Bonjour à tous

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
paname2009
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 4:15 pm

Bonjour à tous

Message par paname2009 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 25 ans et je suis atteint de pso depuis 4 ans environ. L'année où il s'est déclenché cela a été très violent et mon dermato m'a fait faire de la puva. Tout était parti (et j'étais bien bronzé avant l'été 8) ) mais avec la reprise du boulot, le stress, la fatigue je n'ai pas réussi à l'éradiquer.
Aujourd"hui j'ai toujours du pso sur le corps, des tâches ci et là mais globalement c'est mieux qu'au début (ou j'en avais sur le visage aussi).

Comme je suis jeune j'ai encore du mal à stabiliser mon traitement mais en général je fais des soins avec de la pommade daivobet (heuresement qu'elle est là) pour préparer au mieux les vacances (c'est pas facile...).

Et comme vous je mets des manches longues jusqu'à ce que mon traitement me permette de me découvrir.

Je pense qu'aujourd'hui avec une vie un peu plus stable je pourrais contenir mieux cette maladie de mer**

J'ai aussi remarquer que faire du sport (dans mon cas) fait régresser la maladie.

Je vous souhaite bon courage à tous et vous dit à bientôt sur le forum !
naim
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 4:14 pm
Localisation : grenoble

Message par naim »

salut a toi
j'en profite aussi pour me présenter suis nouveau aussi j'ai 22 ans
suis de Grenoble j'ai du psoriasis et le rhumatisme diagnostiqué en 2004
voila a+ les gens :P
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

naim a écrit :salut a toi
j'en profite aussi pour me présenter suis nouveau aussi j'ai 22 ans
suis de Grenoble j'ai du psoriasis et le rhumatisme diagnostiqué en 2004
voila a+ les gens :P
Ouah enfin un papy un peu plus jeune que moi :D

Bienvenue à tous les petits nouveaux
naim
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 4:14 pm
Localisation : grenoble

Message par naim »

merci a toi et oui un new ancien papy :D mtn ca va bien grace au traitement mais pour combien de temps :evil: ....
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
Ta réflexion par rapport au sport me parait très judicieuse Paname2009!
Je pense que mon pso c'est aggravé depuis que j'ai arrêté complètement le sport.
C'est peut-être lié au faite que le sport est un défouloir qui peu diminuer le stress. Sans compter toutes les endomorphines secrète par le corps.
Bonne chance à tous.
paname2009
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 4:15 pm

Message par paname2009 »

Oui j'ai toujours remarqué une amélioration apres la pratique de sport. Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement (et il y a surement plusieurs facteurs comme tu le disais) mais en tout cas j'essaie d'en faire 1 apres midi par semaine...
Répondre