nouvelle arrivante qui se posent des questions

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurelaie
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:38 am

nouvelle arrivante qui se posent des questions

Message par aurelaie »

bonjour a tous!!
je viens d'ariver sur ce forum!!!
je penser étre la seul a avoir cette maladie, mais non
jai 18 ans et depuis 2000 jai cette maladie!! je l'ai de ma mére cette maladie héréditére me gache la vie!! car je suis jeune, et j'ai honte de me montrer avec les bras plein de bouton, les gens autour de moi ne comprenne pas cette maladie et j'en souffre. J'ai honte de le dire au gens qui m'entoure, car j'ai peur qui le voient d'un mauvais oeil, et qu'il me juge!
j'ai des médicament qui s'apelle "soriatane", et je voulais savoir si vous le "consommer", et se que cela vous fait?? Pour moi, la prise de se médicament ne me fait plus rien, je trouve pas d'amérioration.
J'ai vu que certain vivait mal cette maladie, moi aussi j'ai des haut et surtout des bas!! ceux qui sont positif je voulais savoir comment il font???
je ne connait pas trop cette maladie alors si vous pouvait me renseigner un peu??
merci d'avance
bonne soirée
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
Si tu prends de la soriatane ... tu dois être suivie par un toubib.
Demande lui conseil ... ce médicament est trop fort pour faire de l'automédication.
Une prise de sang régulière est d'ailleurs nécessaire.
Ca fait bientôt 20mois que je prends de la soriatane...
Le dosage est très très important et il faut tâtonner pour trouver le bon!
Trop faible pas d'effets
Trop fort aggravation de la maladie car la peau devient trop fine donc très irritable.
Chez moi le dosage idéal ce situe entre 15 et 20mg.
Malheureusement j'ai qques effets indésirables à ces dosages.
Mais ces effets sont largement plus supportables que les grosses crevasses dans les mains.
Faut beaucoup de patience...
Bon courage
aurelaie
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:38 am

ss

Message par aurelaie »

je suis suivi par un dermatologue
je fais des prise de sang tout les 6 mois, il me prescrit 35 mg de soriatane, avec de la pommade (daivobet) a appliquer tout les jours sur les plaques.
A cause du soriatane jai beaucoup d'effet indésirable comme les mains moite, les pieds et les mains qui pélent.
De plus, depuis un an jai des bouton qui se forme sous les yeux, mon dermatologue m'a prescrit la pommade "locapred", et je voudrais savoir si vous aussi vous en avez sous les yeux? je sais pas du tout se que c'est!!
bonne journée
lambda
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 8:15 pm
Localisation : 57

Message par lambda »

heu
lambda
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 8:15 pm
Localisation : 57

Message par lambda »

salut,

j'ai du pso depuis l'age de 1 an (26 ans là) et je l'ai eu suite à une grossesse nerveuse de ma mére (il parait).
tes boutons sous les yeux, j'en ai aussi mais je ne sais pas exactement ce que c'est!
je ne les soigne pas et ils partent des mois avant de revenir.
j'espère que depuis ton mess, tout c'est arrangé pour toi.

c'est juste un message pour dire que depuis lomgtemps j'ai arreté tout les traitement de facon brutal et c'est pas pire depuis (même des fois mieux)sauf en periode de stress.

moralite: un gros travail phsychologique a faire sur soi pour avoir du résultat avec tes traitements
sepieter
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:27 pm
Localisation : france dordogne

Message par sepieter »

bonjour moi aussi je suis un nouveau sur ce forum , sinon j'ai du psoriasis depuis 1999 , suite a je ne sais pas quoi , mais bon cela a commence mollement et cela s'est etendu beaucoup , j'en avais sur les mains et le visage , les epaules , le ventre, le dos les jambes bref c'etait pas mal !!!! , j'ai commencé par les corticoides , et voyant que cela ne passer pas mon dermato , m'a prescrit du soriatane , et il m'a bien recommande de respecter les dosages et surtout ! de ne pas arrêter du jour au lendemain , car cela aurait pu pour effet de demultiplier le pso, donc j'ai fait ce qu'il la dit , et effectivement c'est efficace , fatiguant un peu pour l'organisme mais efficace

depuis j'ai des poussées mais moins terribles que celle de 1999 je prends du ketoderm , et j'essaye de me destresser un max , mais bon comme je suis hyper mega anxieux c'est pas facile

a noter un article dans le fémina de cette semaine ceux qui ont la chance d'avoir un quotidien qui distribue ce mag avec leur journal du dimanche un dossier intéréssant et qui montre que le pso fatigue moralement mais aussi physiquement , normal car le corps se défend
up the irons!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Arrêtez de saturer le forum avec votre pub Giurgio.
Les messages suivants seront effacés !
Répondre