Traitement qui marche super bien pour le psoriasis!!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
hbhh
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 7:31 pm

Traitement qui marche super bien pour le psoriasis!!!!

Message par hbhh »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience sur mon psoriasis.
En effet, j'ai du psoriasis depuis 2005 dans le cuir chevelu.
Au début ça a commencé tout doucement vers la nuque et ça s'est agrandi.

Tout d'abord, je vous écrit tout les noms des produits que j'ai essayé (depuis 2005 à mi-2008) et qui n'ont pas VRAIMENT marché.
DIPROSALIC (en lotion & crème)
DIPROSONE (en lotion & crème)
PSORIANE (shampoing)
SEBIPROX (shampoing)
APSOR (crème -> très bon traitement d'après les médecins mais perso pour moi ça n'a pas vraiment été le cas)
PSO NATURA (un espèce de savon à utiliser pendant la douche. pas très pratique pour le cuir chevelu mais ça apaisait quand même! -> http://www.labosmascareignes.com/psoriasis.php)
HUILE D'ARGAN
Et plein d'autres choses que j'ai oublié...

J'ai été en Turquie cet été et je suis passé voir un dermatologue.
Il m'a prescrit 2 LOTIONS, 2 SHAMPOING et de la VITAMINE A.

LES LOTIONS:
BEKLAZON (Beklometazon dipropionat)
MOMECON (Mometazon furoat)

LES SHAMPOINGS:
KETORAL (Ketokonazol)
KADOLIN (pour cheveux gras et pelliculaire)

LA VITAMINE A:
AVICAP

Traitement (d'après le dermato):
Appliquer une des 2 lotions sur le psoriasis et l'autre lotion 1H ou 2H après -> matin et soir
Laver les cheveux avec les shampoings (chacun leur tour)
Prendre la vitamine A 1 fois par jour.

Mon traitement:
Les lotions sont très grasse donc j'étais obligé de me laver les cheveux tout le tps.
Alors, j'appliquais les lotions la veille avant de me laver les cheveux pour les laisser toute la nuit. (environ tout les 2 jours et cela suffisait)
J'utilisais les shampoings chacun leur tour + mon shampoing habituel (car le shampoing KADOLIN pue et sent assez fort!). Je laissais poser un peu et je rinçais.
J'ai pris la vitamine A les premiers jour et j'ai arrêté ensuite.

Dès la 1ère application, je n'avais plus de rougeurs et laaaaargement moins de pellicules. (je pouvais enfin m'habiller en noir!!!!)
Au bout d'une semaine mon crâne ressemblait à un VRAI crâne lol

Ce traitement me va très bien et cela ne veut pas dire qu'il sera aussi efficace pour tout le monde, mais j'ai quand même voulu vous faire part de mon expérience.

Maintenant il me reste plus de lotions et mon psoriasis commence à revenir... :( Il ne faut pas arrêter le traitement (ou peut être espacer les applications au fur et à mesure du temps ou appliquer seulement quand on ressent le besoin)

J'ai montré récemment ces lotions et shampoings à mon médecin traitant (en france :) ) et il m'a dit que ces produits n'existent pas ici mais qu'il y a les équivalents.
Il m'a prescrit du diprosone en lotion :( (qui ne me fait rien bien sûr...)

Si vous avez des amis ou des proches turcs vous pourrez leur demander de vous en acheter (en général on a pas besoin d'ordonnance pour ces produits) ou lors de vos séjours en Turquie pour ceux qui y vont...

Voilààà... en espérant que ce post vous servira à "guérir" votre PSO!

A bientôt.
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Tu est sur ue c'est ces le shampoing qui ton enlever le pso et pas le soleil de la turquie ?
La vie n'est fait de que des connerie
hbhh
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 7:31 pm

Message par hbhh »

Oui je suis sûre, c'est plutôt les lotions qui ont super bien marché!

car je ne me suis pas trop exposé au soleil et en plus le soleil sur le crâne à travers les cheveux... (en plus que j'ai les cheveux mi-long...) :s

Et dès la 1ère application, il y a eu une NETTE améliorations!
Répondre