une question

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
laeti
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 12:50 pm

une question

Message par laeti »

bonjour,
je suis nouvelle sur le site!!
je pose une question!!
voilà mon pso est apparue l'année dernière alors que j'étais enceinte de mon troisième enfant, c'est du pso goutte : jambes cuisses, dessus et paume des mains!!!
troisième poussée depuis un an!!
dans ma famille, du cote de maman tout le monde a, pso sec surtout!!
ma mère a du pustuleux ou purulent : ongles pieds et mains, je la plains enormement, elle a tout essayer et rien de fait, elle a fait des tas de test pour un nouveau traitement!!
ma question : est que mon pso gouttes peut se transformer en pustuleux ou purulent?
je sais à quel point sa maladie la rend malheureuse et je n'ai pas envie de devenir comme elle!!! ça peut paraitre mechant mais c'est une belle m..
laeti
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 12:50 pm

Message par laeti »

il n'y a personne qui peut me répondre!!
est ce que certains d'entre vous, ont vu leur pso evolué sur une autre sorte de spo?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bonjour laeti
Moi j'ai du pso en plaques depuis 11 ans et cet été j'ai eu du pso en gouttes aprés la reprise de la cortisone et puis c'est reparti et le pso en plaque est revenu.
Avec le pso on ne peut pas faire de statistiques, certains en ont au même endroit pendant des années, pour d'autres ça empire ou ça s'ameliore tant que la vraie cause reste inconnue on ne pourra rien prévoir c'est sûrement pour ça que personne ne t'a répondu.
Bon courage et j'espère pour toi que ton pso ira voir ailleurs si tu y est
laeti
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 12:50 pm

Message par laeti »

merci de votre réponse
mais comment vivre sans avoir peur que cela evolue en pire, je m'inquiète et je sais que c pas fait pour arranger!!!!!
être comme ma mère me fait tellement peur!!!
j'ai peur que ça change ma vie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

On apprend à vivre avec, le pso n'est pas le centre de ma vie même si j'apprehende toujours l'arrivée du printemps et des manches courtes.
Moi ce qui m'aide ce sont les cures que je fais chaque été pas vraiment de miracle mais un mieux être et un autre regard sur le pso. Depuis que j'ai arrêté de faire du pso un sujet tabou je me suis rendue compte que beaucoup de personnes en avait ou connaissent quelqu'un qui en a. Je m'estime heureuse de ne pas en avoir aux articulations, mes cures à Avène m'aident à relativser même si ma plus grande peur c'est que mes enfants connaissent la même chose, moi j'ai appris à accepter mon pso même si je suis toujours à la recherche de solutions.
Il ne faut pas que le pso t'empêche de vivre ta vie, profite du présent et pour l'avenir tu verras plus tard.
Bisous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Quel est le regard de ton mari sur le pso ? C'est vrai que c'est un point important moi le regard de mon mari n'a pas changé, c'est vrai que ça aide pour l'estime de soi.
laeti
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 12:50 pm

Message par laeti »

pour l'instant c vrai que je n'ai pas à me plaindre!!! ce n'est pas très étendue et les gouttes sont dans les paumes, sur les mains, les jambes et cuisses, je commence à en avoir dans le dos!!!
donc, je ne peux pas dire que physiquement cela change quelque chose pour mon mari!
et son reagrd ne change pas, il est plutôt plaintif face à la situation!!
mais c vrai que l'avenir me fait peur, dans le cas ou je suis comme maman, je ne sais pas i il l'accepetera car là c'est vraiment dur accepter!!
moi même j'ai du mal à regarder les maisn de maman sans eprouver du degout, tout ce vert de pu partout autour des ongles et dans le smains, les pieds c vraiment horrible pour elle!!!
elle a eu beaucoup de mal à s'y faire!!!
si je suis voué à être comme elle, je pense que mon mari ne l'acceptera pas!!! je le sais intrasigeant à certaines choses!! et même si il m'aime plus que tout, l'amour ne fait pas tout dans la vie!!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je n'ai pas le même pso que ta mère mais il n'a pas l'air facile à vivre ni à accepter, rien ne dit que tu auras le même et si le pso est vraiment psychologique il faut peut être arrêter de faire une fixation dessus, cette année je me met au yoga on verra si ça a effet quelconque sur le pso.
Bon courage
bisous
Répondre