Vos passions?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Vos passions?

Message par Isalys »

Bonjour, non nous ne somme pas des êtres fait de croûtes et de pommade, nous avons comme tous, des hobbies ! Alors, quand vous ne pensez pas à votre pso, que faites vous? :)

Je commence !

Mes grandes passions : Programmation/3d guitare/la photo/la culture/lecture/cinéma/les filles (sisi j'vous jure, même avec mes croûtes j'arrive à trouver des copines..gothiques.)

Isa
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu as raison Isalys ça nous changera des noms de médicaments et autres produits miraculeux.
Alors moi bien sûr en premier c'est ma famille,les relations humaines, mon boulot je travaille en contact avec des enfants et c'est passionnant, le théâtre, la salsa, les forums, la musique des années 80
( et oui on n'a pas le même âge), la lecture, le ciné.
Je suis heureuse que tout ce passe bien pour toi avec les filles malgré le pso.
Bisous et j'espère que ce post aura autant de succès que ton premier.
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Message par Isalys »

Haa, quelques points communs :

j'aime la musique des années 80
Et le théâtre..surtout les pièces de l'ancienne émission théâtre ce soir de sabbagh..ça c'est du théâtre :)

Isa
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euh tu es sûr que tu as 16 ans, à 14 ans mon fils n'a pas du tout les mêmes goûts que moi, et " au théâtre ce soir " j'adorais.
Bon alors les autres vous avez bien des passions ?!
Bisous Isalys et passe un bon dimanche
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Message par Isalys »

Oui j'ai 16 ans. Je suis seulement un peu plus mature, à ce qu'il paraît.

Isa
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bon les autres sont de sortie ou alors ils n'ont pas de passion.
Si le pso a une origine psychologique ne pas faire une fixation dessus me semble important et les passions peuvent peut être aider.
Moi en ce moment je ne mets plus cortisone ni rien sur le pso, juste un peu de crème hydratante. Je ne suis pas encore prête pour les traitements oraux ou autre. Je suis partie sur la piste naturelle je vais voir si je suis sur la bonne voie.
Pour en revenir aux passions le dernier film que j'ai vu c'est le premier jour du reste de ma vie, j'ai adoré.
Qui a vu Mama mia ? Je ne sais pas si je vais le voir j'adore les comédies musicales.
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Message par Isalys »

Le déclenchement de la maladie est de nature psychologique, ou elle peut aussi apparaître par lésion : phénomène de Koebner. Quand à l'entretient de la maladie je pense que tout plein de facteurs anodins, comme l'absorption de toxines en tout genre ou encore le stress, que nous manifestons par des poussées.

Isalys


Sinon concernant mes passions, je me remet à la guitare, je me suis enregistrer avec mon père et ça donne ça :arrow:

http://dl.free.fr/rQVcufz30/isalys.mp3

Enfin voila, j'ai pas mal de passe temps mais mes préférés restent la musique et le cinéma
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

j'ai écouté, c'est sympa.
Moi je ne sais joué d'aucun instrument, la flute au collège mais j'ai oublié !
Pour le stress j'ai commencé le yoga mais c'est long par contre aprés je suis zen.
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Salut la Cie,Isa,j'ai écouté et même si c'est pas ma tasse de thé,je trouve ce morceau assez sympa.Moi aussi je gratte(enfin je veut dire j'ai eu gratté)et j'ai eu ma petite heure de gloire comme pas mal de gens.J'ai longtemps joué avec des groupes de rock,blues,...et c'est comme ça que j'ai connu mon épouse,puisqu'elle était chanteuse et ça fait maintenant un peu moins de 20 ans qu'on ne fait plus rien.A vrai dire,je n'ai plus vraiment le "feu sacré"et ce,a mon plus grand désespoir .J'essaie de temps en temps de m'y remettre en me disant que je n'ai pas le droit de tout abandonner,mais ce n'est pas évident de plus avec le pso qui me déchire les bras,les doigts(puisque j'en ai même sous les ongles) et disons le qui me bouffe carrément la tête.Ceci dit,la musique reste pour moi une très grande passion ainsi que la moto,mais ça ne m'aide pas a "guérir"de cette foutue maladie que je traine depuis une bonne quinzaine d'année.Sur ce,salut a toutes et a tous en vous souhaitant une bonne soirée.François.
PS:je ne m'exprime pas souvent,mais je viens tous les jours sur ce forum voir ce qui ce dit.A+
minisurf
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 am
Localisation : BREST

Message par minisurf »

Alors moi comme passion :
Le windsurf, j'adore. En plus ça a que des bons cotés pour le psoriasis. L'hiver c'est combinaison intégrale donc aucun problème de complexe et l'été on bronze beaucoup sur l'eau. En plus passer 2 ou 3 heures avec une combi en néoprène, dans de l'eau de mer, ça hydrate bien quand je sors je n'ai plus de squames.
Quelques incovenients : parfois le sel brule un peu si on a passé la nuit à se gratter et au niveau du cou la combi m'a provoqué une rougeur mais disparait très vite. Et puis ça fait aimer l'hiver, le vent, la pluie, toutes ces choses qui d'habitude nous plombent le moral

Et aussi j'aime bricoler ma mini, une vieille anglaise, ça me change les idées. Pour le psoriasis c'est pas très bon je trouve. On a les mains sales, on s'habille en bleu ce qui est pas très agréable à porter, on est toujours à se contorsionner, a se griffer, se couper, se bruler.. ça fait des endroits propices au pso mais bon
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

enfin des réponses !
Bonne soirée à tous
Bo_champ
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 6:34 am
Localisation : Québec

Message par Bo_champ »

mes passions:

La politique, le hockey,la lecture, l'histoire et les voyages.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ah oui l'histoire moi aussi surtout le moyen âge
bonne soirée à tous
Isalys
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 7:20 am

Message par Isalys »

Bonjour, j'ai fais un petit truc en 3d vite fait, j'aimerais savoir à quoi cela vous fait penser :roll: :

Image

c'est con, mais ça me donne envie de boire du café. :idea:


merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

j'ai beau chercher je n'en ai aucune idée, ça a vraiment un rapport avec le café.
Sinon j'imagine pourquoi pas" le temps qui passe", euh il y a une réponse ?
Répondre