Et le conjoint dans tout ça????

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
chuila
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 3:16 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Et le conjoint dans tout ça????

Message par chuila »

:roll:
Et ben oui le pso n'est pas facile à vivre mais le conjoint personne en parle,moi je suis le conjoint et j'ai trop de mal avec les années le pso c'est développé et ne cesse d'évoluer je ne sais plus comment gérer et supporte de moins en moins aidez moi à reprendre le dessus et améliorer le quotidien merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

qu'est ce qui te gène le plus ?
chuila
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 3:16 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Message par chuila »

Je sais que je ne suis pas le plus à plaindre je connais la souffrance de cette maladie mais ce qui me gène le plus ce sont les plaques blanches (croutes)partout : dans le lit sur le clavier informatique sur le siège auto ETC.....J'ai de plus en plus de mal pour nos relations amoureuses ,les mains sont aussi touchées et donc très peu de caresses c'est rugueux et pas agréable.SVP AIDEZ MOI A MIEUX LE VIVRE
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

En lisant ton message je me dis que j'ai la chance d'avoir un mari comme le mien. Je n'avais pas de pso en le rencontrant c'est arrivé bien des années après et rien n'a changé dans son comportement ni dans nos relations.
Tu es un homme ou une femme ? Avec une bonne hydradation il y a moins de squames. Le côté rugueux je ne vois pas ce que tu peux y faire.
Bon je comprends ce que tu ressens mais comme je suis de l'autre côté je me demande si tu dis tout ça à ton conjoint et ça doit le blesser, une chose de plus à gerer en plus de son propre regard. Quand l'amour est vraiment là c'est peut être secondaire, vous êtes ensemble depuis longtemps, tu l'as connu avec du pso.
chuila
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 3:16 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Message par chuila »

je l'ai toujours connu avec du pso juste dans le cuir chevelu mais cela n'arrête pas d'évoluer plus ça va pire c'est . Et pour info Je suis une femme et ton conjoint tu en parle avec lui sur son ressenti? Comment il vit ta maladie?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oui j'en parle avec lui, il est désolé pour moi mais ça ne change rien à ses sentiments. J'ai réfléchi et c'est vrai que trouver des squames partout pour une femme ça doit être un peu écoeurant, quand je sors du canapé je nettoie,pareil pour le siège auto. Ton mari peut t'aider de ce côté là, ça devrait être un reflexe pour lui et ça serait plus supportable pour toi.
Bon courage
chuila
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 3:16 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Message par chuila »

merci d'avoir pris le temps de répondre à mes inquiétudes et essayé de m'apporter une solution
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

De rien, avec un peu d'espoir on va finir par trouver une solution à cette maladie
Répondre