Psoriasis pustuleux palmo plantaire

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Psoriasis pustuleux palmo plantaire

Message par ISATESSA »

Bonjour à tous, je suis une fille de 21ans atteinte de Psoriasis pustuleux palmo plantaire depuis maintenant 2ans!
Cette maladie me bouffe mon existence, j'ai beaucoup de mal à me déplacer correctement suite aux lésions de ma peau, je fais souvent des crises d'urticaire que m'empeche de dormir correctement... j'ai essayer toutes les creme possible et imaginable... Meme un traitement a très forte dose de Cortysone qui m'obligeais le soir à emballer mais pieds et mes mains dans du selophane pour toutes la nuit... un vrai calvaire... et tous ca pour rien, meme pas un petite ameliorations!
Le pire c'est que ca continue à s'agrandir!

J'ai meme fais du PUVA pendant 5semaines à raison de 3 seances par semaines... et rien... !

Ma dermatho m'a dit qu'elle avait essayer tout les traitements en creme et que la prochaine fois que j'y retourne elle me donneras un traitement oral... mais elle m'a prevenu des effets secondaire... pas d'enfant pendant 2 ans car ils risquerais d'etre malformés et ce medicament a de grande chance d'attaquer mon foie et mes reins... donc je devrais effectuer souvent des prises de sang :cry:

Je suis demoralisée , j'ai 21ans et je ne vois pas le bout de mes problèmes... :?

Quelqu'un es t'il dans mon cas? j'aimerais etre rassurée meme un petit peu... car je vois souvent que cette maladie n'est jamais vraiment gueries
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
Moi j'avais de temps en temps de petit "boutons" qui étaient assez sensibles.
Au bout d'un certain temps ces boutons tombaient avec un bout de peau morte.
Comme j'en avais que quelques un et que la peau en dessous n'était pas abîmée, je ne les ai pas traités.
Depuis que je suis sous Soriatane je n'en ai plus.
Pour soigner la peau abîmée, les crevasses j'utilise de l'Homéoplasmise. Je fais même des compresses avec une bonne couche de pommade.
Seul défaut, c'est très gras.
J'utilise la cortisone qu'au coup par coup pour soigner des débuts d'eczéma ou des nouvelles gouttes. Selon les cas la cortisone nourrit la maladie.
Le traitement dont tu parles pourrait être la Soriatane.
C'est vrai qu'il y beaucoup de contre indications surtout pour les femmes désirant avoir un enfant dans les 2 ans.
Ca fait 1 que j'en prends et mon foie va bien.
Il y a plein de choses qui sont néfastes à notre santé, mais comme ce sont des choses encrées dans nos moeurs on en fait pas un plat.
Faut peser le pour et le contre ... si cette merde te pourri la vie ... faut te défendre.
C’est ta vie pas celle des autres !
Je te souhaite de trouver ta voie.
Bon courage.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

bonjour!

moi aussi je suis sous soriatane ! les gens en font tout un plat mais c est vrai que les effets secondaires sont un peu dur a supporter pour certaines personnes moi ca fait 3 semaines et rien nada jle supporte bien ca resorbe bien le pso essaie le ca vaut le coup honnetement si ca peut au moins te soulager moralement tu remonteras la pente ! seul truc pas d alcool avec ca meme pas un baba au rhum looll et un controle prise de sang tous les mois pour voir si tout va bien ! de toute facon si tu le supporte pas tu seras vite fixé! bon courage et accroche toi! :wink:
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Message par ISATESSA »

Merci de vos reponse, j'avoue que ce medicament me fait assez peur car j'ai une santé fragile, j'ai des probleme de thyroide et je suis epileptique... pas genial tout ca... ! Donc comme j'ai jamais de chance je suis assez negative à ce sujet la... pour ce qui est de l'alcool pas de soucis, je ne peux pas boire du a mon epilepsie... ! j'ai rendez-vous le 8juillet chez ma dermatho on verras ce qu'elle dit!
Je suis un peu stresser du a tout ca... mais j'essaye de m'accrocher
Répondre