Photos de pso en remission

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Photos de pso en remission

Message par Skaro »

J'ouvre ce post pour tous ceux qui ont des photos de leur pso en phase de guerisson ou de remission à montrer.
Cela peut aider psychologiquement tous ceux qui ont une attaque virulente de pso.
L'année 2007 a été tres mauvaise pour mon pso... cela a re-demarré dans un endroit jamais atteint auparavant : au dessus de la cheville droite.
Une immense plaque ovale de 10cm x 6cm environ, crouteuse, qui me grattait jusqu'au sang certaines fois :evil:
(pour mémoire, il faut eviter de se gratter et mieux vaut se couper les ongles courts...)

Traitement : Savon d'ALEP + pommade DAIVOBET et soleil en été

Je n'ai plus de démangeaison depuis 6 mois environs et la peau est en train de se reformer...

Image
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

content pour toi katz! mais fait gaffe au daivobet a la longue cest une grosse m....!!
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

OK TITI est ce que d'apres toi le DAIVONEX est préférable ? :shock:
J'essaie maintenant de prendre au maximum que des produits du commerce pour hydrater ma peau, ce qui fonctionne tres bien.
Mais en cas d'attaque sournoise du PSO, il faut bien prendre quelque chose..... :evil:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

daivobet ...daivonex... diprosalic .... a la longue le remede est pire que le mal ca calme et sa soigne bien mais le pso revient deux fois plus virulent et en quantité essaie de ne pas trop habituer ta peau a ces cochonneries car c est vraiment de la m... le retour de baton est impressionnant ! n en mets surtout pas sur la peau saine en etalant
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Faut quand même se soigner ... entre la cortisone et le pso mon choix est vite fait!
Faut effectivement être prudent et traiter au coup par coup, par ex. sur des nouvelles plaques ou goutes.
Je trouve quand alternant avec des pommades cicatrisantes/apaisantes (par ex. homéoplasmine) les résultats sont plus probants.
C'est un combat de longue haleine et j'ai parfois l'impression que le pso se défend. Même si les effets secondaires des médicaments sont pas sympa j'ai pas envie de lacher. Pendant 40ans je n'avais pas de pso alors il n'y a pas de raison que je vive le reste de ma vie avec le pso.
Bonne chance à tous
Répondre