5ans de gallére et là le miracle

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
bes80
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 2:57 pm
Localisation : amiens

5ans de gallére et là le miracle

Message par bes80 »

salu je mapelle sebastien cela fai 5ans ke g du pso a grande plaques sur les quatre membre .apré avoir tou esaiyer .. creme diprosalic; lotion diprosalic; soriatane 20mlg; pemsement sous oclution la galére .... Et la le miracle sela fai 15 jour que je suis sou METOTREXATE et la une diminution de 30% voir plus je le conseil mai il fo faire attention 1controle toute les semaine par prise de sang .pr mwa tout va bien a par ke je suis boucou fatiger mai c pa grave .bon courage laiser mwa 1 msg
a bientot et bon courage a+ seb.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut bes!

c est lourd ca comme un traitement! bah si ca peut t apporter un peu de repit on sait plus a quel saint se vouer mais bon des fois faut faire gaffe le remede peut etre pire que le mal cest quant meme de la chimio ce truc!
bes80
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 2:57 pm
Localisation : amiens

Message par bes80 »

oui je sais c dur mai sa marche c en bonne voi .c vrai c une petite chimio
mai bon g pu mal c le principal .et je pe me remetre en t shirt et en short sa faisai lomtemt
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Salut à tous !

Oui le Methotrexate est très efficace, mais réservé aux formes graves ou très étendues du psoriasis.

Moi j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'après plus de 6 mois de traitement, mes prises de sang deviennent mauvaises alors qu'elles étaient sans problème jusque là.

Bref cette petite chimio attaque mon foie et je vais devoir passer à un autre traitement (anto TNF alpha)
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Bonsoir à tous !

Pouvez vous me dire si le metotrexate est un traitement par injection . Ma dermato qui n'avait plus aucun remede pour mon pso ( aux mains )m a dirigé vers un hopital pour justement avoir un traitement par injection . J'ai rendez vous en septembre et j avoue que je suis mal informée :?
Merci de m avoir lue
Bonne soirée
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut nanie
si c est juste aux mains ta autre chose plus leger comme traitement je pense? des piquouzes juste si ten a sur les mains j pense qu aucun dermato te laisserai faire ca! d abord il t oriente sur du classique apres si ca marche pas soriatane et l etape d apres soriatane et apres seulement piquouze!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

oups jme suis gourré!!! jvoulais dire en premier les pommades classique genre daivobet apres cachet genre soriatane et vraiment si ya plus rien a faire les piquouzes !
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Re,

Pour le pso, le methotrexate est une chimio légère, elle est prise par comprimés.

La prise par injections est réservée à des pathologies et doses bien plus élevées comme certaines leucémies, ou au pire à certains patients âgés ou mentalement faibles qui ne prennent pas correctement leurs comprimés (x comprimés un seul jour par semaine)

RAPPEL : le methotrexate et les anti-TNF alpha sont réservés aux formes graves (= pso pustuleux, erythodermique et rhumatique) et aux pso étendus (plus de 80% du corps)
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Re,

Pour le pso, le methotrexate est une chimio légère, elle est prise par comprimés.

La prise par injections est réservée à des pathologies et doses bien plus élevées comme certaines leucémies, ou au pire à certains patients âgés ou mentalement faibles qui ne prennent pas correctement leurs comprimés (x comprimés un seul jour par semaine)

RAPPEL : le methotrexate et les anti-TNF alpha sont réservés aux formes graves (= pso pustuleux, erythodermique et rhumatique) et aux pso étendus (plus de 80% du corps)

Donc pour les "seules" mains il doit bien y avoir d'autres traitements (Daivobet, Diprosone etc...)
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Titi

Je suis suivie depuis 2 ans par ma dermato.... pommades , préparations ,30 seances de puva, soriatane :suis à 35 mg , complements alimentaires et rien n empeche mon pso de se propager .
Comme tu dis je n en ai QUE sur les mains , mais c est devenu un vrai handicape !! Je ne suis meme plus capable de devisser une bouteille d'eau :cry: ... C est pourquoi ma dermato m a vaguement parle de ce traitement en milieu hospitalier ... J'en saurais plus avec la nouvelle dermato , peut etre sera t elle contre ces injections et aura autre chose à me proposer :wink:
Merci pour ta reponse :)
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Merci Stef pour toutes ces précisions ... je vous tiendrais au courant :wink:
Lisiana
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 19, 2008 7:30 pm

Message par Lisiana »

Sebastien, mon mari viens aussi de débuter cette prise de médicament (methotrexate) Apres plusieurs années de combat et d'essai de médicaments, crèmes naturelles etc

Nous sommes inquiets, nous connaissons les effets secondaire. Pour le moment tout va bien mais il n'est pas encore guéri, il faut être patient nous réalisons que ce n'est pas magique.

Le jour ou il devra arrêter le traitement, nous espérons pouvoir contrôler à l'aide de crème à la vitamine D. Il ne peut plus utiliser de cortisone il est devenu résistant (celà empire donc son cas). Il se pourrait que tout son psoriasis revienne.

C'est une décision qui se prend après mure réflexion et je suis là pour vous dire que ce n'est pas magique (et non) :(
bes80
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 2:57 pm
Localisation : amiens

Message par bes80 »

apré mois de traitement tou va bien .tout et parti plu acune trace .il reste une petit marque mai tré laiger .par rapor au moi dernier c 1 miracle bizou
Répondre