marre de cette maladie

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pso92
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 8:56 am
Localisation : paris banlieu

marre de cette maladie

Message par pso92 »

bonjour a tous et a toutes je cherche des personnes pour parler de cette maladies qui me gachent la vie depuis l'age de mes 10ans (surtout l hiver) et qui me poussent a etre celibataire a l arrivé de l automne et du froid voila je tester les cremes les uv et meme les cures je ne c plus quoi faire merci d avance pour vos reponses p.s j aimerais discuter avec une femme atteinte de pso :oops:
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai cette saleté de maladie depuis 20 ans et j'ai aujourd'hui 29 ans!
Je sais que le regard des autres est difficile et ca a été dur les premières relations. Aujourd'hui je suis mariée et j'ai 2 enfants.
Bon courage
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

Bonjour à tous et (surtout) à toutes
J suis psoriasique ça fait 13 ans j'ai 24 ans. Comme vous (heureusement) j m'en débarasse l'été, mais dès que septembre se pointe il l'accompagne :evil: . Ceci fait que l'estime de soi connait des hauts et des bas. J vien de l'annoncer à mon partenaire , il a montré une compréhension mais je ne suis pa sûre de ça. Surtout que je trouve qu'être aimée commence par s'aimer (Très perso comme avis je postule rien hein! ) , je suis tjrs perdue, je dis que le temps va me démontrer . sinon, je finirais en célibataire pour l'hiver et comblée pendant l'été :lol:

Je me relis et je trouve mes propos bizarr lol
Courage à toutes et essayez de relativiser
swelle
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:24 pm

Message par swelle »

Bonjour à toute, je suis tout comme vous atteinte de cette s........ de maladie et comme vous elle me gache la vie depuis mes 7 ans, j'en ai maintenant 26. Cela me fait énormément de bien de lire vos commentaire car on se sent très isolé et on a l'impression d'être les seules à vivre ca alors que non et nos réactions et notre vie face à cette maladie est vraiment similaire! en tout cas je souhaite vraiment à toute de vivre mieux avec, on va y arriver les filles, et on en sera que plus forte et surtout on ne finira pas célibataire, je vous le promets!
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

coucou à tout le monde

je ne raconte plus grand chose sur le forum mais c'était juste pour dire qu'il y avait aussi des garçons !

et aussi quelques mots de soutien... pour vous et les 3 millions de malades en France et bien sur les autres de part le monde
Chana
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 3:17 am
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada

Message par Chana »

Je veux vous souhaiter bon courage, il est possible de s'en sortir ou du moins d'apprivoiser la maladie.

Personnellement, j'ai 40 ans et je revis depuis cet été ...

Ma dermatologue me disait que pour chaque patient, il existe un traitement efficace, suffit de trouver le sien et de persévérer.

Entretemps, essayez de moins focuser sur les plaques (je sais, facile à dire mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire), de vous aimer très très fort ...

J'ai reçu le pso en héritage de mon papa dès l'enfance et même si j'en ai souvent été malheureuse, jamais la maladie ne m'a empêchée de me lier amicalement ou amoureusement ... et jamais mes compagnons de vie n'ont eu dédain ou honte de moi non plus !

Bonne chance à chacun de vous; continuez d'en parler, de partager, c'est vrai que ça fait du bien !
En ravalant des paroles méchantes, personne ne s'est jamais abimé l'estomac !!!!
sakado
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 2:24 am

Message par sakado »

coucou j'ai 36 ans et j'ai du pso depuis l'age de 16 ans, drôle de compagnon!!! il y a des jours il m'ennerve je perd le moral et puis il y a des jours où je decide de ne pas me laisser bouffer la vie!!! bref il n' y a pas de recette miracle le mieux c'est de bien s'informer et de garder la tête sur les épaules sans fausses illusions!!! moi j'ai aussi je suis souvent restée celibataire l'hiver de ma propre initiative!!! c'est bête !!! maintenant quand je rencontre quelqu'un je parle vite fait de mon pso et je le tourne en derision !!! depuis 1 an je vis un amour parfait avec un garcon qui me soutient à fond!!! alors pas de honte et les autres, ceux qui nous regardent de travers faut les ignorer, voir se moquer d'eux de leur ignorance!!! renverser la tendance!!!!
SYLVIE 30
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:14 pm

essayer de vivre avec cette maladie

Message par SYLVIE 30 »

bonsoir à tous j'ai 50 ans et celà fait 23 ans que je vis avec ce maudit pso
je n'ai jamais connu de rémission si ce n'est après des séances de puva il y a 15 ans .6 mois de tranquilité seulement .depuis il n'a cessé de progresser : cuir chevelu,front,coude,genou,bas des reins,nombril,ongles des pieds et des mains,appareil génital,voute plantaire et là je dois dire que c très douloureux.g tout essayé :puva,phyto,toutes les pommades et crèmes qui peuvent exister.l'hopital m'a proposé un traitement qui consiste en des injections de je ne sais quel médicament,bien trop dangereux au dire de mon dermato.alors je fais avec ,je me fais violence pour mener une vie normale,je fréquente une salle de sport 22 h par semaine et je fais abstraction (du moins j'essaie) du regard des autres .l'été est une saison terrible pour moi car je ne peux pas me cacher sous des vêtements .le soleil n'agit pas sur mon pso...enfin bon courage à tous et peut être qu'un jour on trouvera le médicament miracle !!!! :
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pour le moral et le pso rien de mieux que la cure thermale, là bas il n'y a pas le regard des autres et on se donne des conseils, depuis que je vais à Avène je revis même si l'amélioration sur le pso est moyenne.
Bon courage Sylvie
Répondre