Nouvelle du Québec

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Nouvelle du Québec

Message par Carmella »

Bonjour à tous et en particulier aux membres de mon coin de pays, j'ai cru en voir quelques-uns.

Chez moi, le pso a commencé à 17 ans et j'en ai 49, faites le calcul.

Ça a débuté par une DS sur le visage et du pso au cuir chevelu, puis aux ongles. Tout ça a persisté, en dépit des années et des dermatos visités. Actuellement, j'en ai de petites plaques sur le corps, mais le pire ce sont les coudes. Au Québec, les hivers sont durs, mais les étés très chauds et humides, j'angoisse à penser que je devrai porter des manches tout l'été. Déjà, à la maison, je laisse mes coudes à l'air libre, mais je me sens toujours un peu honteuse devant mon mari et ma fille, j'essaie la plupart du temps de me placer pour leur éviter cette vision désagréable.

Au plaisir de partager nos expériences et traitement.
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

salut Carmella,

Bienvenue au club des Psoriateux.
Comme l'été approche j'aurais plutôt tendance à te dire qu'il faudrait que tu laisses tes coudes voir le soleil car ça va leur faire que du bien. 8)
Le regard que tu poses sur toi même est plus important que le regard des autres.
Durant toute cette longue période de pso que tu viens de traverser il y a surement eu des périodes de remission, c'est avant tout de ces périodes que tu dois te rappeller et essayer de comprendre pourquoi ce pso avait tendance à s'estomper.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Message par Carmella »

Au cours de ces 32 ans de pso, j'ai bien sûr eu des rémissions. Dans mes grossesses, notamment, où j'avais un teint de pêche de la tête aux pieds. J'ai eu aussi bien le temps de me pencher sur la question et d'essayer à peu près tous les traitements possibles, y compris la psychologie.

Pour en revenir à mes coudes, chaque année, ils commencent à être atteints après un certain nombre de semaines sans voir le jour, donc vers décembre, et ça empire normalement jusqu'au moment où on peut revenir aux manches courtes. Il y a là un lien qui ne m'échappe pas, et qui me fait souhaiter d'aller vivre au soleil (où sont mes billets de loterie?).

D'ici quelques semaines, je sais que mes coudes auront meilleure allure, mais en attendant, c'est pas le pied. D'autant plus que j'ai quelques plaquettes, aux jambes entre autres, ce qui me démoralise aussi. En conclusion: pourquoi la médecine ne trouve rien?
Répondre