage de famille ^^.

PS : j'ai trouver des petits trucs qui améliorent, reste a savoir si ça a déjà été cité sur ce forum :wink: .

Bref, je vous souhaite une bonne soirée, et perdez pas espoir

Aller, bon courage à toutes et à tous :o !
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour à toi !

J'ai un peu éxagéré en disant que j'étais un "petit jeune" car si j'ai bien compris j'en ai au moins 10 ans de plus que toi !

N'hésite pas à exposer ici tes trouvailles, même si ça a déjà été évoqué
Zabouth
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:54 pm

Message par Zabouth »

Je cherche justement des conseils sur les traitements à utiliser (ceux qui marchent le mieu)..J'ai 14 ans et j'ai la maladie au cuir chevelu depuis 2 ans environ..
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Je n'ai plus trop de problemes au niveau du cuir chevelu.

Les squames (et derrière les lésions toutes rouges) ont disparu. En revanche il reste encore chez moi des croûtes qui ressemblent à des cicatrices et les pellicules.

Au niveau traitement j'ai eu toute la panoplie habituelles des lotions capillaires, notamment Diprosalic. Dermoval est très efficace mais mon dermato le trouve trop "radical".

Par contre je n'ai pas vu d'amélioration notable avec les shampooings d'entretien antipelliculaires style Alphacade, etc... (et qui sont en plus très chers)
Zabouth
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:54 pm

Message par Zabouth »

Ah oui j'ai utilisé du Diprosalic mais.. ça n'a pas eu un grand effet, ça piquait des fois quand j'en prenais après j'être lavée les cheveux..
Par contre ça m'interresse !! Je vais tester ce Dermoval !!
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Attention tout de même. Le dermoval ne m'a pas été prescrit par mon dermato habituel.

C'est le dermato de l'hôpital qui me l'a filé pendant mon séjour de quelques semaines là bas (pour mon rhumatisme psoriasique).

Lorsque j'ai parlé du Dermoval (et de son effet 'radical') mon dermato m'a dit qu'il n'aimait pas trop ce Dermoval, il n'aimait pas le côté radical et irrégulier.
Il préférait du Apsor ou du Diprosalic, plus régulier et nourissant pour le cuir chevelu (vitamine, etc...)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Je n'applique plus Diprosalic sur le cuir chevelu mais l'ai préféré à Dermoval dont je n'aimais pas la texture.
Diprosalic soulage vite sur le moment mais on devient un peu accro quand même avec le temps, maintenant je n'utilise plus que Cobase, à l'huile de cade.
Zabouth
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:54 pm

Message par Zabouth »

Oula, ben ça me fait pas mal de traitements à essayer! Je demanderai à mon dermato lequel est le mieu adapté à mon cas.
veronique
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 11:17 pm

Message par veronique »

Voir mes conseils à Lea 2
Bon courage!
Répondre