Nouvelle

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Nouvelle

Message par marine27 »

Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et souffre de pso depuis 20 ans. J'ai eu une période de rémission durant l'adolescence grâce aux cures thermales et une autre durant ma 1re grossesse. Depuis c'est de pire en pire malgré la puva et les pommades, corticoîdes et Cie...

J'ai découvert le savon d'Alep et l'huile de Nigelle (bio) que j'utilise tous les jours ce qui soulage les démangeaisons.

J'aimerais essayer le psopax(Dermylex), je refléchis encore...

Voila! maintenant je me sens moins seule...

à bientot
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour Marine
Selon mon dermato le psopax n'a pas ou peu d'effets indésirables ..
Ce n'est pas un médicament .. sur la boite on parle de complément alimentaire .. sûrement pour contourner un peu les lois françaises.
Ce n'est pas remboursé et souvent pas en stock.
Si ça ne suffit pas, voir avec un dermato pour commencer par un traitement plus fort et prendre le Psopax en relais.
C'est ce que je suis entrain de faire après 15 mois de soriatane.
Bon courage et bonne chance
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenue Marine
je n'ai pas encore essayer l'huile de Nigelle, ça diminue l'épaisseur des plaques ?
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Merci de votre accueil!

En fait, la savon d'alep (chez moi) fait diminuer l'epaisseur des plaques et hydrate et l'huile de Nigelle : hydrate et diminue des démangeaisons! :D

Mambo68 : j'avais essayé Soriatane il ya 10 ans environ et j'ai arrété rapidement car il me donnait des nausées et des vertiges! Depuis je n'ai plus envie de traitement lourd! le max pour moi c'est la méladinine pour la puva qui me donne quand même mal au coeur!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jour marine et bienvenue

dit moi tout ;jdois essayé la puva bientot ca ta amelioré le pso ? CA fait disparaitre les cicatrices un peu?ca disparait combien de temps? MERCI si tu peux m repondre! ah oui j oubliais ya des effets indesirables?des contraintes?
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Salut Titi,

La puva ca fait un moment que j'en fait. Il faut prendre la méladinine entre 2 et 3 heures avant l'exposition. Moi, je vais chez mon dermato (je pense que c'est pareil partout et remboursé par la sécu). Les médocs il est préférable de les prendre avec un verre de lait pour éviter d'avoir mal à l'estomac.(C'est certainement pour cela que j'avais mal au coeur, je le prend avec de l'eau , je ne digère pas le lait!)

Quoi d'autre, les premières séances durent très peu de temps, et très important il faut porter des lunettes de soleil (ton dermato a du te le dire) à partir du moment ou tu prends les médoc jusqu'au soir!

Je mets une crème hydratante après chq séance (2/semaine)et c'est ce qui marche le mieux chez moi!! le problème c'est qu'on doit limiter le nombre d'exposition car il y a quand même un risque de cancer de la peau comme toute exposition solaire!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

et ta un bon repit pendant combien de temps? bon les lunettes c est bon hop 8) et les cicatrices ca les enleves un peu?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

titi77 a écrit :et ta un bon repit pendant combien de temps? bon les lunettes c est bon hop 8) et les cicatrices ca les enleves un peu?
Moi j'avais un répit allant de 6 mois à un an, mais comme le dit Marine si la peau continue à bien être hydratée, même après la puva ça allonge le répit.
Les cicatrices, je ne sais pas trop, je ne vois pas comment cela peut les enlever... Par contre après plusieurs années de séances on peut avoir des petite points noirs sur la peau.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

merci mon gastounet! bonne journéé il va faire beau en plus! 8)
porche59
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:02 am
Localisation : france

Re: Nouvelle

Message par porche59 »

slt marine ton pso c un choc psychosomatique moi aussi comme toi g du pso g 30 ans marié 2 enfants pour ma part je n'utilise plus de pommade car je pense nourir cette putain de maladie cordialement franck
marine27 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et souffre de pso depuis 20 ans. J'ai eu une période de rémission durant l'adolescence grâce aux cures thermales et une autre durant ma 1re grossesse. Depuis c'est de pire en pire malgré la puva et les pommades, corticoîdes et Cie...

J'ai découvert le savon d'Alep et l'huile de Nigelle (bio) que j'utilise tous les jours ce qui soulage les démangeaisons.

J'aimerais essayer le psopax(Dermylex), je refléchis encore...

Voila! maintenant je me sens moins seule...

à bientot
Répondre