Nouveau venu

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Nouveau venu

Message par rochdi67 »

Voila salut tout le monde sa fait longtemp que je lis vos discussion mais cet que maintenant qu'on active mon compte.
Je mapel rochdi jabite a strasbourg et ya 4jour jetais ches mon dermatoloque et y ma annoncé que javais le psoriasis en plaque
Jen ai depuis 1ans sur le cuir chevelu et maintent jen ai sur le torse le dos les bras et les janbe jen ai pas beaucoup pour linstant ces que des tache blanche sans rien jen est aussi un peu sur le front justulise pour le cuir chevelu du sebripox et du dermoval et pour les plaque du flixovalte et je vais commencer les ultra violet donc voila
Jai 15ans
La vie n'est fait de que des connerie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenue au club Rochdi, je vois que tu essaies pas mal de choses, j'espère que tu trouveras quelque chose qui réduiras un peu tes plaques.
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Merci beaucoup je suis tres content davoir trouver ce forum au moin tout le monde sait se que ressent tout le monde :)
La vie n'est fait de que des connerie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

en effet ça sert au moins à ça faute de trouver le produit miracle
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Tu a du psoriasis depuis quand. et tu peux m'expliquer au debut ceté comment et comment sa a evolué
La vie n'est fait de que des connerie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ca va va faire 11 ans que j'en ai, j'en ai bientôt 40, aucun signe de pso avant.
Au début ça a commencé sur le cuir cheveku puis 2 ans aprés sur le corps puis les ongles et le pire le visage.
J'ai essayé cortisone, uv, accupuncture, guerrisseuse,produit bio, régime seignalet, cures thermales et j'en oublie sûrement. Ah oui j'essaie de jouer sur le stress avec le yoga.
Je n'ai presque plus de pso aux ongles ça a commencé à partir cet été, mais quelle est la cause cure thermale ? Régime seignalet ? est ce que ça va revenir ?
Je croyais qu'il n'y avait pas de pso dans ma famille mais à force d'en parler j'apprends des choses par exemple mon frère a eu une seule poussée sur les mains, à l'époque il était branché méditation et c'est parti et jamais revenu. Un cousin a eu une petite plaque de pso, son médecin lui a dit de se décontracter et d'aller à la mer et lui non plus n'en a plus jamais eu.
Alors pourquoi nous on se traine ça depuis tout ce temps ? Est ce que c'est un état d'esprit different ? Je n'en sais rien et je me pose plein de questions.
Désolée je suis une grande bavarde.
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Je pense que au tout debut quand on commence a lavoire et quon a tout de suite le bon traitement et pas de stresse sa par et puis voila mais si sa dure trop longtemp y reste et sa par plus
Cela et mon avis je pe pas en dire plus
La vie n'est fait de que des connerie
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
J'ai bientôt 50ans et j'ai du pso depuis env. 10ans, apparemment c'est courant chez les hommes que le pso sorte après la quarantaine!
Comme d'autres je pense que c'est une maladie génétique, donc héréditaire (sans frais de successions ... LOL) et tout les facteurs extérieurs ne sont que des facteurs déclenchant ou aggravant!
C'est mon papa qui m'a fait ce cadeau ...et en plus il m'a refilé: la calvitie (moins grave), le mal de dos, la sous-tension ... et et et ...
Il est plutôt enmerdé de m'avoir transmis certaines choses.
Malheureusement j'ai déjà transmis qques merde à mes enfants: l'allergie, le mal de dos (tension musculaire), la sous-tension ... pourvu qu'ils n'aient pas de pso.
Je crois que pour le moment on soigne plutôt les effets que les causes du pso ...
Chacun doit trouver (avec son toubib) le prix (euros et effets indésirables) qu'il est prêt à payer pour améliorer son quotidien.
Bon courage à tous.
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Cest sa qui et le plus chiant c'est quon peux le reflier et sa..............
La vie n'est fait de que des connerie
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Attention le pso n'est pas contagieux ..
Tu ne peux pas le transmettre par simple contact ...
Par contre le terrain favorable au pso est héréditaire ...
Si il y a transmission, tu ne peux que le transmettre à tes enfants ...
Comme tout ce qui est génétique
Ne te prend pas le chou !!!
C'est encore la nature qui décide … et pas nous!
Répondre