Probléme de peau ! psoriasis ? ou autre ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

c est quant meme dingue dans l etat ou tu te mets pour quelques peaux ?j espere pour toi que cest pas le debut d un psoriasis vu l etat de panique ou tu es! j imagine meme pas ce que ca donnera si ca en est reellement!

arrete de te prendre la tete pour des bidouilles moi j en ai sur tout le corps et jte promets que j prends grave sur moi pour avancer tous les jours! et y en pas mal ici qui sont dans le meme cas quant ils lisent tes messages ils doivent se dire " bah elle au moins elle a du bol 3 peaux mortes sur une mimine c est pas la mer a boire quant meme"
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir,

Chère Juline

Même avec des photos, il nous serait impossible de dire ce que tu as. Nous ne sommes que de simples patients qui échangeons nos expériences sur nos traitements respectifs, donc ça veut dire que nous sommes des psoriasiques "confirmés"

Au risque de répéter ce que tout le monde a dit, et sans vouloir te prendre pour une demeurée, il te faut attendre la consultation du dermato, et surtout ne pas changer l'aspect de tes "lésions", cela va compliquer son diagnostic.

Pour le Cortancyl, effectivement la notice parle d'effets secondaires avec la peau. Toutce que je peux te dire, dans mon cas personnel, c'est que le blanchiment de mon pso n'a pas été perturbé, juste un peu ralenti, par le Cortancyl (je le prends en guise d'anti-inflammatoire).
La notice parle de cas "très rares", par contre tu ferais mieux de te soucier de ta consommation de sel en cas de prise prolongée de Cortancyl .
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

j'ai bien conscience que vous êtes aussi des patients, et non médecins :)

Cependant, si je post, c'est juste car justement, en tant que patient vous connaissez mieux le sujet que moi.

D'ailleurs je poste une photo, si certains y voit un début de pso ( de leur experience personelle bien entendu, je ne cherche pas un diagnotic ), merci de me le faire savoir :)

LLa photo résume assez bien mes probléme, sachant que de joru en jour c'est un peu plus répandu :

http://img529.imageshack.us/img529/2545 ... 579ys8.jpg

merci et bonne journée
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

euuuhhh??? :roll: ta rien? honnetement ta rien du touuuutttt!!! tous ce pataques pour ca???
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Salut,ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum,et là, que vois-je,!!?? mon dieu quelle horreur!,c'est pire que les tibias de pippin 69.Non , bien sur je plaisante,mais là , Juline , franchement y a pas de quoi casser 4 pattes à un canard.Si moi et la plupart des personnes inscrites sur ce forum te soumettions nos Photos, je crois que là tu prendrais peur.Aller t'angoisse pas ce n'est surement pas un "début de psoriasis"comme tu pourais t'imaginer,j'essai de te rassurer quand même et fais attention à ce que ça ne devienne pas psychosomatique.A+ François.
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

Ba oui, tout ce "patataque " pour ça, mais si c'est un début de pso par exemple je préfére le savoir.

ce que tu dis la, et je vais prendre un exemple très largement extrême pour que tu vois bien, ça reviens a dire ca :

un mec qui a le cancer en phase final et a l'agonie, et un jeune malade qui vient de dépister son cancer :

C'est comme si la personne en phase terminale disait " ah mais t'as pas grand chose toi ! moi je suis en phase terminale, tu prendrais peur si tu l'étais. "

Tu vois un peu le principe ?

C'est pour ca que, même si ca parait minime, le fait que ca persiste depuis plusieurs jours / semaines, commence a me faire un peu flipper, oui.

vala tout ^^
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:roll: ah ouais! laisse tomber! a mon avis cest le pet au casque que tu devrais soigner en premier!
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

juline, t'as du bol, y'a quelques semaines à peine j'ai eu pareil, mais les petits trous étaient énormément plus nombreux (des dizaines par doigtss) ! j'ai aussi cru à un début de pso comme j'en ai jamais eu à l'intérieur de la main je sais pas à quoi ça ressemble !

et pis, c'est disparu encore plus vite que c'est venu !! ça peux venir d'un temps sec, d'un surplus de sueur etc...

en tout cas, si t"y cogites trop, ça peut se déformer en psoriasis ! j'ai une marque de scarification sur le torse qui s'est transformés en un pointillé de mini goutes de pso, par miracle, à la base c'était une sorte de griffure....

bref si t'oublie ça y'aura plus de problêmes :)
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Juline
Alors ce rdv. chez le dermato?
A+
Répondre