Probléme de peau ! psoriasis ? ou autre ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Probléme de peau ! psoriasis ? ou autre ?

Message par juline »

bonjour

j'aurais besoin de vos connaissances, pour m'aider a mettre un nom sur mon problème.

Alors, j'ai toujours eu un pso au cuir chevelu, pso que j'ai facilement soigné en utilisant un shampoing spécial.

Plus aucune croute dans les cheveux, rien du tout.

Récemment, j'ai eu un trauma sonore qui a augmenté un peu mes accouphénes. ( détail peut être important pour la suite )

Bref, je prends des médoc, et 2-3 semaines plus tard, mes accouphène retrouve une intensité normal, pas gênante.

Puis, quelques jours après, je remarque que le bout de mon index, mains gauche " péle "

Bon, c'est pas grave, ça arrive....

et puis, de jour en jour, c'est 1 doigts, puis 2, puis 3 .... puit toute la paume de la main qui commence a peler.

Ca commence par un tout petit ovale rond et blanc de peau, ça s'agrandit un peu, et puis généralement, après j'arrache la peau morte.

Ca ne gratte pas, ca ne démange pas, ca ne fait même pas mal.

Bref, passage chez le docteur -> peau séche, on va mettre de la créme hydratante ( dexeteryl ou un nom du genre )

j'en met, ca fait pas grand chose. 15 jours après j'en mets quasiment plus.

L'état de mes main n'empire pas, mais ne s'améliore pas, cependant, je remarque que j'en ai aussi sur les pieds ( orteils et la plante des pieds )

Bref, j'attends quelques jours, et enfin ! une amélioration ! la peau redevient uniforme, ça ne péle plus, et me voila 3 jours plus tard, totalement guérit !

Joie de courte de durée, puisque 2-3 jours après....ça recommence comme au début.....

Passage 2 chez le docteur : non ce n'est pas le syndrome main-pied-bouche, il y a 2 possibilité selon lui :

1/ un début de pso
2/ un dysidrose ( allérgie a la sueur )

La il m'a donné une crème a base de cortisone, j'en suis a 2jours sur 5, et aucune amélioration :(

selon vous, j'ai quoi ????

merci
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jour juline! cest un dermato dont t a besoin ca peut etre du pso mais en generale quant il apparait la plupart du temps c est aux coudes ;genoux,la peau en dessous les squames est rose? (les squames c est la peau morte) n etale surtout pas la cortisone en dehors des zones touchées pour le moment assure toi bien du diagnostic! la cortisone sa soulage un moment et apres c est la fete du slip ca aggrave plutot qu autre chose. profite du soleil c est efficace contre le pso si t habite en bord de mer l ideal c est bain et bronzette c est radicale! j espere pour toi que c est juste passager!
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

salut !

Alors, heu non en dessous de ma peau morte ca semble pas plus rosé qu'autre chose. ( bon après je peux pas l'assurer, avant je faisais pas du totu attention )

Donc non, en tout cas c'est pas assez rosé pour que je remarque une différence par rapport a avant.

Pour les coudes, c'est vrai que j'ai toujours eu ( mais ça, ça date depuis aussi longtemps que je me souvienne ) une peau assez rugueuse.

Le médecin me dis que la, c'est normal, car c'est une zone de frottement.
Au genoux je n'ai rien.

Pour le dermato, les rdv sont long, le 22 mai, donc en attendant, je cherche par moi même.

Mais si c'est du pso, c'est normal que ca ait guerit complètement une premiere fois ??

je précise que la peau de mes mains n'est pas dure du tout, c'est juste que ça péle :(
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
Vérifie si ce n'est pas un effet secondaire du médicament.
Effectivement c'est un dermato qu'il te faut.
Pso ou pas faudra être patiente ... surtout si c'est un pso.
Bonne chance
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

C'est pas gentil de me faire une frayeur sans explications la :(

Pourrais tu développer un peu ?

Pourquoi ? un pso c'est long a se déclarer ? au début ca ne gratte pas ni rien ? ça ne fait forcément qu'empirer ?

bref, la j'avoue que tu me mets en panique.... éclair moi s'il te plait
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jour juline!

panique pas il a raison manbo c est ptet juste un effet secondaire de ton medoc ca desseche ptet la peau quant t arretera ca s arrangera peut etre! bon j reconnais quil y a pas mal de peut etre!
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

J'ai de gros doutes quand même :(

j'ai utilisé du Cortancyl la première fois.

Et ca fait quand même 2 semaines que j'en prends plus :(



Et heu....si c'est du pso....j'ai 100% de chance de finir comme sur les photo sur internet ? avec des mains complétement mutilés et pleines de squames ? :(

mon dieu...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

looloolll! arrete de paniquer c est ptet juste passager! panique pas si ca en est cette saloperie va se nourrir de ton anxiété apres ouille! aie ! relax ! thabites pas en bord de mer par hasard?la ca serait top pour toi!
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

Non, j'habite pas en bord de merde, et pour parler franchement, ça m'importe vraiment peu de devoir dissimuler un pso.

La je suis plus en stress qu'autre chose, et tu comprendra que j'ai plus envie de me soigner que de chercher des méthodes de camouflage..... :(

Desolé mais non, ce n'est pas " loooloool ", du moins, pas pour moi.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

t emballes pas ! t a rien compris! jte parle de bord de mer parce que a l heure actuelle ya que l eau de mer et la bronzette qui font disparaitre cette saloperie maintenant je cherchais juste a t aider ! a toi de voir!
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

Désolé de mon agressivité, c'est juste que toute cette histoire me stresse pas mal :(
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Juline
Désolé, je ne pensais pas te faire des frayeurs!
Je comprends que tu sois inquiète, mais de la s'imaginer d'avoir telle ou telle maladie!
De plus vouloir te soigner sans connaître le cause ou la maladie ...
Fait attention de ne pas masquer les symptômes aux risques de compliquer la tache du dermato.
Tu parais bien stressée, essaye de prendre un peu de recul (vite dit), même avec des médicaments (plantes, homéo, etc.)
Y a t-il autres choses qui te stresse dans ta vie?
On n'est pas des toubibs ... et les sites Internet, les photos, etc. ne peuvent pas remplacer les médecins.
La plupart des personnes touchées par le pso parlent de démangeaisons ...
Difficile d'aller contre sa nature ... mais essaye de te calmer et d'être rester patiente.
Bon courage
A+
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

Salut

Non ca me démange pas du tout. La peau n'est pas dure, ni rien.

On pourrait simplement croire que je me suis abimé les mains et qu'il y a un peu de peau arraché.
Malheureusement ca a guérit une première fois, et 3 jour après je revois des tous petits ovales blancs ( a peine 1 millimètre ), ca grandit un tout ptit peu, et après ca fait de la peau " morte " que j'arrache sans douleur.

La première fois j'ai eu des petites zones touchés, sur le bouts des doigts notamment, et sur la paumes des mains, ca se résumé a 2 plaque assez grandes ( et assez symétrique d'une main par rapport a l'autre ).

Mais sous c'est plaque ( enfin sous la peau morte qu j'arrache ) y a rien, c'est comme de la peau normale.

Et la c'est 2 grandes plaques ont elles aussi guérit a 100% mais je ne crains que d'ici peu, les premiers petits ovales refassent leur apparitions, comme pour le bout des doigts.

Enfin, pour le dermato, oui je me doutes bien qu'il faut aller le voir, masi comme je l'ai dis, les RDV sont long.

Et le docteur, c'est déjà fait, et je vous ai noté les diagnostiques un peu plus haut. Je voulais jsute savoir ce que vous en pensiez.

Pour la Cortancyl, je sais pas si c'est vraiment lui le responsable :(

edit : et non, habituellement je suis pas vraiment du genre stressé. C'est juste la, dans ce cas précis....me dire que j'ai peut être une maladie qui risquerais de gacher un des outils les plus précieux que nous ayons ( nos mains donc ), et ce sans possiblité de le soigner....ca me les fou mal :(
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Re
Y a t-il des antécédents dans ta famille?
De toute façon du doit attendre le diag. du dermato ... alors patiente.
J'ai un pso "de contact" aux endroits ou il y a/a eu des frottements.
Particulièrement dans la paume des mains ... avec des crevasses quand ça va mal ... pas sympa pour un grand bricoleur ...
Mais c'est pso plutôt léger en comparaison aux autres, alors faut que je m'estime pas trop mal loti ... il clair que sans pso c'est mieux!
Ca fait bientôt 10 mois que je suis un traitement ... avec des hauts et des bas!
Comme tu a pu voir sur le forum les traitements sont longs les résultats très aléatoires. Alors ne te prend pas la tête ... n'importe comment tu dois être patiente ... surtout si tu a du pso ...
A+
juline
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 10:02 am

Message par juline »

Salut

Ba en fait dans ma famille il y a un seul antécédent a ma connaissance : un cousin avec du pso sur le cuir chevelu, comme moi.

A part ca, tout le monde va bien.

alors j'ai 2 questions :

1/ de la Cortancyl, médoc ORL pour les accouphénes surtout, il y en effet, comme effet secondaire : " problémes de peau "

question : ces effets secondaires peuvent ils apparaitre 2-3 semaines après la fin du traitement ? ( sachant que je l'ai pris une dizaine de jour - 2 fois par jour - )

2/ si c'est du pso : est ce normal que ca ait guérit une fois ,que ca ne démange pas, et que ca ne soit pas rouge sous les peaus mortes ?

merci
++
Répondre