soriatane

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurelaie
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:38 am

soriatane

Message par aurelaie »

je suis suivi par un dermatologue
je fais des prise de sang tout les 6 mois, il me prescrit 35 mg de soriatane, avec de la pommade (daivobet) a appliquer tout les jours sur les plaques.
A cause du soriatane jai beaucoup d'effet indésirable comme les mains moite, les pieds et les mains qui pélent.
De plus, depuis un an jai des bouton qui se forme sous les yeux, mon dermatologue m'a prescrit la pommade "locapred", et je voudrais savoir si vous aussi vous en avez sous les yeux? je sais pas du tout se que c'est!!
bonne journée
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Je suis aussi sous Soriatane (depuis 3 mois) et moi aussi j'ai ce problème de peau qui pèle et les mains moites(les pieds aussi), c'est très désagréables!

Par contre pour les yeux, je sais que le port de lentilles de contact est interdit car le soriatane déssèche les muqueuses. j'ai les yeux secs et je mets du sérum ophtalmique pour les hydrater.

par contre, moi je fais une prise de sang tous les mois(transaminases+test de grossesse)
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

bonjour marine

je suis sous soriatane et j porte des lentilles sans aucun problemes
si tu a des effets desagreables comme la paume des mains qui se dessechent et la peau qui s affine c est que la dose est trop importante j ai eu les memes desagrements et j ai reajusté la dose avant d en parler a la dermato jsuis resté a 10 mg et honnetement ca va mieux beaucoup mieux ne reste pas comme ca ! moi j avais la paume des mains comme du platre une horreur ! bon courage
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

le soriatane c est bien mais mal dosé c est une galere pire que la maladie! baissez les doses vous meme et tester a chaque paliers n ayez pas peur ecouter votre corps! :wink:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Merci Titi, de toute façon j'ai rdv avec mon dermato mercredi et je vais lui dire que je veux baisser.

Je ne peux pas baisser toute seule car c'est de gélules de 25mg.

par contre ca m'arrive de sauter une prise par oubli, tu crois que c'est grave?
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ca m arrive souvent d en louper une au moins une fois par semaine j savais pas que ca existait par 25 mg j en connais que de 10mg j avais demandé a la pharmacienne au debut quant j etais a 20 elle ma dit que ca existait pas? la encore pris son infusion de champignons guatemalteques memere surement :shock: le dermato meme si tu lui explique qu a 25 mg tu derouille si ca se trouve il va te dire oui madame mais il faut insister vous savez ca arrive!! y en a il sont gonflé c est pas eux qui se retrouve avec une truelle a platre au lieu des mains ! moi jles ecoutes mais jusqua une certaine limite! c est son corps quil faut ecouter jlai deja dit jme repete mais bon t inkiete pas une gelule zappé de temps en temps c est au moins une preuve que tu l oublie et c est bon signe bon week end
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Merci, je te tiens au courant!

Bon week-end à tous!!
aurelaie
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:38 am

transpiration

Message par aurelaie »

je voulais avoir si vous transpirer beaucoup?
car de puis que je prend le soriatane je transpire beaucoup, et en plus des plaques cela me fait une honte en plus!!!
bonne soirée :lol:
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

bonjour

non pas de transpiration pour ma part
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut

Environ 20 mois de soriatane.
Je n'ai rien remarqué par rapport à la transpiration, mais chacun réagit différemment.
Si tu n'as pas un bon contact avec ton dermato, qu'il ne t'explique pas les effets et les risques … change de toubib.

Selon mon dermato, le traitement commence souvent par du 25mg.
Si pas d'effets .. on augmente doucement la dose.
Par contre si il y a trop d'effets secondaires surtout les mains et les pieds qui pellent voir le pso qui augmente (effet Koebner) il faut baisser la dose.
Comme le pso progresse, il arrive souvent qu'on augmente encore la dose. C'est une erreur à ne pas faire car on rentre dans un cercle vicieux.
Faut trouver la fenêtre de tir … selon mon dermato.

Chez moi le soriatane a effacé les effets de cycle qu'avait le pso
Comme effets secondaires j'ai eu:
- muqueuses sèches
- peau très sèches = hydratation avec du Dexeryl
- peau très fine et fragile, attention les blessures quand tu travaille avec les mains et grosse sensibilité au froid
- chute des poils (je n'avais déjà plus beaucoup de cheveux)

Pour le moment mon foie supporte bien le médicament et ceci sans aucun régime.
A chacun de voir "le prix" qu'il est prêt à payer pour aller mieux.
La peau de mes paumes des mains est presque normale.

Bonne chance à tous.
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

moi j'en suis à 3 mois de soriatane et je n'ai pratiquement plus de pso!!

plus rien sur le corps, il reste quelques plaques sur la tete, mais je n'utilise pas les produits spécifiques pso (ya peut-être de çà)

effets indésirables : j'ai beaucoup pelé(mains, pieds et meme jambes)
il reste surtout les pieds; par contre j'ai les mains moites et la peau très fragile(la moindre griffure...) et bien sur les lèvres gerçées et depuis 1 semaines ca me coupe au coin des lèvres ( terrible pour manger)

en effet moi aussi, j'ai commencé à 25mg et je vois demain ce qu'on fait!!
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bon, j'ai vu mon dermato hier : donc résultats concluants : plus de pso! il préfère que je continue encore 1 mois de traitement avant d'arréter. Par contre il n'a pas voulu changer la dose car selon lui si je n'ai plus rien c'est que la dose est correcte. donc encore 1 mois avec ces effets indésirables et surtout indésirés lol!

Et après à moi de surveiller et si un bouton sort : pommade de suite pour ne pas me laisser envahir. car c'est mon problème : je ne suis pas raisonnable ca fait 25 ans et parfois ca saoule de mettre ces pommades qui collent (pas agréable au moment d'aller au lit avec son chéri)

bye!!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Marine

Content pour toi!
Je ne voudrais pas être négatif... mais dès que je baisse la dose de soriatane cette m... de pso ressort au bout qques. jours.
J'espère que ça n'arrivera pas pour toi.
Si je peux me permettre un conseil:
Essaye de négocier avec ton dermato pour qu'il te fasse une ordonnance au cas ou!
Si tu n'en as pas besoin, tant mieux tu pourras toujours allumer le barbecue LOL
Sinon tu peux prendre le médoc sans attendre un rdv. avec le dermato.

Bonne chance
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Mambo68 a écrit :Salut Marine

Content pour toi!
Je ne voudrais pas être négatif... mais dès que je baisse la dose de soriatane cette m... de pso ressort au bout qques. jours.
J'espère que ça n'arrivera pas pour toi.
Si je peux me permettre un conseil:
Essaye de négocier avec ton dermato pour qu'il te fasse une ordonnance au cas ou!
Si tu n'en as pas besoin, tant mieux tu pourras toujours allumer le barbecue LOL
Sinon tu peux prendre le médoc sans attendre un rdv. avec le dermato.

Bonne chance
Merci pour le conseil, je lui demanderai!on verra bien!!

bonne journée!!
Répondre