Recherche sur le psoriasis.

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Emilie0907
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:39 pm

Recherche sur le psoriasis.

Message par Emilie0907 »

Recherche sur le psoriasis : Appel à participants

Etudiante en 5ème année de psychologie à l’Ecole de Psychologues Praticiens (EPP), j’effectue actuellement un Mémoire de recherche qui validera mon cursus universitaire en 2009.

Mon thème de recherche porte sur la qualité de vie de la personne souffrant de psoriasis et le retentissement psychologique de cette maladie.
Pour mener à bien mon projet, je rencontre ainsi des femmes et des hommes, de 18 à 70 ans, atteints de psoriasis, de préférence sur Paris ou en région parisienne, volontaires et consentants, auxquels je propose lors d’une demi-journée fixée selon leur convenance, un entretien et la passation de tests psychologiques, afin de comprendre le retentissement de la maladie.
Les participants, selon leurs souhaits, se voient par ailleurs proposer un entretien de restitution.
Chaque participant se voit garantir le respect de son anonymat et peut se retirer de la recherche à tout moment.


N'hésitez pas à participer à la recherche, c'est grâce à votre aide que nous pourrons faire évoluer les mentalités sur le pso afin d'aider les dermatologues, les personnes souffrant de pso et leurs proches à mieux accompagner, vivre et traiter cette maladie



 Si vous souhaitez participer à cette recherche ou recevoir des informations complémentaires, vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un courrier mail.
o 06-64-29-00-85
o emilieperrot@hotmail.fr

"Un voyage de mille lieux commence avec le premier pas"
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour
Une recherche sur l'origine et un traitement efficace serait plus judicieux.
A+
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis tout à fait d'accord avec Mambo, savoir si le pso est d'origine psychologique ou pas est beaucoup plus interessant pour nous, on sait déjà comment on subit cette m...e.
Bon courage pour ton mémoire Emilie, je suis un peu trop loin de Paris. Tu pourrais faire ton étude sur les lieux de cure, tu aurais plus de clients.
Bisous
sylvie61
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

bon courage pour ton étude

Message par sylvie61 »

bonjour, je suis de Dijon, je suis psoriasique depuis ma naissance, et en très forte poussée en ce moment. Si cela t'interresse, dis moi le ! même loin, je peux peut-être répondre à tes questions sur mon vécu psychologique ! mais c'est vrai, qu'il faudrait mieux de déplacer quelques jours dans un lieu de cure comme Avène, où je pars tous les ans, et tu aurais des dizaines de personnes qui serait prêt à participer ! tiens moi au courant, si cela t'interesse !
bon courage !
sylvie :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi aussi je pars à Avène tous les ans, il me tarde déjà cet été !
Répondre