Avant d'aller chez le dermato

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
thierry34
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 8:28 am
Localisation : environ Montpellier

Avant d'aller chez le dermato

Message par thierry34 »

Bonjour à toutes et tous, j'ai 47ans et presque 30 ans que cette s******* me suit.
Il faut dire que j'en suis pas couvert, mais juste aux coudes, genoux aticulations sur les deux mains, un peu aux oreilles et sur le cuir chevelu.
Je précise aussi que depuis ce temps, cela ne s'est pas trop accentué.
Je ne porte jamais de chemisette, je fais en sorte à cacher mes coudes ainsi que mes mains au travail, chose qui n'est pas évidente, mais on vit avec.
J'ai pas précisé, mais j'ai déjà eu le droit à une multitude de traitement, daivonex, diprosone, diprosalic, ketoderme (génial pour le cuir chevelu), en passant par les UVB (qui me mettait à plat), sans résultat à part la tête.
Demain, je vais voir un autre dermato et cela faisait 6 ans que je n'y était pas retourné.

Que dois-je demander comme traitements efficaces.

J'attends de l'aide de votre part, merci beaucoup.

PS: sinon, au quotidien, pour les mains, j'applique du Daivonex (hyper gras) et j'applique de l'huile d'argan sur les coudes et genoux.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Thierry
Laisse faire le dermato ..
Tu verras de suite si il est compétant dans ce domaine.
Si il ne te parle que de cortisone .. change vite.
Tu trouveras dans le forum qques indications sur des médocs qui aident selon les personnes: Soriatane, Novatrex, Curacné, Psopax ... UV
Mais c'est très perso. selon les personnes les réactions sont différentes.
Certains de ces traitements sont liés à de nombreux effets indésirables ... mais c'est peut-être le prix à payer!
Attention à la réaction du pso ... si tu le combat il risque de revenir encore plus fort dès que tu relâche un peu le traitement.
Bonne chance.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Salut Thierry
Oui, le Daivonex est très gras en pommade, mais la même marque existe aussi en crème, beaucoup moins gras et plus facile à appliquer.
D'ailleurs ce serait bien de trouver le Daivobet, qui est plus fort je crois, aussi en crème... la pommade est une galère à appliquer.
thierry34
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 8:28 am
Localisation : environ Montpellier

Message par thierry34 »

Alors voilà, justement.
Elle m'a prescrit du Daivobet en pommade accompagné de Diprosone en crème.
Et une multitude de savon doux, champoing doux, crème douce pour les mains, je vous noterai tout ça.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Faut quand même faire gaffe au Daivobet, à ma 1ère utilisation au début je trouvais assez efficace puis au bout d'un mois, retour en force du pso en pire, en fait cette pommade je pense est assez agressive, mais ça peut dépendre des gens.
Donc maintenant je mélange 1 tube de Daivobet 120 g avec 1 tube de Dexeryl de 250 g, le tout me dure 1 mois, du coup aussi c'est plus facile à appliquer.
Répondre