Etre bien dans sa peau est un chemin pas facile

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
gerald
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:16 pm

Etre bien dans sa peau est un chemin pas facile

Message par gerald »

Je souhaite juste vous faire part de mon pso type psutuleux palmoplantaire. Pleins de traitements différents (entre autres : soriatane, PUVA, crèmes en tout genre). Le seul truc qui marche mais très fatal au long court, c'est la cortisone (celestene) et je comprends pourquoi on la surnome la fée cortisone. Dommage que cela soit si néfaste. Mais je suis obligé d'en prendre pour limiter les crises car sinon marcher normalement ou pratiquer des activités manuelles (la cuisne par exemple) devient un véritable calvère.
Je ne sais pas comment ou à cause de quoi mon pso est arrivé mais à l'époque (il y a 3-4 ans), j'avais une très mauvaise hygiène de vie (alimentation ,alcool, sommeil). Me suis remis au sport , limite l'alcool. Je dois encore arrêter la clope car il parait que c'est un facteur aggravant. Pas d'effet miracle malheuresement pour l'instant.
Je voulais juste savoir si quelq'un a ce type de pso et comment il limite la gravité des crises. Je vais aller à Hpital St Louis (les différents dermatos que j'ai consulté me semble limites). Je fais aussi de l'homéopathie mais c'est assez light. Pour le côté psy, je vais aller consulter. Bref plein de trucs qui j'espère m'évitera de prendre de la cortisone.
Juste pour info (ce n'est pas de la pub pour le labo) mais voici un traitement qui a été autorisé au canada. Pour ceux qui veulent lire :
http://www.guidesanteenligne.com/news_d ... ?ID=102594
Bien à vous
Gerald
Répondre