ma petite histoire

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

ma petite histoire

Message par ninese »

bonjour

plusieurs fois je suis venue sur ce forum mais sans jamais m'inscrire mais voila c'est fait.
j'ai 26 ans et j'ai du pso depuis l'age de 8ans. je suis recouverte a 80%. je vis avec en ayant des haut et des bas, de grandes crises et des petites.
j'ai fait plusieurs traitements , des cures a la roche posay de la puvatherapie de l'acuponcture des cremes des medicaments et j'en passe... bref 18 ans de traitement...
sans aucun vrai resultat.
je fais un metier trés stressant ce qui ne favorise pas cette maladie et je suis de nature stressée.
j'aimerai un jour trouver un remede qui detruise cette maladie mais pour l'instant il faut etre patient.
A cause de cette maladie je ne vis jamais bien la periode printemps été car les gens voient bcp plus cette maladie et leur regard.. n'ai jamais tres bon pour nous :(
je suis en couple et mon amie ni fait jamais illusion ce qui m'aide comme ma famille d'ailleurs car elle ma connu avec.
mais bon j'avoue des fois me sentir mal comme aujourd'hui ou il y a un soleil magnifique et que je ne serais pas comme tout le monde en petite tenue d'été mais plutot jean t-shirt a manche longe pour camoufler... Le plus dur c'est que je vien de faire une pousée recement sur les mains c'est invivable... je mets du daivonex mais bon
voila je voulais vous faire part de mon sentiment envers cette maladie qui je sait empoisonne la vie de beaucoup de gens.
margot
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 1:02 pm
Localisation : RHONE ALPES

Message par margot »

Bonjour ninese,

depuis L'age de 12 ans j'en ai aussi mais moins important que toi (jambe et coude) je suis aller voir un dermato qui m'a donnée du PSOPAX, DEVOBET et DIPROSALIC je fais le traitement depuis 15 jours et je commence a voir des progressions.... et surtout le meilleur remède c'est le soleil qui contribu à la l'atenuation du pso.

Il faut garder espoir! Biz à toi et bon courage
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut ninese
Si ton toubib ne te propose pas de traitement plus costaud faut peut-être changer de toubib.
Je n'es qu'un pso léger mais qui était bien installé selon le dermato. Il m'a fait un topo sur les qques médicaments qui pourraient aider et il m'a prescrit celui avec le moins d'effets indésirables !!! La Soriatane.
Vu ton état du dois peut-être passer à la grosse artillerie!
Le stress n'est qu'un facteur aggravant mais ce n'est pas la cause de cette m.... trop facile de tirer sur cette corde ... comme si tu étais responsable de cette maladie.
Bon courage
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut ninese

ne te cache pas du soleil c est ton meilleur ami contre cette merde! 8)
Répondre