Avoir 20 ans, et vivre avec le psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

lambda
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 8:15 pm
Localisation : 57

Message par lambda »

salut à tous,

j'ai 26 ans et j'ai du pso depuis ma première année dans ce monde!
les 5 premières annes de ma vie, j'allais au CHU de nancy (dép 54)ou on me momifiait 1mois sur 6 (bain avec un produit qui me rappelle le goudron, des tubes de crèmes en tout genres, bandages, filets pour tenir la momie en place et film plastique pour me faire suer la nuit).
il faut dire que jusqua 15 ans, j'etais dans un sale état!

les autres année jusqu'a le période mob, sorti entre potes, etc..., j'en étais toujours couvert des orteilles au cuire cheuveulu et se fut le partie de mon début de vie la plus dur de part la méchansté des enfants de mon age (des noms d'oiseaux que je vous passerai outre).

a cette époque, à chaque visite hébdomadaire chez le dermato, c'était 3 sachets "cora" de traitement par semaine.

a partir des mes 15 ans, ma mère m'a enmené chez un magnétiseur (moi qui suis plus un homme de science que de croiance, j'avoue que c'est la seul et unique personne qui a fait des "miracles" avec mon pso en 3 mois)

je fus tranquil avec le pso pendant 6 ans et depuis mes 21 ans, c'est revenu avec le stress du boulot et empiré suite à ma dernière rupture il y à 10 mois.

mais à la difference de ma "tendre"enfance, aujourd'hui, je me moque royalement des regards et moqueries: je le vie presque bien!!!
j'ai stoper tout traitement depuis mes 15 ans et il est hors de question que les pomades rythment ma vie comme elles ont rythmé mon enfance!!!!!!

aujourd'hui, c'est la première fois que je me confis autant!

j'éspere ne pas vous avoir soulé!!!

avis à Kim, Couette, Vimocambor, Debo69 et tout les autres: je sais aussi bien que vous que s'est facile a dire mais dédramatisez et acceptez la maladie pour moins vous camoffler et mieux vivre en société.

merci à ceux qui on lu ce message!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ne t'inquiète pas Lambda tu ne nous as pas soûlé,bon en ce qui me concerne je n'ai toujours pas réussi à passer le cap d'ignorer le regard des autres (surtout à la plage ! ) mais bon qui sait ça viendra peut être un jour.
lambda
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 8:15 pm
Localisation : 57

Message par lambda »

salut vimocambor,

je te souhaite sincérement de passer ce cap au plus vite car, crois moi, on le vie bien mieux aprés!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci,je me le souhaite aussi
bonne fin de soirée
lambda
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 8:15 pm
Localisation : 57

Message par lambda »

de même!
Répondre