La guerre aux squames

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

La guerre aux squames

Message par Carmella »

Déjà, si ça se contentait d'être rouge, ce serait vraiment moins laid sans les squames! Vous faites quoi pour diminuer les squames sans nuire à vos traitements?
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
J'ai un "petit" pso, ce sont surtout les paumes des mains qui sont touchées.
Comme je bricole beaucoup c'est pas marrant ..
Je suis sous soriatane depuis plus de 10 mois et les améliorations sont très lentes.
Théoriquement faudrait rien faire car chaque frottement entretien et stimule cette m... de pso. Mais entre la théorie et la pratique ...
Quand la peau est trop épaisse je m'épluche en essayant d'éviter de blesser la peau saine, je profite aussi du bain quand la peau est bien ramollie pour la poncer soit en frottant avec les doigt soit en utilisant une éponge qui gratte. J'utilise de temps en temps la crème Xérial 50 que le dermato ma donné.
Pour réparer j'utilise de l'homéoplasmine (attention très gras) je vais même jusqu'à faire des compresses durant la nuit (facile dans les paumes des mains).
J'ai aussi remarqué qu'il y a un cycle.. plus de squames ... beaucoup de squames. Mais je n'ai pas trouvé la périodicité de ce cycle ... n'y la cause ..
Je pense que chacun doit trouver ce qui marche le mieux pour lui!
A+
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Message par Carmella »

Merci de ta réponse Mambo68. Je fais un peu comme toi, ponçage et corps gras à l'occasion. Ce qui est bien dans un forum comme celui-ci, c'est que si quelqu'un trouve LA recette, il nous la donnera!

Je te souhaite un été quasi sans pso (puisqu'on sait bien qu'on ne peut pas encore dire 'sans pso du tout').
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Merci Carmella
Comme je n'ai qu'un peu de pso je me prends pas la tête!
Pourvu que je n'ai pas de plaie ou de crevasse!
Je vis avec ... mais je me défends!
Je caresse l'espoir de guérir ... j'ai vécu plus de 40 ans sans … alors il n’y pas de raison pour qu’il ne se casse pas ...
Je n'ai pas la clef .. et je ne l'ai pas encore cherché .. j'espère juste que je n'est pas donné cette m... à mes enfants!
Mais je ne rêve pas, je leurs ai déjà donné, mes allergies, mon dos le tout sans frais de successions! LOL
Faut pas lâcher le combat!
A+
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut mambo tu supportes bien le soriatane,? jdois bientot en prendre!et j flippe un peu des effets secondaires!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Titi
Pour le moment +/- bien.
La prise de sang (avant chaque visite chez le dermato) est bonne. Il y a deux ans j'ai du faire une cure d'anti-inflammatoire pour une bursite ... résultat de la prise de sang: bonjour les gammas ... on m'a pris pour un alcoolo!
Ce qui me gène le plus ce sont les muqueuses sèches (surtout le nez, un peu les yeux) et la peau très fine ... le moindre choc ou contact et la peau est blessée, la moindre écharde se plante dans la peau. Il y a aussi la sensibilité au chaud et au froid qui augmente. Pendant un temps j'avais des démangeaisons, des picotements ... juste un prétexte pour me faire gratter le dos par ma bien-aimée LOL.
Comme dit le dermato: il y a une fenêtre de tir! Dose trop élevée: tu va peller au niveau des doigts et des pieds, dose trop faible: pas d'effets même une reprise rapide du pso. Comme chaque individu est différent faut avancer à tâtons et être patient. Au début j'étais à 25mg pour faire un essai à 10mg et revenir vite à 20mg.
Regarde aussi: http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=476
Quand tu lis la notice de la soriatane il y a de quoi flipper un peu ... mais que faire. Quand il faut y aller faut y aller! Le pso s'installe petit à petit ... il s'incruste de plus en plus! Comme j'ai un pso plutôt léger ... je mets le paquet dans l'espoir de guérir (si ce n'est que pour un temps c'est déja ça). C’est un peu plus facile pour un mecs … après la soriatane les femmes doivent attendre 1 an avant d’avoir un enfant.
Chacun doit mener sa guerre avec les moyens qu'il peu ou veux employer.
Si ça ne marche pas je chercherais autre chose ... je suis têtu, je ne vais pas me laissé faire!
Comme je ne suis pas trop atteint par le pso je ne suis pas (encore) prêt à trop de sacrifice ... comme faire des régimes ... j'aime trop la bonne chair pour m'en priver ... si possible faut pas se priver des plaisirs de la vie.
Bonne chance à tous.
matthieu
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 1:21 pm
Localisation : chalon sur saône

Message par matthieu »

Bonjour Carmella!
Ce qui me convient très bien pour supprimer les squames ce sont tous les produits de la gamme Psoriane(Saint Gervais).C'est évidemment un peu cher mais j'utilise tout,du shampoing à la crème pour le visage en passant par la crème lavante...Malheureusement on ne peut pas vraiment lutter contre ces fameux cycles dont parle si bien Mambo68
Carmella
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 3:49 pm
Localisation : au Québec

Message par Carmella »

Merci Matthieu! Encore des produits inconnus de ce côté-ci de l'Atlantique... Je vais tâcher de voir s'ils ont des équivalents.
sylvie61
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

recette pour le cuir chevelu

Message par sylvie61 »

j'ai du pso et de l'eczema, depuis ma naissance, j'ai 47 ans, depuis 5 ans, c'est l'horreur ! j'ai commencé par le cuir chevelu, et depuis plus deux ans sur tout le corps : bras, main, seins, vagin, anus la totale !!! désespéréé de me voir dans cet état catastrophique malgré tous les traitements donnés par mon dermato, j'ai voulu essayé la cure d'avène !
alors que je ne croyais plus en rien, je suis rentrée depuis un mois, et je suis non pas guérie puisque la maladie est incurable, mais en rémission totale ! là bas, j'ai compris la maladie, et on m'a soigné que par de l'eau d'avene ! cela a été magique ! pour ceux qui sont atteint de pso sur le cuir chevelu, notez bien ce que je vous écris : en pleine crise, achetez la crème CICALFATE, et vous en mettez même si c'est très gras, en masque cappillaire toute la nuit, puis quand vous commencé à voir que les squasmes partent, continuez la même chose avec la crème TRIXERA emoliente d'avene, et vous verrez c'est un miracle ! pour les femmes qui se maquillent achetez la creme démaquillante sans savon d'avène et après vous être démaquillée, vaporisez plusieurs fois avec l'eau d'avène en spray, vous verrez votre peau se régénerer de jour en jour !
TRIXERA +, j'en met sur tout le corps pour soigner tout mon pso ou du moins ce qui en reste après ma cure ! de plus achetez PSOPAX en pharmacie, c'est une protéine laitière que l'on vient de commercialer en france : 2 gelules en cas de crises pour 1 en entretien à vie
pour les produits avène, c'est pour la vie aussi , et surtout laver vous avec cold gream gel ! je sais la note est peut être salée mais je vous promets que vous verrez la différence, et faites comme moi partez le plus vite possible en cure ! c'est LOURDES pour les psorariques ! j'ai déjà reserver pour l'année prochaine ! et n'écoutez surtout vos dermatos qui vous diront que cela ne sert à rien ! C EST FAUX !
je reste à votre disposition si ce message vous a donné l'espoir !
sylvie61
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut sylvie!

bah c est bien si ca marche pour toi le psopax moi ca a décuplé mon pso par 10 ! comme quoi ont reagit pas tous de la meme facon aux different traitement! bonne continuation et ont s accroche nooommmm de dioouuuuu! moi ca y est j suis sous soriatane a 10 mg et daivobet ca c est bien arrangé plus une goutte sur tout le haut du corps j etais atteint a 80 pour cent sur le dos et torse les jambes aussi nette amelioration ya plus que les cicatrices apparentes mais bon! le moral est remonté c est le principal!j suis suivi tous les 15 jours a st louis vaille que vaille!
sylvie61
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par sylvie61 »

coucou titi,
je sais que personne ne réagit pareil, toutefois, est ce que tu as essayé la cure ?
j'aimerais que tu me le dises, car si ce n'est pas le cas, ESSAYE! là-bas j'en ai vu de toutes sortes ! on est pas tout seul, personne ne vous juge, ne vous regarde, et tout le monde thermal ne pense qu'à toi ! j'habitais en face d'un monsieur de 65 ans atteint comme toi à + de 80 %, il était aussi sous PSORIATANE, et cela faisait plus de dix ans qu'il venait, car on moins cela lui permettait d'être en rémission pour quelques mois !
moi aussi j'étais suivi à saint louis, mais ils n'ont fait que me donner des corticoides, car je ne pouvais pas prendre de psoriatane à cause des muqueuses vaginales ! AVENE a été et restera mon seul ESPOIR de voir cette maladie regréssée ! Je suis partie de chez moi, dans un état lamentable, lorsque je suis revenue, mon mari, ma fille ma famille n'en sont toujours pas revenus ! pourquoi pas TOI !
Sinon, j'espère que tu continueras à avoir le moral et je te souhaites le meilleur
sylvie61
Répondre