biotine : amie ou ennemie ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
phoenix
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 6:04 am

biotine : amie ou ennemie ?

Message par phoenix »

Bonjour à tous,

je souhaite avoir vos éclairages sur une question qui me taraude : la biotine (alias vitamine B8 ou H) est-elle une amie ou une enemie du pso.

Mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de répondre à la question.

merci
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut phoenix

bah ecoute apparement c est pas une ennemie les vitamines en generales si c est pas en exces ont toutes une fonction adapte j ai trouvé ca

Vitamine B8 ou H ou biotine :
Elle se trouve dans la levure de bière, le chou-fleur, les cacahuètes, les pois secs, les champignons.
La vitamine B8 est très indiquée en cas de problèmes de peau (peau sèche et terne, acné, certaines formes d'eczéma et chute de cheveux). Surveiller son apport en cas de prise prolongée d'antibiotiques, de prise de pilule anticonceptionnelle et en cas de consommation excessive d'alcool.
Sa carence entraîne une altération de la peau (dermatose avec séborrhée), l'atrophie des papilles de la langue, l'asthénie psychique.

Haut de page
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ta tous sur les vitamines la dessus

http://www.naturosante.com/rubriques/co ... imp.php?42
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

dans la levure de biere? TOOOUUSSSSS a vos chopines ca se fetttteeeeeeeee!!!! :D
phoenix
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 6:04 am

Message par phoenix »

Salut titi77

merci pour ta reponse, mais tu t'en doutes, ayant déjà fait des recherches sur le net, je suis forcément tombé sur le lien que tu me donnes et j'ai déjà les informations que tu me donnes.
Cela dit je te remercie quand meme pour ton effort.

La biotine intervient en fait dans la kératinisation, et qui dit "keratine" dit bien sur cheveux, mais aussi peau. Donc si la biotine permet de renforcer les cheveux en leur permettant de produire plus de kératine, il doit en etre de meme pour la peau.
Seulement, le pso, on le sait est (en autre) un dérèglement du processus de kératinisation au niveau du derme, d'ou une surproduction de peau, d'ou les plaques.
on peut alors se demander si la biotine n'aurait pas un effet négatif sur la kératinisation du derme en alimentant ce dérèglement du processus, donc en favorisant l'apparition et l'épaississement des plaques.
A l'inverse, on peut aussi de dire que la biotine aura un effet benefique en permettant au corps de rétablir progressivement le processus de kératinisation et donc de produire une peau saine. La bionine serait alors une alliée et non pas une ennemie.

Voilà ou j'en suis de ma réflexion et de mon questionnement.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

tellement de questions qu ont se pose! alimentation...stress. systeme immunitaire..effet de koebner...etc...etc... au moins ta le merite de chercher ! tiens nous au courant ont sait jamais? :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

c'est quoi l'effet de Koebner, merci pour ma culture perso.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Extrait de: http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=534
"On observe parfois le psoriasis à l'endroit d'un traumatisme : c'est le phénomène de Koebner."
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ok merci
Répondre