Besoin de parler

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
sev42
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:55 pm

Besoin de parler

Message par sev42 » ven. nov. 21, 2008 11:19 pm

Bonsoir
J'ai du psoriasis depuis 5 mois alors que je n'en avais jamais eu, tout est apparu suite à mon enfant qui a été hospitalisé en urgence, apparement ce serait ce choc qui m'aurait fait apparaitre le pso et depuis je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai consulté 4 fois ma dermato : deprosone, deprosalic pour le cuir chevelu et là elle m'a prescrit psopax, est-ce que vous connaissez et si oui est-ce efficace car c'est non remboursé par la sécu et c'est assez cher. J'en ai un peu de partout sur le corps ça fait des petites plaques, mais j'en ai plus au niveau de la vulve, anus, cuir chevelu. j'ai pris des ganglions derrière l'oreille et j'ai beaucoup flippé, après prise de sang on m'a affirmé que c'était l'inflamation du psoriasis qui provoque ces ganglions, est-ce que quelqu'un a déjà eu des ganglions du au pso???
J'attends des réponses, des conseils, ... Merci d'avance - A très bientôt

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 441
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 » sam. nov. 22, 2008 12:15 am

bonjour

le petit va bien au moins?c est probablement ce que les specialistes appele un choc psychosomatique qui a fait surgir ton pso comme c est tout frais 5 mois tu devrais pas mettre de la creme a la cortisone ca va faire qu empirer a la longue ! daivobet est plus conseillé jai un doute sur le professionalissme de ton toubib prescrire du psopax c est un peu debile ! c est un produit qui na jamais fait vraiment ses preuves pour mon cas il l a fait qu empirer ! attention je vois d ici arriver les critiques je dit bien que pour moi ca peut en soulager d autre mais bon le probleme en plus faut en avaler des semi remorques pendant des mois pour voir un semblant de resultat quant il y a resultat comme c est tout recent il peut disparaitre comme il est apparu mais surtout pas de diprosone ni diprosalic a la limite la lotion pour le cuir chevelu ca passe mais le reste poubelle demande une ordonnance pour daivobet pas de daivonex en creme non plus jcrois que c est plus commercialisé une belle merde aussi ca!en ce qui concerne les ganglions c est souvent signe d une infection quelque part les dents?une angine mal soigné? mais j ai pas souvenir de personnes avec du ganglions declenché par un pso attention a l alcool en grosse quantité ca prolifere a croire qu il aime le beaujolais le salopiot!

pour la toilette un savon surgas (t en trouveras en pharmacie ou les centres commerciaux) la roche posay est pas mal ou avene ! evite de mettre tout et n importe quoi sur ta peau avec le pso ont sait jamais comment ca reagit ou alors si t essaie fait le sur une petite surface fait pas comme titi qui barbouillait de partout et bonjour le lendemain au reveil :cry:

soleil et baignade sont les seules remedes naturelles connu a ce jour alors si ont veut te vendre ne boisson miracle a base de poudre de perlimpim economise ton argent!

tu peux aussi changer de toubib j crois bien que celui la il a tout faut! voila j espere t avoir un peu aidé essaie de pas top faire une fixation ca fera qu empirer jte souhaite bon courage et tout l bonheur du monde! :wink:

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 441
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 » sam. nov. 22, 2008 12:19 am

pour les parties intimes elles est félé ton toubib de te prescrire diprosone ! jconnait que locatop 0.01% de vraiment efficace sur cette partie du corps mais bon jparle en tant qu homme ca marchera aussi surement pour toi garde le moral!

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1603
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » sam. nov. 22, 2008 7:42 am

Moi aussi j'eviterais la cortisone dés le début si c'était à refaire. Puisque c'est dû à un choc, si tu fils va mieux la meilleure solution me semble la relaxation et pourquoi pas des vacances. Sans rire ceux que je connais qui ont eu juste une poussée de pso s'en sont débarassés comme ça. Pour moi c'est trop tard 11 ans que je me traîne ça.

sev42
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:55 pm

Message par sev42 » sam. nov. 22, 2008 11:17 pm

Merci pour vos réponses...je vais éviter la crème deprosone par contre sur les cheveux j'ai commencé diprosalic car j'ai le cuir chevelu qui a une épaisse couche et c'est vraiment désagréable, ça gratte et ça saigne donc j'espere avoir une amélioration avec ceci.
Quant à la dermato que je suis allée voir elle a assez bonne réputation donc je lui fait quand même confiance mais elle est trop fixée sur ses crème à la courtisone pour guérir. J'ai pris également rdv chez un accupuncteur je pense qu'il faut que j'apprenne à gérer mon stress et à me détendre. pour les ganglions tu me fais à nouveau flipper titi77 en me disant que tu ne connais pas de cas de ganglions liés au pso pourtant j'ai eu qd même pas mal d'examens. moi de toute façon j'ai le gros défaut de voir le pire (ganglions = cancer) donc il faut que je me calme :!:
pour me laver je prends alpha cade une amie m'a dit que c'était bien
sinon ta crème devobed je vais allée consulter mon généraliste pour me la faire prescrire. merci encore et à bientôt :wink:

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1603
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » dim. nov. 23, 2008 8:48 am

don't worry j'ai eu des ganglions aussi il y a longtemps et c'est parti tout seul.
La cortisone ne guérit pas elle fait juste partir les plaques provisoirement ce qui peut dépanner par exemple avant les vacances quand on va devoir mettre des manches courtes, on si tu es invitée à un mariage et que tu ne veux pas t'habiller en tenue de camouflage, donc en ce qui me concerne c'est exeptionnel.
Si tu as le temps de te rincer et sécher les cheveux le matin j'ai quelque chose d'efficace pour les plaques du cuir chevelu, c'est une coiffeuse à la cure thermale qui m'avait donné le truc.
Avec un pinceau,passer de la crème ( moi j'utilise trixera ou akerat d'Avene) sur les plaques du cuir chevelu, ne pas hésiter à en mettre. Moi c'est ma fille qui me le fait, plusieurs fois par semaine au début puis aprés une à deux fois en fonction des démangeaison mais j'en ai besoin au moins une fois par semaine. Le landemain juste rincer à l'eau tiède , pas de shampooing sinon ça ne sert à rien, les cheveux ne sont pas gras.

ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

les bains au sel???

Message par ELODIE78 » sam. mai 23, 2009 5:05 pm

Bonjour TITI tu parles des bains mais je ne vis pas à cote de la mer et on ma conseille des bains de sel. savez vous si on doit obligatoirement aller en acheter en pharmacie ou si le gros sel peut faire l affaire??? moi jai eu ma première grosse poussée (tete tout le corps paties intimes ) il y a 1 mois et pour ma tete la dermato ma prescrit DIPROSALIC mais ca me brule !!!! je vais voir mon doc cette semaine on verra bien !!!! bizz et bon courage à vs ts. Elodie

marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr » sam. mai 23, 2009 9:05 pm

Elodie, concernant les bains, moi j'achète du sel de la mer morte (se trouve facile sur Internet) et j'en mets une dose dans le main. Pour les personnes qui ont pas de baignoire, on peut se le frotter sur la peau. Bref, trempette dans le bain, relaxation au passage parcque ça détend vraiment. Une bonne hydratation (aloé vera pour moi) apres et bye bye les demangeaisons. De plus, les plaques s'affinent, enfin c'est assez bénéfique. Je dis pas que ça le fait partir mais en tout cas on a un très bon confort de peau et c'est vraiment agréable. J'ai une bonne plaque sur les pieds, une horreur avec des chaussettes...et pour le coup ça aide beaucoup. (tu as le droit de lire Voici dans le bain, c'est autorisé !).

ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 » sam. mai 23, 2009 9:49 pm

Merci Marion. je vais en commander. et c est un bain par jour ou il faut quand meme prendre quelques douches pour ne pas trop agresser la peau???? bizz

marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr » sam. mai 23, 2009 9:58 pm

en général, j'ai lu un bain par semaine avec le sel...mais moi ça me fait du bien, alors j'en fait un peu plus souvent :D je doute que ça agresse réellement la peau...surtout que les curistes de la mer morte s'en prennent pendant 3 semaines...

ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 » dim. mai 24, 2009 12:12 pm

oki merci et bon diamanche à toi et à tous :wink:

BRYCOR
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 12:36 pm
Localisation : SAINTE-MAXIME

bains de sel

Message par BRYCOR » ven. août 21, 2009 10:29 am

Bonjour à tous. Vous parlez de bains de sel et c'est sûrement ce qui est mieux, ben voyez-vous, j'habite dans le Var et je ne vais plus à la mer car je ne voudrais pas qu'on me regarde comme un monstre que je pense être. Alors ????
Psoriasis....quand tu nous tiens!! (:

porche59
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:02 am
Localisation : france

Message par porche59 » sam. sept. 19, 2009 9:10 pm

slt moi j'utilise head & shoulders +pétrole hahn et g totalement plus rien sur la tete une bonne chose car j'adore avoir les cheuveux cour bon courage à vous tous

cordialement franck de lille
tout les jours tu laves ta tete ça fonctionne biss

Répondre