psoriasis sur les mains...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

psoriasis sur les mains...

Message par alicia »

Bonjour, je suis nouvelle j'aimerai vous raconté mon histoire...
Voila tout à commencé quand j'étai au collège ... mon père à eu un cancer quand il me l'a appri j'ai eu du psoriasis sur les deux mains..... c'est venu en peu de jours ...... Ensuite mon papa allait mieu et tout était partie !! Au jour d'aujourd'hui , Mon père est décédé depuis mainenan deux ans ...j'ai 17ans et depuis mon psoriasis est revenue .... sa fait affreusement mal ... j'ai du arrètté mon travail de fleuriste à cause de cela .... Un jour j'étai en pleur chez le dèrmatto ... je n'en pouvait plus et il ne pouvait rien faire pour moi ... j'ai, à ce qu'il parrai, la crème la plus forte qu'il éxiste pour ce genre de psoriasis "crème dermoval" .. mais je n'en suis pas convaincue... Pouvez-vous me dire s'il éxiste des crème plus forte ??? J'ai déja ésayé de laisser mes mains ouverte au soleil .. cela ne fonctionne pas ....
On m'a dit que c'est le stress et le choc de mon papa qui fait que j'ai tout cela ... On me dit souvent "arrètte de stressé " .... mais bon , plus facile à dire qu'à faire ... Aidez moi si vous le pouvez car je n'en peu plus!!! j'ai honte ... les gens me regarde bizarement ... , on peur de me toucher car il croient que cela s'attrappe !! .... Je n'ose même plus serrer la main à une personne de peur de sa réaction car cela me blaisse ... Enfin voila si quelqu'un à une solution à mon problème .... merci de répondre
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut!

bah c est localisé sur les mains encore ca va ! enfin jdit ca! ca doit etre chiant mais bon ta bien fait d arreter ton job de fleuriste si ta continuellement les mais humides ca va pas arranger les choses! la seul creme que je connaisse et qui est efficace rapidement c est daivobet bien suivre le traitement et ne pas arreter brutalement ! bon courage et un peu d optimisme ca aide dit toi bien qu il y a malheureusement des gens touchés a 80 pour cent sur le corps ! relativise! quant aux gens s ils sont moins con que la moyenne il devraient savoir que c est pas contagieux ! tu peux leur expliquer de temps en temps ca aide!et de toute facon c est pas eux qui vont t aider a construire ta vie! t es jeune et la vie devant toi essaie d aller de l avant zappe le de ta tete!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Alicia
Je sais que c'est une maigre consolation, mais tu n'a du pso que sur les mains!
Moi j'en ai dans la paume des mains .. j'avais des crevasses profondes ... délicieux quand tu bricole!
Chez moi cette m... est venue sans raison particulière ... le pso est en nous et attend un moment propice pour sortir.
Le stress et autres facteurs ne sont que des révélateurs mais ne sont pas de la cause profonde de la maladie.
Je pense que si tu arrive à avancer dans ton deuil tu pourras aussi avancer dans le traitement de la maladie. Ev. fait toi aider ..
Facile de dire "arrête de stresser" cela dépend en grande partie de ton tempérament, "chasser le naturel il revient au galop". J’en parle en connaissance de cause.
Tu n'es pas responsable de cette maladie et de plus elle n'est pas contagieuse.. je pense que tu devrais assumer le pso envers les gens. On te regarde bizarrement ... fonce explique ta maladie et ton vécu (c'est probablement plus facile à faire en ayant presque 50 ans). Tout ce qui est "bizarre" interpelle.
Vis ta vie le plus positivement possible...
Je suis sous soriatane de puis 1ans, je n'ai plus de crevasses, j'ai encore des plaques qui pellent légèrement. Mais je peux utiliser mes mains sans trop de restrictions ... il y a juste la peau très fine et fragile qui gène un peu.
Ce que j'ai trouvé de mieux pour réparer la peau c'est l'Homéoplasmisne.
Je faisais des compresses avec une grosse couche de pommade pendant la nuit. De temps en temps j'enduisais les mains d'une bonne couche et je mettais des gants en coton car cette pommade est très grasse.
Tu es amoureuse et tu t'installe ... voila du super positif!
De toute façon, faut avancer t'a pas le choix.
Bon courage.
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

je sais bien que je ne suis pas toucher à 80% comme d'autre ..... je ne l'ai pas que sur le dessu de la main .. je l'ai sur les ongles dans la pomme des deux mains.... et ce n'était pas juste génant à un moment je ne pouvait même plus ouvrir et fermé les deux mains c'est à ce moment que j'ai arrètté mon boulot ...
C'est dur de l'éxpliquer au jeune de mon âge , car le psoriasis est peu connu.... certain comprenne ... d'autre non ....
Ce n'est pas que je me plain... c'est juste que j'aimerai en parlé et peu être que quelqu'un pourrai m'aider ....
Le zapper de ma, tête j'aimerai bien mais c'est dur dur quand on fait des nuit blanche car on ne peu plus posé la main nul part ... Croyé moi j'éssaye de le faire disparaitre ..mais chez moi tout est dans la tête car j'était en vacances la semaine dèrnière pendant une semaine et je n'avai plus rien .!!! Je ne sais pas si c'est l'eau de la mer ... ou si c'est tout simplement que je n'y pensait pas ...mais en rentrent tout es réaparue ! vue que je suis au chomage (car j'ai que 17ans ,d'ailleur dans 2 mois j'aurai 18ans et j'éspère trouvé un boulot !) donc je ne peu qu'y pensé .
J'éspère juste que vous n'allez pas me prendre pour Caliméro....
C'est juste que j'aimerai en parler avec vous vue que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec une personne ayant la même chose que moi ...
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jte confirme c est la combinaison eau de mer et soleil qui ta soulagé si t a l occasion profite en! c est super efficace contre le pso!
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

j'en ai pas trop l'occasion .... c'est assez loin la mer de l'alsace ... déja la ont à du faire plus de 700 km , donc je ne peut pas y aller beaucoup de fois ... Mais mon fiancé et moi voulont nous lancer dans un camion de pizza ... ouvrir notre entreprise dans le sud mais que dans 6ans ! j'en aurai l'occasion peut être !
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

slt tt le monde

Alicia , t'es pas la seule dans ce mondes que t'as du pso sur les main , mai bon il faut vivre avec , moi aussi j'ai du pso sur mes main ça fais 10ans , j'ai20ans mnt , dernièrement mon dermatologue m'as conseiller d'utiliser une simple pommade , ( j'utilise diprosone pour l'instant) mai l'essentielle pour les main c des les couvrir pendant la nuit , il m'as conseiller d'utiliser le film alimentaire ( celle qu'on utilise pour couvrir les aliments ) ou bien s'appelle le papier sulfurisé , on les trouve ds les super marches , ça m'as bcp aidé , chaque nuit je met la pommade je la masse très bien et je demande a qlq1 de me les couvrir bien , si tu l'essyer tu va sentir que t'es main est chaud , mai au bou d'une semaine , tes mains devient comme tt le monde et la couche du peau normale reviens .
biz tt le monde .
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

Il y à juste quelque chose que j'aimerai dire ... du style "alicia t'es pas la seule à avoir du pso" .... JE NE CHERCHE PAS A SE QU'ON ME PLAIGNE !!! J'ai du Psoriasis depuis 4ans ..... c'est pas comme si je venait de découvrir cette maladie... (et encore maladie est un grand mot ... car il y a pire) j'éssaye juste d'obtenir quelques conseil ... C'EST TOUT .... Je parle de mon histoire non pas pour jouer caliméro .... mais peut être qu'une personne à vécue presque la même chose !
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

Mais bon merci pour l'idée du film alimentaire ... j'éssairai ...
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Message par ISATESSA »

Hello Alicia!

Je ne veux pas etre defaitiste mais j'ai tester le film alimentaire sur mes mains et sur mes pieds avec une creme a forte dose de cortizone pendant 2semaines le seul resultat que j'ai obtenu c'est des nuits blanches ! aucun resultat sur mon Psoriasis... Mais comme tout le monde dit un cas n'est pas l'autre... je crois que mon Pso tiens plus à moi que je ne tiens a lui... il veux pas partir :evil:

Je te souhaite un bon courage, en esperant que ton Pso soit tres vite parti!
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

Oui j'éssairai quand même peut être que sa fonctionnera chez moi ...
Le pso pense être notre ami... Pour moi c'est mon énnemie , mais pour qu'il parte je doit pensé que c'est mon amie....
Merci BON COURAGE A TOI AUSSI !!!
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Alicia
Si tu fais un essais je te conseil de le faire à un seul endroit.
Ainsi tu pourras comparer avec une zone non traitée et mieux évaluer le résultat.
Il me semble avoir déjà lu, qu'il fallait pas "emballer" la cortisone.
Bonne chance.
A+
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

aie!aie! ne jamais mettre la cortisone sous pansement occlusif! surtout pas ! :( ca fait passer le produit dans le sang ! lisez bien les notices nom de diou!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

pour sur ca va partir a la vitesse de l eclair mais le petit probleme c est que vous allez avoir des mains seches comme le desert de gobi a la longue des petites crevasses vont apparaitre et apres pour rattrapper ca ! bon courage! enfin jdit ca c est mon experience perso !
alicia
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 8:07 pm

Message par alicia »

d'accord bon bin je vais peut être pas éssayé tout sa hein ....
car une fois ma mère m'a conseillé de faire un bain de main avec du "dakin cooper stabilisé" puis de mettre une tuile grasse pendant une journée .... résultat j'ai du aller d'urgence chez le dèrmato qui ne savait même plus quoi faire avec moi il voulait m'envoyé à l'hôpital ... mes mains était tout enflé et rempli de pu .... Du coup je n'éssaye plus de faire de nouvelle tentative ..... Je doit obligatoirement en parlé à mon dèrmato ... c'est pour cela que tout ce que vous me dites je le note sur un papier et je lui demanderai si je peut ou non apliqué tel ou tel crème ... exct.....
j'aime mon chéri ... bientôt on s'installe; ra le bol du psoriasis !!!
Répondre