Nouvelle sur le site

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Jaja
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 10:33 pm

Nouvelle sur le site

Message par Jaja »

Bonjour à toutes et à tous
J'ai trouvé le site très intéressant, je viens apporter mon témoignage.
J'ai du psoriasis depuis l'âge de 11 ans, 50 ans de pso !!! c'est contraignant et fatiguant (depuis le temps) de mettre de la crème tous les jours, je ne supporte plus de mettre des crèmes grasses. Je prends actuellement du soriatane 10 mg un jour sur deux, car perte de cheveux. J'ai fait de la puva, mais cela ne peut pas se faire éternellement, risque de cancer de la peau.
Je mets du Daivonex en crème, du Dexeryl. Le dermato ne me donne pas de cortisone, car le pso disparait provisoirement et revient plus qu' auparavant.
Je crois qu' il n' y a pas de remède miracle, il y a une trentaine d'années, j'ai vu un professeur qui m' a dit que nous devrions vivre sous une bulle, pas de contrariétés, etc ... plus facile à dire qu' à faire.
Manger beaucoup de légumes, pas de viandes trop grasses.
Actuellement je ne peux plus aller à la piscine car je fais une poussée et le regard des autres n' est pas évident.
J'essaie des remèdes naturels.
Avez-vous déjà essayé les bains Aveeno ? Les huiles essentielles au Geranium sont bonnes aussi pour le pso.
On m' a conseillé de prendre du silicium organique, des probiotiques et de l'aloé vera en crème.

Je trouve que 60 euros pour un pot de crème est exagéré.

Il faut souhaiter que la médecine trouve la pommade ou le médicament adéquat, sans trop de risques, quand je lis la notice pour le soriatane et les contre-indications, cela fait peur quand même.

Comme dit la chanson "ça s' en va et ça revient", il faut essayer de faire avec !!!

Bon courage.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Au moins avec 50 ans d'expérience vous avez du tester de nombreux produits, rien n'a jamais marché en dehors de la PUVA ? Vous avez des années où ça s'est arrêté ?
En tout cas bienvenue sur le forum
Jaja
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 10:33 pm

Message par Jaja »

Il est certain que la PUVA blanchit bien la peau pour à peu près 6 mois, mais après ça revient, on ne peut pas en faire longtemps surtout si nous avons des peaux blanches. Le soriatane est efficace, mais il n' a pas que des avantages : perte de cheveux, etc ... Je crois que es changements de saison doivent jouer aussi sur le psoriasis.
J'utilise aussi le savon d'Alep.
Il y a le site "Mon pso" qui est intéressant.
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Salut Jaja,

Moi aussi je suis un petit nouveau avec seulement 25 ans de pso :lol:
Demarage tardif de cette maladie à l'age de 33 ans.
Je suis un combattant acharné contre le pso car j'ai compris qu'il faut toujours lutter contre et ne pas baisser les bras, sinon c'est pire.

Mon remède en ce moment :
Utilisation du savon Ayurvedique aux 18 herbes(MEDIMIX pour ne pas le nommer)
Huile de Calendula (c'est mélangé avec d'autres huiles...)
Soleil de la Meditérannée (Beaucoup plus actif que les cures d'UV inutiles que j'ai pu faire chez mon dermato)

Sinon de la medecine traditionnelle je n'ai retenu que le DAIVONNEX et le DAIVOBET d'un peu efficace pour ma peau.

@+
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Répondre